Sujet Connection sur behringer eurolive b1520
- 6 réponses
- 2 participants
- 2 706 vues
- 2 followers
douicksf
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2005 à 16:33:29Connection sur behringer eurolive b1520
Bonjour, etant débutant dans la sonorisation, j'aurais voulu un petit renseignement...
J'ai vu que sur les enceintes Behringer eurolive b1520 (dont j'ai eu de tres bon echo pour leurs prix), il etait possible de faire une bi-amplification...
Jusque là pas de probleme, mais ils expliquent dans la notice qu'il est necessaire de mettre l'entrée woofer sur les broches 1-/1+ et les tweeter sur les broches 2-/2+ du connecteur speakon...
Je vous met les schéma et tableau pour plus de clareté...
mon probleme est alors de savoir comment faire ma connectique... apres avoir passé le son dans un Behringer CX2310 pour separé les aigus des graves dois-je utiliser les borniers de mes amplis pour faire arrivé les bonnes infos au bon endroit (donc montage maison) ou puis-je utiliser des connecteurs speakon et si oui de quel manières??
Pour info j'utilise comme ampli (ne pas rire SVP!! ) des Boost NPA215 donc j'ai deux entrée XLR, deux entrée jack, deux sortie bornier et trois sortie speakon (gauche/droite/bridge)
Je voudrais utilisé cette methode pour pouvoir pousser un peu les basses sur certains morceaux en attendant d'avoir les moyens de rajouté un Subwoofer avec son ampli dédié.. (surement un B1800X, d'où le CX2310 qui me donne une sortie sub)
J'ai vu que sur les enceintes Behringer eurolive b1520 (dont j'ai eu de tres bon echo pour leurs prix), il etait possible de faire une bi-amplification...
Jusque là pas de probleme, mais ils expliquent dans la notice qu'il est necessaire de mettre l'entrée woofer sur les broches 1-/1+ et les tweeter sur les broches 2-/2+ du connecteur speakon...
Je vous met les schéma et tableau pour plus de clareté...
mon probleme est alors de savoir comment faire ma connectique... apres avoir passé le son dans un Behringer CX2310 pour separé les aigus des graves dois-je utiliser les borniers de mes amplis pour faire arrivé les bonnes infos au bon endroit (donc montage maison) ou puis-je utiliser des connecteurs speakon et si oui de quel manières??
Pour info j'utilise comme ampli (ne pas rire SVP!! ) des Boost NPA215 donc j'ai deux entrée XLR, deux entrée jack, deux sortie bornier et trois sortie speakon (gauche/droite/bridge)
Je voudrais utilisé cette methode pour pouvoir pousser un peu les basses sur certains morceaux en attendant d'avoir les moyens de rajouté un Subwoofer avec son ampli dédié.. (surement un B1800X, d'où le CX2310 qui me donne une sortie sub)
C'est la nuit qu'on apprend à aimer la lumière
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/06/2005 à 08:39:36
Pour faire de la bi-amplification, il te faut 2 amplis. Tu entres ton son dans ton filtre actif et tu en ressors deux signaux stéréo. Avec ces deux signaux, tu attaques deux amplis : un pour les aigus et l'autre pour les basses. Ensuite, tu te sers des sorties (utilise les borniers, c'est plus comode) des deux amplis et tu raccordes la sortie de l'amplis HF au borne 2+ 2- et celle de l'ampli LF au borne 1+ 1- d'une prise speakon que tu fixes sur ton rack d'ampli.
N'oublie pas de commuter l'interrupteur en position bi-ampl sur ton B1520 !
N'oublie pas de commuter l'interrupteur en position bi-ampl sur ton B1520 !
douicksf
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/06/2005 à 13:13:55
Merci pour l'info en fait je voulais savoir si je pouvais utiliser facilement des connecteurs speakon , pour aller plus vite dans mes branchements (oui je suis feignant.. et alors ).
le probleme etant que je peut deduire le cablage des speakon de mes boost NPA215, mais ne sachant pas exactement si il faut coupler les deux envois et les deux renvoi, ou si il faut juste prendre un de chaque sur chaque ampli??
le probleme etant que je peut deduire le cablage des speakon de mes boost NPA215, mais ne sachant pas exactement si il faut coupler les deux envois et les deux renvoi, ou si il faut juste prendre un de chaque sur chaque ampli??
douicksf
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/06/2005 à 19:54:49
Bon je sens que j'ai pas été très clair dans mes explications... donc comme une image vaut souvent mieux qu'un long discour...
j'hesite entre deux solution de connection toujours pour ce probleme de bi-amplification...
la première qui me vient à l'esprit est celle-là:
ou la deuxième plus compliqué mais dont je ne suis pas du tout sur:
Voila si des connaisseur en electronique de puissance passe par ici j'attend leurs avis
j'hesite entre deux solution de connection toujours pour ce probleme de bi-amplification...
la première qui me vient à l'esprit est celle-là:
ou la deuxième plus compliqué mais dont je ne suis pas du tout sur:
Voila si des connaisseur en electronique de puissance passe par ici j'attend leurs avis
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/06/2005 à 08:51:17
Ni l'un, ni l'autre ! Je pense que tu ne comprends pas bien le principe de la bi-amplification.
D'abord, il te faut DEUX amplis pour faire de l'amplification active.
1) Si tu n'as qu'un ampli :
Dans ce cas, tu places le commutateur de ta B1520 sur passif, et tu la relie à ton ampli avec le 1+ et sur 1+ et le 1- sur le 1- !
2) Si tu as deux amplis :
Tu raccordes le 1+ de ton ampli basse sur le 1+ de ta B1520
Tu raccordes le 1- de ton ampli basse sur le 1- de ta B1520
Tu raccordes le 1+ de ton ampli aigu sur le 2+ de ta B1520
Tu raccordes le 1- de ton ampli aigu sur le 2- de ta B1520
En général, tous les amplis sortent sur 1+, 1-
D'abord, il te faut DEUX amplis pour faire de l'amplification active.
1) Si tu n'as qu'un ampli :
Dans ce cas, tu places le commutateur de ta B1520 sur passif, et tu la relie à ton ampli avec le 1+ et sur 1+ et le 1- sur le 1- !
2) Si tu as deux amplis :
Tu raccordes le 1+ de ton ampli basse sur le 1+ de ta B1520
Tu raccordes le 1- de ton ampli basse sur le 1- de ta B1520
Tu raccordes le 1+ de ton ampli aigu sur le 2+ de ta B1520
Tu raccordes le 1- de ton ampli aigu sur le 2- de ta B1520
En général, tous les amplis sortent sur 1+, 1-
douicksf
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/06/2005 à 12:58:42
Merci bien pour cette info... en fait c'est vrais que j'aurais du demandé directement sur quoi sortait le son de l'ampli
douicksf
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/06/2005 à 13:15:39
Donc si j'ai bien tout compris, si je fait une "connexion maison" pour la bi-amplification le schema devrais ressembler à ça :
en ayant bien compris que ce schéma est une connection "mono" et qu'il me le faut en double si je veux de la stereo sur mes deux enceinte.
Encore merci pour ces infos!!
en ayant bien compris que ce schéma est une connection "mono" et qu'il me le faut en double si je veux de la stereo sur mes deux enceinte.
Encore merci pour ces infos!!
- < Liste des sujets
- Charte