Sujet Jbl vrx900
- 16 réponses
- 11 participants
- 10 427 vues
- 10 followers
sebagui06
Est ce que l'un d'entre vous a deja bosse avec ce systeme, sur le papier ca a l'air terrible maintenant souvent entre le papier et le terrain ...
Est ce un systeme polyvlent au niveau exploitation ( je m'adresse forcement a des gens qui en utilisent regulièrement bien entendu - pas a ceux qui ont entendu dire que ... ou qui l'on ecouté tourné dans des config plus ou moins correct.)
evitez moi les reponses puériles SVP !!!
Je n'ouvre pas un post sur le line array ou le line source ou autre type de system de diff je veux juste savoir si ce systeme est aussi bien qu il en a l air.
Je ne cherche pas a savoir si il est mieux ou moins bien qu'un autre je veux juste connaitre les plus et les moins de CE produit sur le terrain.
Merci de me donner aussi la config qui vous avez utilise ( cluster ou avec un tube entre le sub et la tete ) combien de boite utilise, l'amplification ...
Merci d'avance a vous tous!!!
Desole d'être aussi insistant mais j'espere a des reponses constructives de personnes l'ayant utilisé ou l'utilisant toujours!!!
- 1
- 2
xabibass
je dois d'abord dire que je ne connais pas JBL a part pour le home cinéma(bon et trés solide).
Je vois que sur un autre post JBL se fait critiquer comme n'importe qu'elle marque de renom ici( normal quoi)
Tout le monde sait que tout ce qui sort de chez un fabricant peut être plus ou moins réussi bien que suivant la réputation de la marque cette différence se réduit.
Bref,c'est normal et constructif les critiques ça permet d'aller de l'avant.
Quand je vous lis j'ai bcp de mal à comprendre...
Vous déterrez ce sujet pour vanter les mérites de JBL alors que sur l'autre sujet vous semblez rencontrer qques détracteurs...sur le meme theme..
Pourquoi une réaction aussi "virulente"???ça frise la bétise la non??
Personnellement je sais qu'il y a du bon et du moins bon partout.
Sans avoir à vous lire je sais que JBL est une grde marque..cependant à ne pas accepter des critiques c'est l'image de la marque que vous ternissez..ça donne l'image de personnes butées et bornées qui croient que leur système est le meilleur du monde sans meme prendre le soin d'aller écouter ce quil se fait ailleurs.
Bref je critique pas ces systèmes JBL que je ne connais pas, je critique la maniere dont vous vous y prenez pour défendre cette marque.
Chez moi en tout cas ça fait l'effet inverse et si jamais un jour je désire acheter du JBL sachez que je n'irai pas vous demander conseil mais à qqun qui me semble plus raisonné que vous.
désolé mais ça ma enervé cette maniere de faire,voila
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
dj ju sourisonic
Hors sujet : +1 pour xabibass, je ressent exactement la même chose que lui en vous lisant, vous me faites penser à un vendeur de grande surface qui veut à tout prix vendre sa came, à croire que vous êtes commercial chez JBL (d'ailleurs les modérateurs vous ont déjà rappelé à l'ordre pour votre publicité excessive)...Pour ma part, ce que je n'accepte pas est que vous vous permettez de juger les membres du forum et encore pire, vous n'hésitez pas à descendre certains constructeurs qui n'ont absolument rien demandé!!!
JBL a, comme toute marque de bons produits(j'ai été le premier sur le c** en écoutant les PRX, le son est quasi-hifi et la pression énorme) comme de mauvais (J'ai pu comparer les JRX115 à mes EVPX15, sur le même ampli (xls402) et très franchement, en termes de qualité, j'ai préféré le son de mes EVPX qui font la moitié du prix dela JRX (pourtant, un EVPX est loin d'être haut de gamme (mais j'ai pas les moyens d'avoir autre chose)).
Après, le jugement et choix d'un produit dépend de l'oreille et des moyens financiers de chacun...on peut pas tous aimer la même chose et on cherche tous quelque chose de différent dans un système sonore c'est ce qui fait que JBL n'est pas le seul sur le marché (heureusement d'ailleurs sinon j'économiserais encore pour m'offrir ma première paire d'enceintes)
wanana
dans la profession le vertec est loin de faire l'hunanimité
et le vrx j'en parle meme pas
Citation : La technologie L reste du travail d'assembleur (comme Nexo)
les assembleurs comme vous les appelez savent assembler eux et le resultat est là
le dosc "la piece de mise en phase" heil il l'a inventé
le miroir parabolique sur les geo ,nexo l' a inventé
si ça c'est pas du dévelopement?
