Enceinte 300 Watt RMS
- 17 réponses
- 6 participants
- 3 593 vues
- 1 follower
benmout
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2005 à 18:09:01Enceinte 300 Watt RMS
Salut à tous
Je suis à la recherche d enceintes dont la puissance RMS serais de 300 watts mini
donc si vous avez des références à me filer ca serais cool (car j en ai mare de me trimbaler mes JBL m350 elle sont trop lourdes )
Merci d avance
Je suis à la recherche d enceintes dont la puissance RMS serais de 300 watts mini
donc si vous avez des références à me filer ca serais cool (car j en ai mare de me trimbaler mes JBL m350 elle sont trop lourdes )
Merci d avance
- 1
- 2
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/05/2005 à 20:46:23
A mon avis garde les m350, meme si elles sont lourde , tu peux te faire un plateau avec des grosses roulettes.
benmout
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/05/2005 à 21:09:35
Le problème c est pas au niveau du transport manuel le plus chiant mais plutot qu il nous faut 2 voitures a chaque fois pour les emmener
Mais le coup du plateau je note
Par contre je vient de voir des Wharfedale LX15 ca a l air d etre pas trop mal vous en pensez quoi 400 watts RMS/8 ohms
Mais le coup du plateau je note
Par contre je vient de voir des Wharfedale LX15 ca a l air d etre pas trop mal vous en pensez quoi 400 watts RMS/8 ohms
Ipwarrior
8328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/05/2005 à 21:38:48
Les LX15 et LX15E sont pas mal effectivement.
Un Afiens en a acheté mais je sais plus lequel.
Pour les M350 j'avais un article dans sonomag mais je ne sais plus quel numéro (ça date !!).
Visiblement c'est un problème d'encombrement que tu as, plus qu'un problème de volume.
Les LX15 font quand même du 45Hz en F3, leur Fb étant à 40Hz.
En cherchant LX15 sur AF jke crois que tu tombes sur des photos de la bête : le boomer est clean, c'est pas un super monstre mais ils sont pas mal construit quand même.
Et avec un Fb à 40Hz, en principe c'est taillé pour du Mi Grave sans problème (même si ça le reproduit pas à donf).
Faudrait retrouver le post et le propriétaire des actuelles LX15 : pour le prix c'est de la bonne came.
En compression j'ignore ce que ça donne, c'est du spécifique Wharfy la compression en pavillon elliptique.
Attends toi à avoir moins de patates avec les LX qu'avec tes JBL mais bon c'est la vie.
Il est possible qu'elles soient plus fidèles sur la réponse de la caisse (sur les évents) mais moins sur le boomer en lui même.
En général les petites caisses ça sonnent plus sec, mais plus vite aussi en général (pas tout le temps vu que ça dépend aussi du hp).
Un Afiens en a acheté mais je sais plus lequel.
Pour les M350 j'avais un article dans sonomag mais je ne sais plus quel numéro (ça date !!).
Visiblement c'est un problème d'encombrement que tu as, plus qu'un problème de volume.
Les LX15 font quand même du 45Hz en F3, leur Fb étant à 40Hz.
En cherchant LX15 sur AF jke crois que tu tombes sur des photos de la bête : le boomer est clean, c'est pas un super monstre mais ils sont pas mal construit quand même.
Et avec un Fb à 40Hz, en principe c'est taillé pour du Mi Grave sans problème (même si ça le reproduit pas à donf).
Faudrait retrouver le post et le propriétaire des actuelles LX15 : pour le prix c'est de la bonne came.
En compression j'ignore ce que ça donne, c'est du spécifique Wharfy la compression en pavillon elliptique.
Attends toi à avoir moins de patates avec les LX qu'avec tes JBL mais bon c'est la vie.
Il est possible qu'elles soient plus fidèles sur la réponse de la caisse (sur les évents) mais moins sur le boomer en lui même.
