38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2007 à 17:14:38Deux enceintes de 500w de marque differentes en parallele?
QU'est e kon risque vraiment à brancher 2 caissons (8 ohms par caisson) de 500 w en paralleles ci-ceux-ci sont de marque differentes? (caracteristiques de coupures differentes). On imagine que le pass-haut et pass-bas est encaissable par les 2 caissons.(voie d'ampli de 1000w en 4 ohms)
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/05/2007 à 00:27:55
Théoriquement ce n'est pas une bonne idée!
surtout si les composants et les enceintes sont très différents.
En principe, le mise en parallèle de 2 HP implique
qu'ils soient jumeaux,
et installés dans un même berceau,
pour que l'équilibre s'établisse.
0
rgot
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 10/05/2007 à 17:21:26
Mais concretement, il riste de se passer koi? (la puissance n'est elle dont pas repartie simplement entre les 2 enceintes?
0
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 10/05/2007 à 21:25:41
Imagines que tu branches 2 ampoules de 2O watts sur une batterie de 12 volts.
Les ampoules sont les mêmes mais il y a une de 12 volts et l'autres de 6 volts
J'ai un caisson yamaga cw118 V - de 500w en 8 ohms (30hz - 90hz - pas de filtre passif), j'aimerais le raccorder a un deuxieme caisson ayant a peu pret les memes caracteristiques (peu etre un rendement plus élevé - 8 ohms) de meme puissance. Pourquoi faudrait il les diriger dans 2 directions differentes? Y ' a t'il des risques electriques?
0
torronteranc
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 14/05/2007 à 20:39:07
Ca fonctionne, la qualité ne sera surement pas au rdv mais bon a priori je ne voi pas pourquoi il y aurais plus de risques que ca. Perso, ca m'est arrivé de faire ce type de branchement quand j'ai commencé et je n'ai pas eu de problème si ce n'est la qualité du son.
Merci, enfin g m'a reponse =), pourquoi une baisse de qualité, si les hp sont de bonnes qualités et si l'ensemble est bien filtré (actif en augmentant la bande de frequence audible pour encapsuler les caracteristiques des 2 hp)