JBL fabrique des transducteurs de folie pure et une fois bafflés ça donne n'importe quoi
(3 comp pour un 12 pouce)c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour porter les aigus !
un element de line array chers messieurs c' est avant tout des transducteurs bien choisis ,placés à leur juste place dans une enceinte de juste dimension
bref un bon assemblage
cec@c-e-c.fr
je viens de lire toute vos remarques sur JBL et ses système Vertec et VRX. Avant de commencer, nous sommes utilisateur du système VRX. Nous avons les boites bi-amplifiées par Crown, les VRX 932 LAP. Pour les sub nous avons opté pour un sub plus costaut le VT 4880. Nous voulions au départ prendre les caissons de basses qui vont avec les têtes, les VRX 918 sp, mais JBl a un probleme dessus et le caissons de basse ne développe pas le son qu'il faudrait. Les boites sont reparties au USA et en attendant pour assurer les presta nous avons acheté ces fameux gros sub basse. Pour la configuration nous avons un Processeur BSS FDS 334 T avec un MA12000I pour l'amplfication des caissons, les têtes sont amplifiée donc directement au cul du processeur. Nous sommes une petite structure et nous voulions des enceintes qui puissent à la fois servir de point de diffusion tout simple et à la fois cumuler les boites pour obtenir un système forte puissance. A partir de l'année prochaine nous allons completer le systeme pour obtenir en tout 8 têtes et 4 sub basses. Nous voulions un systeme à la hauteur de notre budget et le distributeur SCV audio a joué le jeu avec nous et nous a permis d'écouter et d'acquérir le systeme. Nous pensons avoir déjà dans un premier temps avoir fait le bon choix entre performance, simplicité et rentabilité, nous avions un plafond à ne pas dépasser et tout systeme plus gros et plus demandé dv dosc, Vertec, Geo s et W8 de chez Martin était à un niveau de prix encore pour nous inacessible.
Pour les qualités du système, une fois les preset mis dans le BSS, nous obtenons une réponse beaucoup plus naturel que les boites seules, je vous rappelle que ces boites sont amplifiées mais non processées. Comme tous gros systeme de sonorisation il faut des preset pour corriger les différentes faiblesse de la boite. Nous sommes très satisfait de la réponse obtenu sur tout point, il est vrai que les sub Vertec ne sont pas la meilleures solution car sont coupés très bas à 80Hz et pour obtenir un niveau de basse correct, il faut mettre au moins 6 têtes en façade. Les sub d'origine avaient deux coupures, une à 80Hz et une à 120 Hz.
Notre systeme est bien évidemment pas en terme d'écoute à la hauteur de certain systeme comme des boites D&B, les Q7, ou du dv dosc mais il est évident que ce genre de système coute deux fois plus cher que le VRX et donc plus difficile à rentabiliser, il est bien évident que pour le prix la qualité de restituion doit être meilleure. Il faut aussi spécifier que nous ne sommes pas dans la meme gamme de produit. Pour pouvoir comparer ce genre de systeme il faudrait monter sur des têtes VERTEC. Je prends ces deux exemples pour les marques de son car constemment mon systeme est comparé à ses boites.
Je suis entièrement satisfait d'avoir fait l'aquisition de ce systeme et si un jour je pouvais monter en puissance je ferai le choix des têtes VERTEC car je suis sur de retrouver la meme couleur de son. Maintenant il est vrai qu'en France et je dis bien en France uniquement JBL est boudé et très critiqué par les professionels. J'ai des pros qui m'appelent pour louer de temps en temps mon systeme et à les entendre lorsque je prononce le mot JBL, on me dit "ah ben non alors ça ne m'intéresse pas, je préfère d'autre marque". Lorsque vous demandez à cette meme personne si elle a déjà entendu sonner le systeme elle vous répond "ah ben non, mais c'est du JBl alors voilà !!". Lorsque j'arrive à décider des ingé son à travailler avec mon systeme, j'ai à la fin de la presta toujours un très bon avis sur le système. j'ai toujours la phrase qui reviens qui est " eh bien je pensais pas que ça sonnait comme ça". Mon petit systeme n'est pas le meilleurs des système mais sonne comme un grand.
Il est vrai que du JBL mérite d'être travaillé et d'être ECOUTER avant de critiquer. Le seul juge doit être l'oreille et elle seule et pas un nom sur une boite. Lorsque l'on arrive à certains niveau de performance avec de grandes marques, il n'y a pas de mauvais produits mais simplement des boites qui sonnent mieux que d'autre et qui sont plus facile à travailler.
Si vous avez des questions sur ce systeme en particulier je peux vous répondre, je ne me suis pas trop attarder sur les caractéristique technique et l'impression d'écoute.
Cordialement David
dj's@
olivier085
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2