Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 500
Photos
1/183
Yamaha Stagepas 500

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter

Sujet Ajouter un caisson basse au stagepas500

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 9 081 vues
  • 8 followers
1 Ajouter un caisson basse au stagepas500
Bonjour à tous,

Ayant récupéré une sono stagepas500, je l'utilise uniquement en répèt lorsque je n'ai pas envie de me casser le dos. Simplement une chose, je trouve que les basses manquent de profondeur.

J'aimerais pouvoir lui adjoindre un sub actif. Est-ce possible et si oui, comment le connecter et en tirer le meilleur parti ?

Merci pour votre aide.

2
salut
oui bien sur que c'est possible . tu dispose d'un budget de combien pour le caisson ?
3
En fait j'ai la possibilité qu'on me cède un caisson RCF Art 705A.
J'aurais aimé savoir si je pouvais l'ajouter au StagePas500 en vu d'augmenter les basses.

La question c'est où le connecter sur le Stagepas et quels réglages effectuer pour que les basses fréquences soient orientées vers le sub et non plus sur les enceintes Yamaha.


4

Tu peux le brancher sur la sortie monitor out, mais les basses seront pas filtrées dans les enceintes Yamaha.
Pour les filtrer, il te faudra obligatoirement un filtre actif. 

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 14:23:44 ]

5
aie j'avais pas fait gaffe tout est integré a la console du stagepass pas d'autre solution que de te trouver deux petits filtres passifs afin de couper les fréquences des satellites à 100 hz par exemple
6
Pas forcément, on peut aussi utiliser les sorties "monitor out" pour le caisson. Mais les satellites ne seront pas filtrés. Ça marchera, mais c'est un peu moins "propre".
7
Merci beaucoup pour vos réponses.

Par contre j'ai vraiment besoin d'être éclairé au sujet des filtres. Actifs ou passifs ? Quelle est déjà la différence ?
Le filtre s'intercalera entre la sortie moniteur du Stagepas et l'entrée du RCF 705 c'est bien cela ?

Et si je me sers du petit égaliseur (aigu/grave) du Stagepas dans le but d'atténuer les graves sur les satellites, est-ce que ça affectera aussi la sortie moniteur ?

Enfin, la sortie monitor est stéréo, par contre je crois que sur le caisson il n'y a qu'une entrée puisqu'il est mono. Or on dit toujours que pour bien tirer partie d'un son (surtout de piano sur Nord Stage 2), il vaut mieux qu'il soit repris en stéréo. Si c'est le cas seule les enceintes du Stagepas le seront.

Je nage, je nage...
8
La sortie principale "speaker" du stagepass est amplifiée. Bien que soit des embases jack, il est impossible d'y mettre un appareil électronique du type égaliseur, filtre actif processeur de diffusion, etc. Tu ne peux y coller que des composants qui supportent de très fortes puissances.
Par contre, sur la sortie monitor, tu fais ce que tu veux, c'est du niveau ligne, pas HP. Un possibilité est de brancher le caisson sur la sortie " L (Mono) " du monitor, tu auras un son mono pour le caisson mais ce n'est pas très grave (c'est même assez courant).
Si tu veux vraiment la stéréo pour le grave, il faut deux caissons! Pas possible de faire autrement.
9

Et le filtre est à mettre avant d'entrer dans le stagepass, ce qui veut dire que tu ne pourrais plus te servir de la console de mix intégrée.

10
D'accord, je comprends que les sorties HP, même si elles sont en jack ne sont pas des niveaux ligne.

Pour être sûr de bien comprendre, selon Combe, je place le filtre à la sortie d'un clavier ou d'un pré-mix par exemple. Il va orienter les graves vers le sub et les fréquences plus hautes vers la mixette du Stagepas, est-ce bien ça ?

N'y connaissant rien aux filtres, je suppose qu'ils comportent au moins une entrée stéréo, et deux sorties (une passe haut et l'autre passe bas) ?

Quel type de filtre me conseillez-vous pour ça, quelle marque, modèle...

Merci déjà pour vos précieux conseils.