Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtrer les basses sur des satellites ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 831 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtrer les basses sur des satellites ?
Hello, j'ai en ma possession deux enceintes RS12 (Samson) + un ampli Macmah SLX 300...
J'ai remarqué dernièrement que l'ampli avait un filtre hi-pass à 160 Hz... En y réfléchissant je me suis dit qu'il serait judicieux de l'activer sachant que ces enceintes ne sont pas faites pour supporter les basses fréquences...

Est-ce judicieux ?

Merci pour vos réponses...
Bib

2
Si tu n'as que ces enceintes ce n'est pas trés judicieux catr dans ta diffusion il manquera les basses .
cela peut etre valable si ta des caissons et un ampli dédié + filtre mais meme dans ce cas là il ne faudrait couper qu'autour des 90 hz
3
Ok mais bon sachant que ça n'est pas pour diffuser de la musique, mais pour sonoriser des musiciens, vaudrait mieux pas que ces petites enceintes se prennent trop de basse dans la tête...

Mais effectivement, je pensais à ceci avec des caissons... Au cas où, un jour...

4
Tes enceintes sont des large bande. 160 Hz c'est un peut haut comme coupure.
Géneralement on filtre à 30 ou 50 Hz. Je te conseille de ne pas activer ce filtre parce que si tu enlèves tout ce qu'il y a en dessous de 160 Hz, il va pas te rester grand chose comme son.
Jawa
5
Ok ;)

6
+1 sauf si tu rajoute des caissons
7
Ha si je rajoute des caissons je coupe ou je coupe pas ?

8
Si tu rajoutes des subs,il te faudra un 2ième ampli et un filtre actif pour tourner en bi amplification. Et alors la tu verras le nirvana. Lefiltre te séparera les fréquences destinées aux subs de celles des satellites.
Jawa
9
Ge deja vu des gars amplifie sans filtre :mdr:
et ct pas le nirvana. Deux amplis linke sans filtre, meme pas dans les enceintes.... les pauvres mambranes :oo:
10
Elles ont pas du fonctionner longtems les enceintes non filtrés :surpris: