Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Câblage de fiches speakon

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 27 217 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Câblage de fiches speakon
Voila j'ai cherché un plan de montage des speakon mais je n'ai rien trouvé de clair, au mieux un pdf de mauvaise qualité en allemand donc je fais appel à vous!

J'ai deux enceintes NEON 301 avec deux connecteurs speakon derrière chacune, du câble audio de base, du câble blindé ( + - et masse) avec tresse et feuillage et deux fiches speakon. A ce que j'ai compris (pas grand chose) ce type de connecteur peut s'utiliser en assymétrique, mais je vois pas comment c possible avec un ampli n'ayant que des sorties bananes (un BXA 2120)... Donc c'est p'tet pas très utile d'utiliser des speakon dans mon cas, mais ça sera toujours mieux que de visser les câbles...

Comment dois-je procéder? quel câble est le mieux adapté? et est-ce qu'une fiche speakon par enceinte est suffisant? (mes fiches mâles ont 4 points, les femeles sur les enceintes 4 aussi apparement...)

merci de votre aide!! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
12
De rien, faut bien débuter un jour ou l'autre :clin:

N'ai pas peur de bien visser en tous cas (sans tout bouziller non plus hein :!: ). Puis si tu es sur de ne pas les démonter a l'avenir, un petit point d'étain ne fait pas de mal

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

13
Bonjour!
Je conte me fabriqué mes caisson , peut-être des Martine F1 et je me demandais si mon amplis a des speakon en 4 broche et que je veux mètre 2 prise une pour l'entré et l'otre pour repartir sur un deuxième caisson, je câble comment mes caisson?
Je pensais mètre le +1 et -1 sur l'Hp et le +2 et le -2 sur le +1 -1 de la deuxième prise pour le deuxième caisson, c umpeu compliqué comme explication mais sa, peut être bon?
14
quel est le besoin ?
2 subs en parallèle ?

si c'est bien çà

pour chaque sub branche les 2 socles en parallèle en 1+/1-
le Hp en 1+/1- sur un des socles

éventuellement faits le bouclage entre 2+/2- des 2 socles
pourrait être utile si tu te faits des câbles 4 pôles et si tu équpes ton rack d'ampli avec une platine quia des socles câblés en 1+/1- pour les subs et 2+/2- pour les têtes

méfie toi de 2+/2- sur l'ampli
pour pas mal d'amplis tu as les sorties des 2 canaux ( accès direct au mode bridge de l'ampli)