Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de medium/aigue.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque de medium/aigue.
Bonjour a tous,

un petit thread car j'ai un petit problème d'équilibrage de son...

En fait je vous explique, je pose du son regulierement avec des collègues (free party orienté tek et ragga...)

En matos on a 2amplis Chesley en 2*350Rms,
2 gros caisson de basse/infra basse Avec des subs RCF 38 en 400WRms
1 caisson d'aigue avec 2tweeter eminence
2 petit caisson Eminence en 38 avec chaque sub en 200Wrms et piezo associés.


Le tout tourne toujours en passifs pour l'instant.

A l'heure actuelle je cherche 2enceintes a acheter qui pourrait me combvler mon trou au niveau des medium/aigus qui sont largement inferieur par rapport au basse.

Si vous avez une idée de bon matos qui pourrait remplir cette foncttion (enceinte + ampli) je suis preneur...

Je sais que certain vont me dire que mon materiel est trop eteroclyte pour avoir un bon son, d'autres mon encore dis qu'il fallait absolument passé en actif, mais bon moi ca me convient bien comme materiel donc donné moi des avis sur ders enceintes passives svp....


Merci pour votre coup de main
2
Budget...?
3
Mon budget n'est pas énorme mais je veux essayé d'eviter le tout entrée de gamme quand même...

Après je n'ai pas vraiment de budget précis en tçete, je mettrai ce qu'il y a besoin d'y mettre dans la limite du raisonnable
4
Je te conseillerais jbl SF25 500w sous 4ohm double 38 avec tes caisson ça devrai pas mal poussé avec tes caissons RCF juste ces 2 caissons et les JBL...
5

Citation : A l'heure actuelle je cherche 2enceintes a acheter qui pourrait me combvler mon trou au niveau des medium/aigus qui sont largement inferieur par rapport au basse.



Si ton sub Eminence est en radiation directe et qu'il y a de la place en face avant -> tu y rajoutes un MHD152 ou une compression Beyma dans les CP3XX.

ça te rajoutes du médiul aigu entre 2Khz à 18Khz.

Eminence c'est reconnu pour gueuler entre 1 et 2Khz voir un peu plus ...

Si ton sub est pas en radiation directe t'es mort, t'es bon pour du 31cm + compression dans un genre Yorkville à haut rendement (en hp je pense à du B&C 12PE32 ou 12PH32 je ne me souviens plus avec compression qui va bien genre 80W / 105 à 108db/W/m).
6
Merci pour vos début de réponse....

Avez vous des modeles précis (par exemple pour yorkville) et leur tarifs...

Sachant que je cherche une bonne paire d'enceinte avec un un rendu otpimum dans le medium aigues pour equilibrée 1KWrms de basse RCF....

Mon budget va jusqu'au 500 à 600euros....

A vos avis
7
YorkVille serie Performance par exemple.
Les anciennes c'étaient Y112 Y115 : du 100db/W/m assuré, par contre coupe les basses parce que sinon elles vont pas vivre trés longtemps.
Vois leur site :
www.yorkville.com

Sinon en médium/aigu il te reste la solution B Corde qui gueule bien :
CG7-382P :
38cm Beyma 15Mi100
Pav Beyma TD250
Moteur Beyma CP380/m

ça aussi ça assure pas mal du tout : 101db/W/m pour du 350WAES/700Wprog (ampli 2x700W max).
101db/W/m coupure recommandé vers 100Hz minimum.
Idéal pour compléter tes sub RCF.
http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm
8
Oui c vrai que j'ai vu ce que propose Bcorde et c vraimen,t correct...

Je pense que je vais faire affaire avec lui sur les CG7-112 beyma en 31 cm + aikgue B&C en 1pouce le tout pour 250Wrms au prix de 560euros


Si il y a deja qui ont deja investit dans ces enceintes je suis preneur pour les avis bien que je ne me fasse pas bcp de souci avec du beyma...

Merci
9
Ou sinon comme tu a deja des piezzo, tu en rajoute 3 ou 4 par coté. sa te fera des aigues pas terrible pour pas cher du tout, mais la compression c'est mieu