Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux enceintes de 500w de marque differentes en parallele?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 111 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Deux enceintes de 500w de marque differentes en parallele?
QU'est e kon risque vraiment à brancher 2 caissons (8 ohms par caisson) de 500 w en paralleles ci-ceux-ci sont de marque differentes? (caracteristiques de coupures differentes). On imagine que le pass-haut et pass-bas est encaissable par les 2 caissons.(voie d'ampli de 1000w en 4 ohms)
2
Théoriquement ce n'est pas une bonne idée!

surtout si les composants et les enceintes sont très différents.

En principe, le mise en parallèle de 2 HP implique
qu'ils soient jumeaux,
et installés dans un même berceau,

pour que l'équilibre s'établisse.
3
Mais concretement, il riste de se passer koi? (la puissance n'est elle dont pas repartie simplement entre les 2 enceintes?
4
:idee: Imagines que tu branches 2 ampoules de 2O watts sur une batterie de 12 volts.

Les ampoules sont les mêmes mais il y a une de 12 volts et l'autres de 6 volts

:???: A ton avis que va t-il se passer?
5
Branchement faisable mais DECONSEILLE.
6
"DECONSEILLE" pour la qualité du son d'accord, mais à part ça..
7
Faisable seulement si tes enceintes arrose sur des axes différents

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Déconseillé car on sait pas les marques des boomers et la qualité des composants style le filtre passif. Il faudrait qu'il nous en dise un peu plus.
9
J'ai un caisson yamaga cw118 V - de 500w en 8 ohms (30hz - 90hz - pas de filtre passif), j'aimerais le raccorder a un deuxieme caisson ayant a peu pret les memes caracteristiques (peu etre un rendement plus élevé - 8 ohms) de meme puissance. Pourquoi faudrait il les diriger dans 2 directions differentes? Y ' a t'il des risques electriques?
10
Ca fonctionne, la qualité ne sera surement pas au rdv mais bon a priori je ne voi pas pourquoi il y aurais plus de risques que ca. Perso, ca m'est arrivé de faire ce type de branchement quand j'ai commencé et je n'ai pas eu de problème si ce n'est la qualité du son.