Sujet de la discussionPosté le 07/05/2007 à 17:14:38Deux enceintes de 500w de marque differentes en parallele?
QU'est e kon risque vraiment à brancher 2 caissons (8 ohms par caisson) de 500 w en paralleles ci-ceux-ci sont de marque differentes? (caracteristiques de coupures differentes). On imagine que le pass-haut et pass-bas est encaissable par les 2 caissons.(voie d'ampli de 1000w en 4 ohms)
J'ai un caisson yamaga cw118 V - de 500w en 8 ohms (30hz - 90hz - pas de filtre passif), j'aimerais le raccorder a un deuxieme caisson ayant a peu pret les memes caracteristiques (peu etre un rendement plus élevé - 8 ohms) de meme puissance. Pourquoi faudrait il les diriger dans 2 directions differentes? Y ' a t'il des risques electriques?
Ca fonctionne, la qualité ne sera surement pas au rdv mais bon a priori je ne voi pas pourquoi il y aurais plus de risques que ca. Perso, ca m'est arrivé de faire ce type de branchement quand j'ai commencé et je n'ai pas eu de problème si ce n'est la qualité du son.