Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes passive ou enceintes active ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 20 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes passive ou enceintes active ?
Salut,
encore une question dont je suis le seul à pas connaitre la réponse (mais bon faut ce qui faut !) :
C'est quoi une enceinte active et, c'est quoi une enceinte passive ? Quel type est mieux ?

@++
CyberLudo2013
Afficher le sujet de la discussion
21
l'occase sur les EV me semble aussi plus intéressante qu'une paire de ts112A, je faisais que répondre à la question ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
Et la table Behringer est vraiment pourrie alors ???
:8O:
23
Pourrie peut etre pas a ce point mais bon.... pas le top non plus.
En se concentrant sur la diffusion, le fait est que pour 600€, une paire de EV et un ampli QSC c'est pas mal du tout car en neuf c'est le budget pour une paire de Alto en 12 voir en 15" pour quelques euros de plus. Ou si je prend en exemple les packs que je propose, une paire de Auro en 15" amplifiées chez Samson.
C'est du bon materiel mais peut etre légèrement en dessous des EV (a condition que les enceintes en occasion soient en bon etat avec les HP d'origine et ça reste a verifier avant achat).
Acheter l'ensemble d'occasion et soit negocier un prix plus bas sans la table de mix ou prendre le tout et garder le table le temps qu'elle tient pour la changer plus tard.... c'est un choix perso a faire.

Apres si le budget est plus élevé que les 600€ du pack EV en occasion et plus proche des 1500€, un pack de RCF ART 712 ou 715 en amplifiées avec une petite table Mackie revient a +/- 1500€ en neuf avec garantie de 2 a 3 ans.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

24
Dans un budget super serré (- de 600€) mon magasin de ziq me propose des Yamaha Stagepas400i...
Les 2 avis sur le forum ne sont pas top.
Il vaut mieux laisser tomber ?
:??:
25
Les stagepas ça sonne pas mal pour le prix (étant donné que tu as quand même enceintes + amplis + console + effets pour moins de 600€) mais c'est vraiment léger en puissance et n’espères pas avoir de grave... Je ne connais que les anciennes séries stagepas mais si c'est équivalent je dirais que c'est utilisable pour au max 50 personnes en intérieur et à oublier pour l'extérieur.
26
OK, alors j'oublie !
Merci Digiroots.
:bravo:
27
Pour l'épilogue et suite à vos différents avis (MERCI !), j'ai opté pour la Stagepas 600i, la 400 paraissant juste en puissance a priori.
Je ne manquerait pas de revenir vous en toucher 2 mots suite au prochain live dans 10 jours !
28
OK! On attend patiemment.
29
De la bombe les 600i !!!
Pour le style du groupe (reprises "jazzifiées" et bossa nova), c'est parfait.
Le son est très clair, les basses sont suffisamment présentes, le bouton "master" pour la puissance n'a pas dépassé le 1 sinon cella cassait la tête !
Pas de souffle quand on a poussé la bouton volume pour écouter si souffle il y avait.
La table de mix contient un ventilo qui ventile (!) mais vraiment discrètement.
Bref, super content de ce choix et de l'option enceintes actives (puisque c'était le sujet de départ !). Cela me fait moins de matos à trimballer et la qualité est au rdv !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 12:08:12 ]

30
Hier soir, c'était le 1er live avec les Stagepas.
Pas déçu du tout du voyage !!!
Le son est clair, diffuse bien (nous étions en terrasse de café), en étant à moins du premier quart du bouton de volume... J'ai meme été surpris des basses.
En plus j'ai fait des envieux de la qualité du son et ça, c'est un bon signe !!!
:lol: