Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Connexion micro + 2 enceintes en Bluetooth avec backing tracks depuis le smartphone ?
Bonjour à tous. Je suis novice en utilisation d'enceintes. Je viens d'acheter 2 enceintes JBL EON ONE Compact pour ma chanteuse lyrique d'épouse ainsi qu'un bon micro. Mon idée : qu'elle chante dans le micro avec des backing tracks derrière, ceux-ci étant diffusé via BT depuis mon smartphone. J'ai mis en service les enceintes, installé l'application, fait les MAJ de firmware, branché le micro sur l'entrée 1 de l'enceinte "principale". Mes 2 enceintes sont connectées à l'application avec une maître une esclave, en stéréo. Mon souci : les morceaux d'accompagnement passent bien sur les 2 enceintes (le BT étant traité alors comme "entrée 4"). Par contre, le micro étant sur l'entrée 1 de l'enceinte maître, le chant ne passe pas sur la 2ème enceinte. Je vois bien qu'il est possible de connecter les 2 enceintes de la sortie passthru de l'enceinte maître vers une entrée de la 2ème mais alors je perds le bénéfice du full "sans fil" (sauf bien sûr celui qui connecte le micro à l’enceinte maître). J'ai tourné en rond un moment dans les menus, mais ne suis pas parvenu à obtenir en sortie sur les 2 enceintes du mix chant + backing track. Ai-je loupé qqch dans ma configuration? Suis-je condamné à ajouter un câble entre mes 2 enceintes? J'avoue que j'apprécierai un petit conseil ou deux avant de pouvoir partager, j'espère, la solution à mon casse-tête :lol: Au plaisir de vous lire :)

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 22:53:40 ]

2
Tu n'as rien loupé. Les enceintes peuvent recevoir du son en BT, mais ne peuvent rien émettre. Tu ne peux pas renvoyer le son de la première vers la seconde en "sans fil". Quand tu les couples, les deux reçoivent simultanément le son du téléphone.