Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment et ou stocker ses enceintes ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment et ou stocker ses enceintes ?
Bonjour les djeuns et les autres !

Je viens de m'acheter un pack sono ampli+mixer+enceintes mais ces dernières(WHARFEDALE EVPX15); je n'ai pas trop de place pour les ranger(dans la chambre = pas top la déco :P: )

Donc j'ai un sous-sol à demi enterré; je viens de remttre mes enceintes dans leur plastiques d'origine sur une palette pas trop en courant d'air(deux aérations de chaque coté!) et un peu humide mais limité par des absorbeurs d'humidité.

Je les destocke bientôt dans une semaine pour faire le point et de la sono bien sûr ou au pire dans un mois ! Mais à la longue ...

Merci de vos avis !

TLF.
2
Le matos n'aime pas du tout l'humidité et craint aussi les voleurs.
Jawa
3
Humidité + voleurs :
Tout vien d'etre résumé !!!
4
Avant dans les magasins de matériel photo il était proposé des petites boites de silica gel il y en a dans des sachets pour protéger le matériel mais entre le moment ou le matériel a été fabriqué et que celui-ci arrive en magasin le gel est déjà gonflé d’humidité donc mort. Si tu peux en trouver place une petite boite dans chaque carton et surtout évite les chocs thermiques, lorsque tu remonte le matériel de la cave, déballe le et attend qu’il soit a température ambiante avant utilisation.
edit : attendre d'être a température ambiante avant de déballer et non l'inverse.
C’est surtout le carton des membranes qui sont les plus fragiles tout comme les potentiomètres des amplis, le reste ne devrait pas trop souffrir si utilisation régulière entre deux séjour en cave.
Autre chose, les ventilateurs des amplis drainent de la poussière dans les amplis, avec l’humidité la poussière se compacte comme une sorte de pate et sur les transistors de puissance ça empêche une bonne évacuation de la chaleur. A nettoyer régulièrement !
Enfin que du bon sens quoi.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.