Caisson de basses 18" ou 15" ?
- 30 réponses
- 16 participants
- 9 458 vues
- 17 followers

DJnicodemus62

- 1
- 2

DJ nours

Ghhhh

Vois aussi les possibilités de connection avec tes (futurs) amplis.

DJnicodemus62

DJnicodemus62

foisse

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

YamahaTaz84

Nana j'avais un ampli Inter M quand j'ai commencé la sono avec une paire de Yorkville et franchement j'ai jamais eu de pb avec cet ampli, et pourtant des fois il poussait pendant 5h à fond

belenos

Anonyme

bloodeyes

il m'as dis de prendre un cerwin vega INT118S 46 cm 500W 98db 35-500Hz - 549€
il m'as dis que pour mon install ca serai le "top"
ampli intermL1800
2 epvx 15
1 INT118S
puis plus tard si je voudrai rajouter un deuxieme ampli pour mieux separer grave et medium/aigu.
donc moi je vais partir sur cette config, et pour mon budget serai je trouverai pas mieux.

Christian 13

c'est la raison pour laquelle j'aurai opté pour deux 38cm.En plus avec les deux 38 tu tournes en 4 ohm tandis qu'avec le 46 en 8 ohm.Je commence peut être à me faire vieux, j'ai peut être loupé des époques, mais là je voudrais bien qu'on m'explique.
Cordialement

bloodeyes

je rapelle que cela concerné MON application, apres cela depend sur de l'environement.
volume de la pieces, nb de personnes, et la qualité du sub biensur etc..

kohort

Citation : c'est la raison pour laquelle j'aurai opté pour deux 38cm.En plus avec les deux 38 tu tournes en 4 ohm tandis qu'avec le 46 en 8 ohm
Et après... un 'ptit' ampli de bonne facture (utilisation bridge mono 4 ohms) coute moins cher qu'un gros pour alimenter correctement 2 38cm de plus comme précisé ces sats sont en 38+1". Donc pour avoir plus de rondeur un simple 46 est quasi obligatoire et descendra souvent plus bas que 2*38.
Les Double 38 sonnent en général plus "péchus" --->bien pour le kick de batterie par ex, un 46 apportera les nuances d'une ligne de basse ou la présence d'une nappe 'd'infra' avec effectivement plus de corps.
Chaque cas est un cas particulier, c'est bon de le rappeler.
Rajouter 2ème sub quand budget le permettra...
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

djtrice

Moi aussi j'aurai du commencer ne serait-ce que par 1*46.
Maintenant j'ai 4*38, ça joue bien mais j'ai envie de plus de profondeur... plus de matière grasse quoi..euh sub quoi

Va pour un 46, si besoin le second viendra après.

lynyrd skynyrd

Moi je te conseille ou 2 caisson de basse en 15 ou deux caisson de basse en 18 comme sa ton son sera homogène et ta sonorisation mieux adaptée a des prestation plus importante

jawa 67

djnysos

c'est notre passion qui fait la différence

midriaze

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

djnysos

midriaze

c est juste que la c est pas 5 ans mais presque 10 ans avec la dernière question et certaines ref dans le sujet ne sont plus vendu depuis bien longtemps et d autres ont pris 10 ans d utilisation dans la face , ce qui été bon il y a 10 n est peut être plus autant d actualité aujourd’hui.

djnysos

midriaze

perso même a 200 euro le m2000 je ne sauterais pas déçu aussi vite , aujourdhui on peut trouver pour moins de 300 euro des amplis de même puissance que le m2000 d une qualité correcte qui font le boulot et surtout avec un garantie .
car des inter-m j en et vue aussi pas mal partir en réparation , mon m1000 a fini a la benne d ailleurs car réparation trop chère .
sans compter les connectiques de qualité médiocre sur la série M
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 20:22:22 ]

djnysos

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 21:11:35 ]

midriaze

les das rf15 c est la ref des enceintes actuel de das je pense que tu parle des das rf 115 qui sont des années 90/2000 .
j aime bien le vieux matos mais les fabricants aujourd’hui font aussi de très bonnes choses , faut juste bien choisir son vieux matos et savoir si le prix et l état sont correcte .
si tu met l enceinte en actif chaque entrée aura l impédance du hp a amplifié , si la compression et en 16 ohms tu auras 16 ohms et pas 8 ohms .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2