Caisson de basses 18" ou 15" ?
- 30 réponses
 - 16 participants
 - 9 474 vues
 - 17 followers

DJnicodemus62
                        15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 10:29:56Caisson de basses 18" ou 15" ?
- 1
 - 2

djnysos
                        98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 18/08/2014 à 11:58:15
hey hey nan l'ami a moins que clairement ca soit encore en prod a ce jour mais j'émet un énorme doute  
 https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/das/rf-series-rf-15/avis/r.33770.html oui j'ai réussi a trouver hier soir après j ai étais me coucher un topic sur AF je n'ai pas tout capté de ce que j'ai lu car il parlait de la double amplification ou bi-amplification ils avaient l'air de dire qu'il fallait le même ampli que celui qui pousse le hp pour le moteur a compression moteur a compression qui est largement en dessous niveau puissance du hp enfin bref j'ai compris en tout cas le fonctionnement d une bi-amplification c'est déjà ca lol (en gros oon peut lui foutre deux ampli au cul pour une meilleur qualité de son)
0
c'est notre passion qui fait la différence
djnysos
                        98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 18/08/2014 à 12:43:18
j'avais écris un long message mais ma co à sautée ducou je vais la refaire mais en condensé
pour moi les system ampli séparé seront toujours plus adapté pour les pro ou passionné(e)s les sys amplifié c'est plus a mon sens pour de l'apoint ou quelqu'un qui n'a envie de se prendre la tête
avantage des ampli séparé
-branchement speakon avec tous les avantages que ca comporte
-tout est pilotable d un seul endroit la régie
-rapidité d instale
-temps de réaction en cas de pépin
-on peut choisir le type et la marque d'ampli que leo veut mettre au cul
-le sav moins complex a gérer surtout si on a joué un coup d'avance
-le system sera moins fragil car il ne se prendra pas des joules a longueur de temps
-meilleur aération de l'ampli
-entretient plus facile
et j'en oublie surement
pour moi les system ampli séparé seront toujours plus adapté pour les pro ou passionné(e)s les sys amplifié c'est plus a mon sens pour de l'apoint ou quelqu'un qui n'a envie de se prendre la tête
avantage des ampli séparé
-branchement speakon avec tous les avantages que ca comporte
-tout est pilotable d un seul endroit la régie
-rapidité d instale
-temps de réaction en cas de pépin
-on peut choisir le type et la marque d'ampli que leo veut mettre au cul
-le sav moins complex a gérer surtout si on a joué un coup d'avance
-le system sera moins fragil car il ne se prendra pas des joules a longueur de temps
-meilleur aération de l'ampli
-entretient plus facile
et j'en oublie surement
0
djnysos
                        98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 18/08/2014 à 14:15:25
BON MON CHOIX EST FAIT je suis en train de négocier avec quelqu'un 4 paires de "das rf 15" en bon état même très bon état pour 550eur la paire soit un total de 2200euros les 4 paires de base il les fait a 750 la paire je trouve ca chère a ce jour même pour du très bon matos mais il est ancien et non amplifié jpense qu'il se gratte a ce prix là
0
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 14:15:58 ]
midriaze
                        5632

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 18/08/2014 à 19:51:58
les das rf15 sont toujours au catalogue DAS :
http://www.dasaudio.com/en/p/rf-15-64-2/
https://www.sononet.fr/FR/Fiche_Produit-RF15.64%20Enceinte%202%20voies%20passive%2015%20pouces%20600w-RF1564.awp
550 euro la paire c est un bon prix .
il n y a pas de meilleur entre passif et amplifié beaucoup de grosse sociétés d évènementiels utilisent des systems amplifiés haut de gamme ainsi que du passif .
http://www.dasaudio.com/en/p/rf-15-64-2/
https://www.sononet.fr/FR/Fiche_Produit-RF15.64%20Enceinte%202%20voies%20passive%2015%20pouces%20600w-RF1564.awp
550 euro la paire c est un bon prix .
il n y a pas de meilleur entre passif et amplifié beaucoup de grosse sociétés d évènementiels utilisent des systems amplifiés haut de gamme ainsi que du passif .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
djnysos
                        98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 19/08/2014 à 00:05:53
je sais car c'est a la mode mais je suis quand même sur mes réserves car avec du non amplifié tu peux a la fois choisir l qualité de l'enceinte et choisir ce que sera ton system d'amplification come par exemple les k12 de qsc j'y ai aissé un avis et franchement entre mon vis et l'avis d un aute membre d'AF ca fit chere l'enceinte amplifié pour n'avoir au final de la daube (ce n'est  que mon avis mais il est vrai que le system amplifié aide su certaine config je ne nierait pas cela c'est tres pratique par moments mais ca ne fait  pas tout c est une affaire de goûts mais je vais rester sur ma lancé  du non amplifié
0
djnysos
                        98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 19/08/2014 à 00:06:51
mais waooo vu le prix ui je fais une bonne affaire 
 je pensais que ca ne se vendait plus mais j ai l impression que google boycotte pas mal la marque das tu en penses quoi?
0
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2