Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Application compact connect

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 143 vues
  • 13 followers
1 Application compact connect
J’etais content avec une boîte et l’appli. Tout fonctionnait bien. Sans l’appli cette enceinte est dépourvue de nombreuse options. Puis je viens de recevoir ma deuxième boîte et là gros bugg de connexion . Impossible de reconnecter à l’appli, même une seule des deux . Bref !
Quelqu’un peut m’aider ?
Afficher le premier post
21
Non, le Bluetooth en audio ce n'est pas de la m...e Mais il faut en limiter l'usage. Sinon, pour du sans fil, passer par des liaisons professionnelles, comme ce que propose Neutrik avec le Xirium, par exemple
Just Music
22
On dit la même chose: c'est cool pour transférer de l'audio entre ton téléphone et une mini enceinte à 2m (et encore, ça dépend des produits). Mais ce n'est pas fait pour des utilisations professionnelles, ce n'est pas fait pour porter loin (et ça n'a pas du tout été prévu pour au départ).
23
Perso j ai une petite enceinte jbl GO3 et un IPad bien en restant dans la même pièce y a aucun problème de stabilité pourtant c est du JBL à pas cher.
24
Ma Bose Soundlink Mini II marche nickel avec mon iPod dans mon salon. Mais que peut-on en déduire de façon générale ?

La seule chose que je peux dire, c'est que je lis (et subit) plein de problèmes en BT, sur plein de produits différents. Ca ne veut pas dire que ça ne marche jamais. Ca ne veut pas dire que c'est impossible technologiquement à faire marcher. Mais dans le monde pro, on veut que ça marche tout le temps, quelles que soient les conditions, pas se contenter de savoir que dans certains cas, ça marche.

[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 13:05:50 ]

25
Pour info, n’achetez pas ces enceintes pour la connectivité bt c’est même pas la peine, c’est aléatoire, selon leur humeur ! Une vraie honte d’avoir noté « pro » sur le carton, l’utilisation avec l’application est un vrai gag !
Par contre impressionné du son que ça envoi à l’extérieur, pas forcément puissant mais super propre et limpide, une basse bien présente, ça porte terriblement bien ^^
Là où ça blesse c’est que les micros ne sont pas reportés sur l’autre enceinte, donc même si l’appli un jour fonctionne vous aurez que les voix là où la sucette est connectée.
Je garde le système pour le son et l’encombrement, tant pis pour le bt, je passerai avec un jack via le thru pour balancer sur la deuxième.
26
Oui le BT est capricieux, et l'application très chian*e à utiliser. Il y a une grosse inertie dans l'interface. Sur téléphone c'est vraiment crispant, sur tablette ça va un peu mieux. Mais cette application est super utile, parce qu'elle donne accès à des tonnes de réglages supplémentaires: moteurs d'effets, égaliseurs paramétriques des entrées, égaliseur paramétrique de sortie (8 bandes, quand même, c'est du luxe!) C'est un peu ballot que ça soit aussi capricieux, car c'est justement cette application qui fait une vraie grosse différence avec d'autres modèles concurrents pas du tout aussi évolués.

L'utilisation d'un câble via la sortie "thru" pour relier les deux est probablement le plus simple, mais attention:
- ça ne transforme pas la paire en stéréo: c'est du mono réparti sur les deux enceintes
- la sortie thru intègre l'EQ de sortie. Si on copie un EQ sur le master des deux enceintes, il est appliqué deux fois sur la deuxième, vu que le signal qu'elle reçoit est déjà égalisé.

Je trouve le son d'origine assez médium, un peu "canard". Après pas mal de mesures et d'essais en live, j'ai finalement opté pour l'EQ suivant sur le master:
Preset "music"
bande 3: -4dB à 540Hz - Q 0.52
bande 5: +2dB à 2kHz - Q 1.41
bande 7: -1dB à 8000Hz - Q 2.03

(dans l'absolu on se fiche des numéros des bandes).

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 08:42:23 ]

27
Je viens de recevoir mon enceinte JBL Eon one Compact. Et impossible d'établir une connexion avec ma tablette (Lenovo M10) toute neuve.
De quoi s'arracher les cheveux.
Je crois que je vais faire comme Nick Zefish l'a dit, passer en filaire. Je vais donc acheter un câble. J'espère que cette fois, ça fonctionnera...
28
Alors …. Mon ipad date de 2017 bluetooth en 4.2 mon galaxy S7 ….. en 4.1 ou 4.2
je n’ai qu’une enceinte donc pas de combo stereo.
Au déballage , j’ai fait reconnaitre la jbl avec ma tablette avec l’appli —-) un peu long mais marche nickel , les EQ mixage etc .tout fonctionne.
Ensuite , je passe deezer ou youtube ou des mp3 DE MON PORTABLE ,nickel.
Il faut
-selectionner la bonne sortie aux BT
-appuyer sur le bouton BT pour le pairing
-attendre … un peu et regarder son PORTABLE (pour moi )
-selectionner JBL compact truc machin dans la liste des appareils BT
-ACCEPTER LE PAIRING sur son PORTABLE (le mien pour l’exemple)
-appres 10 secondes , il y a pairing

Fonctionne tres bien grande portée pas de hachure
Mon epouse , elle aussi en S7 a fait un pairing sans soucis , qui a viré mon pairing sans probleme et sans hachure par la suite .
Bref , ça fonctionne tres bien

Donc un conseil ,
Un materiel pour les reglages sur jbl connect
Un materiel pour tout le reste
Si cela peut aider la communauté !
29
Bonjour à tous,
Je possède deux JBL EON ONE COMPACT et j’ai galéré aussi avec des connexions incertaines et aléatoires.
Je suis arrivé à la même conclusion que Rolandisaline (voir plus haut son commentaire très détaillé). Par ailleurs, la manip indiquée par Danito (voir au début) a très bien fonctionné pour moi pour réinitialiser l’enceinte puis pour pouvoir l’appairer en stéréo avec l’autre.
Pour ceux qui parviendraient à appairer les deux enceintes, mais qui n’ont aucun son avec Spotify, il suffit de cliquer dans Spotify sur le symbole de l’enceinte qui est connectée et de choisir celle que vous avez définie comme HOST, car c’est elle qui diffuse le son auprès de l’autre ! (L’autre ne reçoit pas directement le son de la source, comme l’explique très bien Rolandisaline un peu plus haut).
Cordialement.