Sujet de la discussionPosté le 10/06/2008 à 17:15:08Quel type d'enceinte pour intégrer dans un piano droit numérique
Bonjour,
Je transforme un vieux piano droit en piano numérique en y intégrant un clavier maître midi, un expandeur et un vieil ampli Marantz. Je me demande quel type d'enceinte y mettre. Il faut qu'elles ne soient pas trop profondes (ayant gardé le cadre en fonte, j'ai ~20 cm max de profondeur). J'hésite entre des enceintes compactes type Eltax Monitor III, ou des enceintes encastrées type KEF Ci50 (vu ici : https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Inwall.html). J'ai un budget max de 150 €.
Quel type d'enceinte (compacte/encastrée) donnera le meilleur son quand je les fixerai dans le corps du piano droit ? Ou peut-on considérer que le piano droit joue le rôle de grande enceinte et peut-on alors fixer directement des haut-parleurs dedans ?
J'ai un vieux piano droit (carde métalique) dont une corde est cassée.
et pour le reste, j'aime bien les bricolage bizarres :
pourquoi pas faire une harpe géante ?
(j'adore le son d'ambiance quand on gratte les cordes dans un piano de concert,
avec le couvercle relevé et la pédale de sustain enfoncée...)
tu "vois" ce que je veux dire ? !
-
j'avais déjà décris ce genre de transformation sur ce site il y a quelque temps , moi j'ai opté pour un ampli home cinéma 7x100w relié à 7 enceintes + un caisson de basse mais réparties dans mon salon : résultat , un son à couper le souffle , à faire palir un steinway modèle concert , j'ai conservé les cordes d'origines qui vibres en harmonique et qui donnent encore plus d'authenticité au piano. pour + d'infos , possibilité de me contacter.
Edit de modération: ne laisses pas d'adresse mail en clair sur le forum, c'est un coup à se retrouver spammé à donf'. Les membres qui veulent te contacter peuvent le faire par la messagerie d'AF, qui cache les adresses mail. Nick.