En général les petites caisses ça sonnent plus sec, mais plus vite aussi en général (pas tout le temps vu que ça dépend aussi du hp).
benmout
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/05/2005 à 21:58:42
Merci de ta réponse Ipwarrior
Toute facon il me reste plus qu a trouver et essayer
Si vous avez d autre références à me donner je suis preneur
Toute facon il me reste plus qu a trouver et essayer
Si vous avez d autre références à me donner je suis preneur
Ipwarrior
8328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/05/2005 à 22:00:37
http://fr.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C108988.html
http://www.iaguk.com/wpro/LX%20BROCHURE_b.pdf
D'après Ilo & Arthur ce sont de bonnes enceintes pour débuter : sur du 2x750WRMS en CM 20.5 elles commencent à avoir du mal à mis volume (2x375WRMS).
En spec elles sont conçus normalement pour du 2x400W AES continu.
2x750W pour du 38cm ça commence à être beaucoup...C'est du moyen de gamme en somme (on est plus dans l'entrée de gamme genre PRO15 peavey mais pas non plus dans le haut de gamme).
Les personnes qui ont tester cette came :
Ilo
Arthur G
AryDary
Usage préconiser par Wharfy :
Façade groupe Rock, pur rock.
LX15 : au sol
LX15 E : en multipli, stacké en hauteur (je crois que c'est ça).
Config par défaut des Wharfy : stackés à l'horizontal en 2x2 en général...
Son : instru, type plat, donc en principe un chouilla agressif en 4Khz quand on est pas habitué : le plus : c'est plus cool à régler sur la table.
Voir avec Ilo pour le son et avec Arthur G pour la tenue en puissance.
http://www.iaguk.com/wpro/LX%20BROCHURE_b.pdf
D'après Ilo & Arthur ce sont de bonnes enceintes pour débuter : sur du 2x750WRMS en CM 20.5 elles commencent à avoir du mal à mis volume (2x375WRMS).
En spec elles sont conçus normalement pour du 2x400W AES continu.
2x750W pour du 38cm ça commence à être beaucoup...C'est du moyen de gamme en somme (on est plus dans l'entrée de gamme genre PRO15 peavey mais pas non plus dans le haut de gamme).
Les personnes qui ont tester cette came :
Ilo
Arthur G
AryDary
Usage préconiser par Wharfy :
Façade groupe Rock, pur rock.
LX15 : au sol
LX15 E : en multipli, stacké en hauteur (je crois que c'est ça).
Config par défaut des Wharfy : stackés à l'horizontal en 2x2 en général...
Son : instru, type plat, donc en principe un chouilla agressif en 4Khz quand on est pas habitué : le plus : c'est plus cool à régler sur la table.
Voir avec Ilo pour le son et avec Arthur G pour la tenue en puissance.
benmout
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/05/2005 à 22:28:37
Merci pour tout Ipwarrior
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/05/2005 à 23:44:37
Je confirme, les Wharfedale LX15 sont des enceintes de bonnes qualités pour 650€ la paire.
Contrairement au Peavy Pro15 nous avons une vraie compression et une impédance de 8 homs, le son est homogène tant qu' on ne dépasse pas les 200/250 watts RMS après, la réponse ascendante s'accentue pour devenir criarde, quant au garve il est très bon dans le bas médium et assez péchu pour être utilisé seul, toutefois le manque de régidité de la caisse procure un grave qq peu brouillon qu'il faudra couper à 50/60Hz.
On est un cran en dessous des JBL surtout pour la qualité de fabrication à comparer avant l'achat pour éviter les deceptions!
En ABS mes préférées sont (si ça ce fait encore) les RCF ART500.
Contrairement au Peavy Pro15 nous avons une vraie compression et une impédance de 8 homs, le son est homogène tant qu' on ne dépasse pas les 200/250 watts RMS après, la réponse ascendante s'accentue pour devenir criarde, quant au garve il est très bon dans le bas médium et assez péchu pour être utilisé seul, toutefois le manque de régidité de la caisse procure un grave qq peu brouillon qu'il faudra couper à 50/60Hz.
On est un cran en dessous des JBL surtout pour la qualité de fabrication à comparer avant l'achat pour éviter les deceptions!
En ABS mes préférées sont (si ça ce fait encore) les RCF ART500.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/05/2005 à 23:50:32
+1 pour les ART 300 A et 500 A qui sont les enceintes ABS dans leur gamme de prix, qui m'on le plus surpri et de tres loin.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2