Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement suwoofer

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 12 517 vues
  • 2 followers
1 Grésillement suwoofer
Bonjour, j'ai un grésillement ou plutot claquement dans mon subwoofer, peut on leréparer ou je le fou a la poubelle?merci de vos réponces.
2
Déjà plusieurs questions:
- c'est quoi pour toi un "subwoffer"? C’est une enceinte, un HP, sur ta télé, dans ta voiture, etc...
- il est amplifié ou as tu un ampli pour le faire fonctionner?
- as tu tester l'ampli avec une autre enceinte?
- as tu tester le "subwoffer" avec un autre ampli ?
- est tu sur que tes câbles de liaison sont en bon état?
- pour vouloir le mettre à la poubelle, c'est qu'il ne doit pas être bien cher à l'achat, c'est quoi comme marque?
- qu'as tu fais pour qu'il fasse du bruits?

Donne des précisions, tu auras sûrement une réponse !
:clin:
3
Ben g fé une faute de frappe c un subwoofer et lé cable son en bon état l'ampli marche correctement, c'est un OXYGENE c un amis qui me la donné mais je c pa si sa peu venir du faite que je l'ai branché comme une enceinte c'est a dire sur une sorite normale et si il faut plutot que je le granche sur un ampli avec une sorti pour subwoofer??Il claque mais il n'y a aucune membrane déchirée.Je pence que sa doit etre un probleme avec l'aimant.
4

Citation : Je pence que sa doit etre un probleme avec l'aimant.



:mdr:

Serieu , un aimant ne peu pas gresiller ! Je pense plutot que c'est la bobine , ou le filtre à l'interieur , je m'explique , une fois j'avais fais une soirée avec des enceintes Hi-Fi , et au bout d'un moment , j'entends une enceinte qui gresille , bon je la debranche , le lendemain , j'ouvre le caisson (je devisse le boomer) et la qu'est ce que je vois , du papier un peu de partout , c'etais un condensateur qu'avais claqué , un condensateur sa vaut 1 € ou plus si tu veux de la qualité !
5
:police: :police: ce forum n'est pas un portable :police: :police:
:police: :police: non au languaje sms :police: :police:



oui oui je veux devenir comme duch :bravo:


ok je :fleche: et vite...
6
Pour un truc du genre oxygene il ne faut pas regarder tres loin. Soit ton ampli est short et arrive trop vite à saturation, soit ton baffle est une mer[...] et la bobine talonne.

Par contre les fautes d'orthographes et le langage SMS sont interdits sur AF ...
7
Merci pour vos réponces mais bon quand je parlais de l'aimant c'était plutot de l'interieur,comme il n y a aucune cassure ou déchirure je pense que comme vous l'avez dit que sa doit venir du bobinage car je ne voit pas trop ce que vous voulez dire par un condensateur car je n'en vois aucun(bien sûre j'ai dévissé la bafle).Et croyez vous que le bobinage peut se réparer?Désolé me je suis pas un pro question hifi.
8


La bobine (I) coulisse entre l'aimant (G) et le noyau (F) si la bobine chauffe elle se déforme ou elle déforme le support de bobine et du coup lorsqu'elle coulisse elle touche l'aimant ou le noyau et ça gresille, en faisant aller et venir la membrane du HP delicatement avec les mains on se rend compte du "grattage".
Pas d'autre solution que le remembraner le HP mais encore faut il trouvre un kit de remembranage. Si c'est facile avec des HP de grande marques ça l'est beaucoup moins avec les entrées de gammes "no name" etc... A savoir que le remembranage a aussi un prix, celui de la membrane ( +/- 50% du prix du HP neuf) + main d'oeuvre, donc si c'est un beau HP qui coute cher c'est toujours interessant de le remembraner dans le cas contraire l'achat d'un neuf reste plus économique.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9

Citation : http://www.music-force.fr



Ils doivent etre sponsorisé par "Monsieur 10 Francs" :mdr:

Bon au cas ou si tu veux acheter un nouveau subwoofer , voici ce que tu doit eviter :
- Suspension en mousse
- Petite systeme magnetique
- Je sais plus ce que c'est mais c'est une mesure qui doit être inferieur a 80 , sinon les basses seront brouillon
- Les subwoofers avec des caracteristique douteuses (du style du 30-400 hz pour 80 €)

A conseiller :
- Suspension en plastique
- Gros systeme magnetique
- Saladier en aluminium (pas en acier)

et ceux qui si connaisseront plus rajouteront des choses , n'est pas Duch64 !
10

Citation : - Suspension en plastique



Tu veux dire néoprène (ou caoutchouc) alors là :bravo:
Ou alors tissu enduit, comme la majorité des hp de sono.

Eviter aussi les hp "un acheté, le 2eme offert" :mdr: :mdr: :mdr: