Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion PEAVEY PRO 15 ou enceinte DIY (homemade) pour débuter ? budget ~600 EUR --> 1k EUR choisis DIY
Remerciement en page 3 ;)

.
.
.
.

Bonjour,

J'ai beaucoup lu et visité les avis, prix et caracteristiques sur les systèmes de sonorisation afin d'en acquerir un. :P:

Je suis débutant, et je souhaite commencer avec un système polyvalent capable de sonoriser de la musique sur des soirée de 100 personnes max (terrains ou hangars : surface 300m carré...) comme dans des pieces de 50m carré (genre garage de maison).



J'ai repéré une paire PEAVEY PRO 15 pour 2*179EUR (Que je trouve un peu chere pour ce que je vais en faire au depart :??: ) et un ampli Mac-mah SLX 450 de 450W à 225EUR. (le tout est en 4 ohms). Ce qui fait 583EUR. (Sans cables)

Est un bon choix face à du Wharfedale Pro VS 15x ? Je veux parler niveau sonnoritée et puissance de sonorisation ?

Connaissez-vous des enceintes de meilleur rapport qualité prix ? (Sans augmenter le prix bien sûr :clin: )



A l'heure où j'ecrit ces lignes, je m'appercoit qu'en fait Bcorde propose des kits HP + filtres avec les cotes pour realiser soit meme ses enceintes. Je n'ai absoluement aucun probleme pour fabriquer les enceintes. Est ce que cela est beaucoup plus avantageux par rapport à une enceinte déjà montée ? (prix, robustesse, qualité du son, je met de coté le temps passé à la faire). Cela me laissera un peu de budget pour des cables, meilleurs table de mix voir double lecteur cd. :aime:


Merci d'avance !

François.
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso prends absolument du bois non pas traité contre l'immersion (bois dit "marine" qui est hors de prix) mais traité contre l'humidité (label CTBH).
J'utilise de l'agglo CTBH en 22mm et mes premiers kits de 1993 en B.Corde sont intactes avec juste un raffraichissement au niveau de la peinture et l'ajout de tampons caoutchous sous l'enceinte.
Il existe aussi du médium hydrofuge.
22
Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais remercier vive le djing, G², Shibaya, gulistan, kohort, Ilo ainsi que ceux qui m'ont apporté leurs remarques directement ou indiretement ;) .

En effet j'ai terminé mes enceintes il y a quelques mois et je l'ai es essayés à faible puissance (60 personnes). Parfait ! (Je dis "faible" car j'étais à la moitié du rendement musical, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester "plein régime" :) )

Je suis très ravie des conseils que vous m'avez adressé. (G², j'ai préféré le kit complet neuf). Et je pense que cette sono me servira et me suivera toute ma vie (j'ai 24 ans) à travers des fêtes, soirées et autres évenements.

Je trouve les CG7-152 de B.Corde excelentes !!!! On m'a toujours dit qu'avec des enceintes sono, qu'il est impensable d'écouter de la musique à faible volume (hi-fi), et bien je suis surpris par la qualité musicale à faible volume qu'à haut volume des CG7-152 de B.Corde !

Je ne me rend pas compte encore actuelement ! C'est franchement sublime. Le son est franchement bien répartie. J'adorre !

Merci à l'équipe B Corde, dont Samuel, que j'ai eu en contact par email pour me confirmer mes attentes et ses conseils parmis ses produits. Franchement, je classe cette "petite" boutique B.Corde très elevée dans un classsement de vendeurs de sono.

Fanch.
23
Voici mes étapes dans la construction de mes enceintes CG7-152 de B.CORDE

Voir photos :

Bois


Materiel2


Tracés


Choix de la taille diametre vis


Découpe du boomer


Decoupage d'une façade


Pré-assemblage pour vérification et poncage


Enceinte collée


Box arrondie sur les coins


Enceinte peinte


Enceinte finie


details : https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,259795,page,photos.html


Fanch
24
Joli travail. Belle finition peinture et merci pour ces remerciements.

Tu as juste mi tes pavillons à l'envers il me semble

Citation : (G², j'ai préféré le kit complet neuf)



Tu as bien fait, ces deux HP vont tres bien ensemble, B.Corde ne les a pas choisi par hasard.

Citation : Je trouve les CG7-152 de B.Corde excelentes !!!!



Apres avoir cherché un moment, le rapport qualité prix est le meilleur qu'il m'ai été donné d'entendre. Rapport qualité/prix/puissance tout bonnement imbatable.

Citation : et bien je suis surpris par la qualité musicale à faible volume qu'à haut volume des CG7-152 de B.Corde !



C'est aussi la premiere chose qui m'a marqué, la qualité du son tant a faible qu'a haut niveau. Utilisable à la maison sans soucis le DE10 sonne super bien associé à ce pavillon, j'adore son petit coté crystalin. Le filtre made in S.Corde est aussi pour beaucoup dans la sonorité de cette enceinte.

Citation : Merci à l'équipe B Corde, dont Samuel, que j'ai eu en contact par email pour me confirmer mes attentes et ses conseils parmis ses produits. Franchement, je classe cette "petite" boutique B.Corde très elevée dans un classsement de vendeurs de sono.



Le "gros" plus de la boutique ; la disponibilité du concepteur. Un pepin? tel ou mail et c'est reparti.

Enfin tres bon achat, profites de ton matériel :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25
Bonjour,

Merci G² ! :bravo:

Citation : Tu as juste mi tes pavillons à l'envers il me semble


Houaaa ! Le pavillon est carré, je sais pas comment tu arrive à distinguer son orientation... :mdr: Actuelement, il diffuse plus sur les coté qu'en hauteur. Est ce bien correct ?

Après je ne sais plus comment j'ai placé les compressions sur le pavillon, mais y a t-il une préférence sur la fixation ? La fixation se fait par 2 vis, donc c'est soit "une en haut, une en bas" ou "horizontalement". -- Roger that ?

PS: Il manque une couche sur la derniere photo (J'ai du finir sur 3 couches pour bien estomper les zones claire). Sans compter la premiere couche trèèèèsss diluée que j'ai mis également à l'interieur contre l'humiditée...

Fanch
26
Regarde bien le fond de ton pavillon, j'ai "essayé" de te le représenter vite fait (la zone noir est pas vraiment ovale, j'ai juste exagéré un peu)


Il te faut être dans le premier cas de figure. sur certaines enceintes à PAN coupé, le pavillon devra d'ailleur etre tourné pour une utilisation bain de pied.
Dans le cas présent il est carré, mais la directivité de 90*60.

Pour la fixation il n'y a aucun probleme, le principal étant que le tout fasse bien contact. La compression, fixée au pavillon, peut être dans le sens qu'elle veut.

edit : On s'en rend d'avantage compte sur un H100 regardes

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

27
Merci pour la seconde photo G², je n'ai plus auncun doute avec ça.

Tu avais vu juste, la différence est très discrete sur mes pavillons ME10. Je vais donc les tourner ;)

Fanch