Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion PEAVEY PRO 15 ou enceinte DIY (homemade) pour débuter ? budget ~600 EUR --> 1k EUR choisis DIY
Remerciement en page 3 ;)

.
.
.
.

Bonjour,

J'ai beaucoup lu et visité les avis, prix et caracteristiques sur les systèmes de sonorisation afin d'en acquerir un. :P:

Je suis débutant, et je souhaite commencer avec un système polyvalent capable de sonoriser de la musique sur des soirée de 100 personnes max (terrains ou hangars : surface 300m carré...) comme dans des pieces de 50m carré (genre garage de maison).



J'ai repéré une paire PEAVEY PRO 15 pour 2*179EUR (Que je trouve un peu chere pour ce que je vais en faire au depart :??: ) et un ampli Mac-mah SLX 450 de 450W à 225EUR. (le tout est en 4 ohms). Ce qui fait 583EUR. (Sans cables)

Est un bon choix face à du Wharfedale Pro VS 15x ? Je veux parler niveau sonnoritée et puissance de sonorisation ?

Connaissez-vous des enceintes de meilleur rapport qualité prix ? (Sans augmenter le prix bien sûr :clin: )



A l'heure où j'ecrit ces lignes, je m'appercoit qu'en fait Bcorde propose des kits HP + filtres avec les cotes pour realiser soit meme ses enceintes. Je n'ai absoluement aucun probleme pour fabriquer les enceintes. Est ce que cela est beaucoup plus avantageux par rapport à une enceinte déjà montée ? (prix, robustesse, qualité du son, je met de coté le temps passé à la faire). Cela me laissera un peu de budget pour des cables, meilleurs table de mix voir double lecteur cd. :aime:


Merci d'avance !

François.
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso prends absolument du bois non pas traité contre l'immersion (bois dit "marine" qui est hors de prix) mais traité contre l'humidité (label CTBH).
J'utilise de l'agglo CTBH en 22mm et mes premiers kits de 1993 en B.Corde sont intactes avec juste un raffraichissement au niveau de la peinture et l'ajout de tampons caoutchous sous l'enceinte.
Il existe aussi du médium hydrofuge.
22
Bonjour,