Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un SBP118

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 870 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacer un SBP118
Bonjour,
J'envisage de construire un caisson sub/bass plus performant que le bass reflex SBP118. Le haut parleur serait un RCF LF18G400 (récup) ou peut être RCF LF18N401 (si achat).

Ma config actuelle :
Petit sound system composé de 2 satellites (Beyma SM112/N + B&C DE250 sur pavillon RCFH100) et d'un caisson sub SBP118 (RCF LF18G400).
Les 2 satellites ont été construit sur base des plans fournis par "DJChristian28" il y a un an ou deux (je ne sais plus très bien). Le sub à été fait sur base d'un plan AG audio pour le RCF LF 18G400 et la longueur d'évent à été modifié à 16 cm comme préconisé par "neilujlefds". Le tout est utilisé avec un filtre actif Behringer DCX2496. Les sats sont alimentés par un amcron XL800 (2x380w) et le sub par un T.AMP TA2400 en mono.

Mes critères:
Caisson pas trop gros (genre SBP ou un peux plus gros).
Basse ronde (comme le SBP)
Plus performant que mon SBP.

Taille normale:
J'ai pu lire que certains sont très content du Planar Long, d'autres des performances du ESW1018 (mais aurait un son monocorde), j'ai lu également un post sur le AG SW118H qui à l'air bien aussi...

Taille XL:
En caisson plus gros, il y a ceux de Monsieur startec Hybride BR/Horn construit par "dj.bizznizz" et Super Bass Horn construit par "GP-Force".

Vous comprenez qu'avec tout ceci, mon coeur balance....

J’attends vos propositions en espérant avoir été le plus clair possible,
t.titi14


p.s.
Pour la taille du caisson, si "mormale" je peux plus tard évoluer vers 2 caissons. si "XL" alors je ne pourais avoir qu'un caisson par manque de place/encombrement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Que pensez vous du caisson B04/3 (http://profesional.beyma.com/downloads/Catalogo_de_cajas.zip)...Je sais, c'est pour du Beyma, et moi j'ai du rcf...

Je le trouve pas beaucoup plus gros que le sbp118, assez compact donc!.
Annoncé pour 100db à 1w/1m - 750wRMS - type BandPass - 40hz-120hz.

Est-ce que le son d'un caisson type "BandPass" sonne rond comme un BR?
En effet, le woofer est complétement renfermé dans la caisse séparé en 2 zones.


Si quelqu'un peux m'en dire plus ...et... à déjà essayé avec un RCF dedans (idéalement LF18G400) ça serait sympa de le dire...
Merci
12
Un bandpass sonne assez différent d'un bass-reflex. Ub BR a une réponse relativement étendue (pour un sub) et une sensibilité limitée, alors qu'un bandpass a un gros impact mais ne reproduit qu'une bande très limitée. On reproche aux bandpass d'être "mono fréquence": ça fait boom-boom, mais c'est tout. Du coup il est très apprécié en "rave"/discomobile, moins en concert.
13
Merci pour les infos,

j'ai le sentiment que je risque de fabriquer des caisses qui n'auront peut être pas le résultat recherché (plus punchy par rapport au SBP et aussi rond).
En tout cas si la caisse n'a pas été étudié pour le rcf lf18G400.
14
Bon j'ai le meme soucis que le Mr : j'ai 2 SB 118 équipés en RCF LF18G400 et je cherche a construire des caisses qui "envoi" un peu plus . Pour rappel style de musique : Drum'n Bass / Dubstep / Reggae .*Alors si vous avez des conseils : Je serai bien tenter par la construction des HBR Startec mais je ne sais pas si je vais gagner grand chose ? Et de plus si on peut les équiper en RCFLF18G400.