Sujet ZENITH 33je cherche l'avis

Sujet de la discussion ZENITH 33je cherche l'avis
Le son est tres typé JBL, normal car dedans il y a des E130 + 2445 dans les tetes et e140 pour les subs.

C'est pas hyper fin dans le haut, normal c'est la 2445 qui cause.
Il y a moyen de sortir un son sympa, mais attention aux e140 pavillonés, ils sont tres fragile, pas plus de 200 W en continu sinon c'est grillade.

Il a existé des proc à la fin, c'est interessant d'en avoir un.
Pour l'amplification, les basses sont pas tres exigentes, mais les tetes le sont plus car il faut pousser les grosses compressions. Elles, ne craignent pas grand chose, y compris le larsen, les pavillons sont tres directifs et les hp ont une bonne marge de manoeuvre.
Pour les tetes, je mettrais facile 300 w.

Merci de ton avis chef sioux.

pour reprendre ta derniere phrase je site: Pour ton manque, c'est evident que si tu empiles sans te soucier des phases, ça va sonner de façon etrange. Sinon, pas trop de soucis à avoir...

quelle serait la bonne configuration d'empilage sachant que j'ai 8 caissons de basse plus 4 tetes?
actuellement j'ai quatres caissons de basses de chaques coté empilés deux par deux de facons a faire un pavillon style bas bin 33140 et au dessus les deux tetes es ce la seule bonne configuration?

merci.
tu peux lire ceci, je pense que ça répondra pleinement à ta question.
ca ma fait comprendre que le bon emplacement pour des subs c'est bien tout le long de la scene
a plus
Les e 140 tiennent si je m abuse 400w ..donc avec 2 caissons basses par cote est ce raisonnable d y mettre un amcron 2401 merci de m eclaircir
merci....
Salut Didier!
Et bien en fait le E140 en version normale et en pavillon en basse ne tient pas plus de 200w c'est une vérité!

En large bande et en BR on peut lui mettre 300w mais vaut mieux éviter.

Pour le remplacer dans les basse le hp qui s'y substitue le mieux selon moi après de multiple essais c'est le RCF L15S800. Et là, tu peux lui mettre 500w RMS jusqu'à 50Hz sans problème!

Par contre ton Crown est un vrai petit bijoux dans le grave!
La série e n'est pas une série a haute puissance, cette séérie est TRES fragile electriquement.

Comme dit Ilo, 200 w c'est une bonne limite.
Ton ampli est nickel, mais attention au depassement de puissance.