Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour une multidiffusion

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 467 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion De l'aide pour une multidiffusion
Slt a tous..
Y'aurait il quelqu'un sympa pour m'expliquer dans les grandes lignes comment faire une multidiffusion, un petit schema serait le bien venu, sachant que j'ai une BEHRINGER DDX 3216..
Je sais qu'il faut que je travaille en mono pour ce type de diffusion, je dispose de 2 ampli 300w CREST AUDIO CPX1500..
Quel type d'enceintes faut il que je loue ? Ou placer les lignes de retard, lesquelles choisir et combien m'en faut il pour 2x4 enceintes? Est ce une bonne idée d'utiliser les 4 sorties aux de la console pour attaquer les amplis ?
Merci de votre aide, j'ai une presta à faire avec piano et voix dans une salle pas large mais hyper profonde, je suis sondier de façade mais je n'ai aucune expérience en multidiff..Help me..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
Afficher le sujet de la discussion
11
Boaf distance sur vitesse du son il va y arriver avec une petite calculatrice quand meme non ? Enfin bon si tu parles de loc là c'est deja plus comprehensible (ça m'etonnerait qu'il trouve du berhi en loc).

Sinon la reponse d'eric est tres complete, rien à rajouter a celle ci.
12

Citation :
Salut, et alors où est le problème ?

La moindre pauvre instalation digne fait appel aux délais, ne serait-ce que pour ramener la face au centre scène.



Salut, oui mais il y a une différence entre un simple délai et de la multidiff non ?

@+ :D:
13
Hum, à mon avis la monodiffusion serait plus sure. :idee: ( surout si tas pas d'experience dans la chose)
14
Merci les gars pour vos rapides & nombreuses opinions..
kan je dis sondier de façade, c simplement que j'ai l'habitude de travailler sur des systemes classiques style Lucas 2000 ou alpha E et avec des groupes rock.. Le terme était peut etre mal choisie.
Apparament vous n'êtes pas tous d'accord non plus mais je garde kan meme l'option de la ligne BSS ou similaire à attaquer directement en sortie master de la console, ça me parait le plus pratique.. Apres fo voir avec la loc.
Merci encore en tous cas..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
15
Si tu sais caler un delay, avec ce type de multidiff simple(peut on vraiment parler de multidiff? une paire de rappel est tres classique et on ne parle pas de multidiff..exepté au sens litteral du terme mais bon..), tu n auras aucun souci particulier.. pour les positions, elle dependent evidement de la salle et de la configuration de la jauge etc..
sinon un simple spx(par ex) , si y en a un qui traine,peut te delayer un plan de diff.et tu pourrais egalement tout gerer de ta DDX, si tu as deux sorties dispo.(y a bien des delay sur les sortie sur la DDX??)
mais bon cette soltion implique un eq2x31 supplementaire et identiques si possible(mais souvent y en a qui trainent dans les salles..)
ca peut depanner, mais sinon, c est effectivement plus simple un processeur de diff .
16
Hello,

Et en pratique pour faire simple avec ce que tu sembles avoir :

Facade en sortie de ta table ddx à t=0 (ou + la distance de la facade au centre de la scene en ms), puis en aux stéréo tu envois une copie du mix de la facade + qq ms dans les deux enceintes arrière.

Sur la 01v le delai est exprimé en mêtre/ms. j'imagine que c'est idem sur la ddx.

Te fait pas plus chier ca marche correctement pour les petits concerts.

Tu auras un son plus homogene dans la salle. Et les oreilles des gens de devant t'en remercieront.

Pas la peine de pousser trop fort les enceintes AR.

Utilise les paramétriques pour corriger un peu si besoin les AR. Ca passe sans trop de prb avec du matos pas trop cheap.

A+
Loïc
17

Citation : Lucas 2000 ou alpha E




Il y a quand meme un petite différence.
18
J'adore les gens qui ajoute un post juste pour reprendre les autres, c'est sympa et en plus ça fait vraiment avancer ..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
19

Citation : J'adore les gens qui ajoute un post juste pour reprendre les autres, c'est sympa et en plus ça fait vraiment avancer ..



On peut dire la meme chose pour le tient ?

Seulement je ne voulais pas reprendre son auteur, mais souligner la différence et le probleme que pourrait poser un manque d'expérience en multidiff, c'est un peu délicat à mettre en oevre et c'est pas toujours necessaire.

Je prefere une diffusion classique très moyenne, qu'une multidiff mal reglée.
20

Citation : La moindre pauvre instalation digne fait appel aux délais, ne serait-ce que pour ramener la face au centre scène



Je ne partage pas cet avis, le terme moindre pauvre installation est un poil abusif.
Quel type de scène ( d'ouverture scénique ) tu as l'habitude de sonoriser ?