Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice Zx5 90B ou Martin F15?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 6 126 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Electrovoice Zx5 90B ou Martin F15?
Le tout alimenter par un qsc rmx 2400.
Entre les deux mon coeur balance. Je l'ai ai écouter avec le son de ma Xone 62 et pour l'instant je penche pour l'electrovoice car plus légère (c'est tout!!) sinon niveau son, les 2 se valent...
Niveau fiabilité, normalement j'aurais pas de soucis avec les 2 modèles.
Le prix est sensiblement le meme.
Si des personnes sont d'accord pour me dire qu'elles se valent a ce moment la je prend la Zx5.
Merci d'avance pour les commentaires
Afficher le sujet de la discussion
11
oui effectivement 6 db de différence c'est pas mal! Mais sa vaut vraiment la peine de mettre autant d'argent pour une colonne comme ca? Ca justifie vraiment le prix?
12

Comme l'a précisé Loony, non seulement il y a une grosse différence de pression max, mais en plus la Xn possède un pavillon, ce qui suggère qu'elle porte plus loin. Autrement dit l'écart de pression délivré s'accroit avec la distance, une ZX5 s'affaiblissant plus vite qu'une Xn.
La question n'est pas de savoir si l'écart de prix est justifié (la réponse est oui). La vraie question est: est-ce justifié par rapport à l'utilisation ? Et là, il n'y a pas que les gros chiffres qui comptent. En particulier, une enceinte à pavillon sera particulièrement directive (60x40° pour la Xn, jusqu'à 90x50° pour la ZX5), ce qui peut être un gros inconvénient pour une audience de proximité.

13
Bonjour je voudrai savoir si les zx5 sont mieux que les rcf525a que je possède actuellement , car je suis déçu par le manque de punch de celle ci.
14
Pas de comparaison?
15
Post plutot dans le forums des enceintes concernées si tu veux avoir des avis d'utilisateurs.

DeeGSA        

Soundcloud