Sujet de la discussionPosté le 01/08/2006 à 18:02:46Impedance
Salut
je voulais savoir si le filtre passif dans une enceinte était obligatoire si on a un filtre actif?
Car une enceinte de 8 ohms ne peut pas etre de 8 ohms si le HP fait 8 ohms ainsi que l'aigu. Est-ce que tout ce fait par l'intermédiaire d'un filtre passif pour avoir l'impedance de l'enceinte?
merci
DJ chris
Vévé
5517
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/08/2006 à 18:07:31
Si tu as un filtre actif, tu n'as pas besoin de filtre passif.
Ca depend
Si tu utilise ton enceinte en bi-amplification alimenté si c'est une deux vois par deux ampli avec au bout un filtre actif , ca le fera. Par contre si tu mes un amplificateur pour une enceitne deux vois ou les composants sont en parrallele , c'est du suicide quoi ! Il faut un filtre dans l'enceinte pour repartir les frequences et un filtre actif devant les amplis si tu veux rajouter des caissons de basses ! A moin comme je le disais utiliser les enceintes en bi-amplification
Citation : une enceinte de 8 ohms ne peut pas etre de 8 ohms si le HP fait 8 ohms ainsi que l'aigu. Est-ce que tout ce fait par l'intermédiaire d'un filtre passif pour avoir l'impedance de l'enceinte
Et bien si justement car 8 ohm aigu + 8 ohm grave = 8 ohm large bande.
Citation : Si tu as un filtre actif, tu n'as pas besoin de filtre passif.
Si tu es en biamplifications et que ton enceintes est 3 voies, le filtre passif est obligatoire.
De plus un condo de protection sur aigu + Ptc + resistance est souvent utilisé meme en bi-amp active. Car un buz ou du rumble en direct sur une compression, c'est pas une situation d avenir. Donc meme en actif, il y a du passif.