Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impedance

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Impedance
Salut

je voulais savoir si le filtre passif dans une enceinte était obligatoire si on a un filtre actif?

Car une enceinte de 8 ohms ne peut pas etre de 8 ohms si le HP fait 8 ohms ainsi que l'aigu. Est-ce que tout ce fait par l'intermédiaire d'un filtre passif pour avoir l'impedance de l'enceinte?

merci

DJ chris

2
Si tu as un filtre actif, tu n'as pas besoin de filtre passif.
3
Ca depend
Si tu utilise ton enceinte en bi-amplification alimenté si c'est une deux vois par deux ampli avec au bout un filtre actif , ca le fera. Par contre si tu mes un amplificateur pour une enceitne deux vois ou les composants sont en parrallele , c'est du suicide quoi ! Il faut un filtre dans l'enceinte pour repartir les frequences et un filtre actif devant les amplis si tu veux rajouter des caissons de basses ! A moin comme je le disais utiliser les enceintes en bi-amplification :bravo:
4
Pour une enceinte large bande pas besoin de filtrage actif. L'impédance résultante d'une enceinte est généralement l'impédance du HP de grave.
Jawa
5

Citation : une enceinte de 8 ohms ne peut pas etre de 8 ohms si le HP fait 8 ohms ainsi que l'aigu. Est-ce que tout ce fait par l'intermédiaire d'un filtre passif pour avoir l'impedance de l'enceinte



Et bien si justement car 8 ohm aigu + 8 ohm grave = 8 ohm large bande.



Citation : Si tu as un filtre actif, tu n'as pas besoin de filtre passif.



Si tu es en biamplifications et que ton enceintes est 3 voies, le filtre passif est obligatoire.

De plus un condo de protection sur aigu + Ptc + resistance est souvent utilisé meme en bi-amp active. Car un buz ou du rumble en direct sur une compression, c'est pas une situation d avenir. Donc meme en actif, il y a du passif.
6
Ok merci pour ces reponses

DJ chris