Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2006 à 22:24:56Filtrer les basses sur des satellites ?
Hello, j'ai en ma possession deux enceintes RS12 (Samson) + un ampli Macmah SLX 300...
J'ai remarqué dernièrement que l'ampli avait un filtre hi-pass à 160 Hz... En y réfléchissant je me suis dit qu'il serait judicieux de l'activer sachant que ces enceintes ne sont pas faites pour supporter les basses fréquences...
Est-ce judicieux ?
Merci pour vos réponses...
Bib
Anonyme
989
2Posté le 29/06/2006 à 22:30:07
Si tu n'as que ces enceintes ce n'est pas trés judicieux catr dans ta diffusion il manquera les basses .
cela peut etre valable si ta des caissons et un ampli dédié + filtre mais meme dans ce cas là il ne faudrait couper qu'autour des 90 hz
0
Bibzo
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/06/2006 à 00:06:16
Ok mais bon sachant que ça n'est pas pour diffuser de la musique, mais pour sonoriser des musiciens, vaudrait mieux pas que ces petites enceintes se prennent trop de basse dans la tête...
Mais effectivement, je pensais à ceci avec des caissons... Au cas où, un jour...
0
jawa 67
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 01/07/2006 à 11:08:10
Tes enceintes sont des large bande. 160 Hz c'est un peut haut comme coupure.
Géneralement on filtre à 30 ou 50 Hz. Je te conseille de ne pas activer ce filtre parce que si tu enlèves tout ce qu'il y a en dessous de 160 Hz, il va pas te rester grand chose comme son.
Ha si je rajoute des caissons je coupe ou je coupe pas ?
0
jawa 67
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 04/07/2006 à 20:37:08
Si tu rajoutes des subs,il te faudra un 2ième ampli et un filtre actif pour tourner en bi amplification. Et alors la tu verras le nirvana. Lefiltre te séparera les fréquences destinées aux subs de celles des satellites.
0
Jawa
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 04/07/2006 à 22:44:38
Ge deja vu des gars amplifie sans filtre
et ct pas le nirvana. Deux amplis linke sans filtre, meme pas dans les enceintes.... les pauvres mambranes
0
Anonyme
1546
10Posté le 05/07/2006 à 23:39:46
Elles ont pas du fonctionner longtems les enceintes non filtrés