Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapco Vs The box Cl108/ 115 basis bundle

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 286 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tapco Vs The box Cl108/ 115 basis bundle
Salouté, je compte changer prochainement de sono , en général je fais jusqu'à max 100personnes(style généraliste, anniv' mariage,...) et j'hésite entre deux Tapco comme ça
https://www.thomann.de/fr/tapco_by_mackie_thump_th15a.htm

où alors ce système the box

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115_basis_bundle.htm

Que prendriez-vous si vous deviez choisir et pourquoi???
Tapco plus facile coté transport mais moins puissant alors ...
Merci à vous!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Rebijour, juste une autre petite question par rapport au kit Thomann et les Tapco,
le sub The box à une bande passante de 35-130hz (-3dB)122dB spl max
et pour les Tapco il ya cela: Bp: 40hz-20Khz -(-10dB)116dB spl max (113 dB spl long term).
Donc selon Loony j'aurais plus de basse avec les Tapco mais du fait que le caisson The box descend à 35hz n'y aura t'il pas de meilleures basses malgrés le fait qu'il y un seul caisson, éclairez ma chandelle Svp???
Merki par avance!!!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
12
Comme je le dis souvent, on a de meilleurs basses avec un caisson qui ne travail que sur ces fréquences, qu'avec des enceintes utilisées en 3 voies ^^.

Après, "122dB" ce n'est pas du très gros level pour un kit 2.1, ne t'attend pas à décoiffer tes invités!...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
Yes , merci à toi , maintenant je suis entrain de voir pour le sub Samson DB1500a(500wRms bp -30hz,ch'ai pu!!!), si il peut alimenter les satellites donc j'opterai plutot pour ce sub, merci des réponses...et si quelqu'un sait si le sub Samson peut alimenter les satellites ça serait fabuleux,merki!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
14
Salouti touti, alors comme je devais me decider j'ai commandé le set Thomann , un fois que je l'aurais testé je vous ferais part de mes sensations, musicalement... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
15
Rebijour evribodi :lol: !!!Alors je viens de recevoir mon Kit Thomann Bundle Cl108/115 et mon coco, ça envois grave :oo: , les basses sont là ça descend bien bas, les aigus sont precis et non criards :non: , medium de 8' compression 1' et boomer 15' pour les graves, le tout en bois Multiplis+ mousse partout aussi :oo: , filtré de partout, pour 566 euros( caisson+satelites+peids d'enceintes+cables!!! :oo: ) punaise ça le fait Archi grave, j'ai eu l'occasion d'écouter le Powo, eh ben Powo au Vestiaire, maintenant à voir dans le temps mais pour l'instant, punaise de chez punaise!!!
C'est tout pour aujourd'hui!!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
16
Ah ben sono67, je suis content que tu ais trouvé ton bonheur!!
:P:

Tu nous diras tes impressions après une soirée!
Tu as attendu combien de temps la livraison?
Emballage correct et tout?

Hors sujet : tu viens de 67?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
Salut , alors coté livraison, commandé Mardi dernier et reçu le lundi après donc moins d'une semaine, livré sur palette filmée, emballage trés trés bien,et je suis effectivement dans le 67, donc je vous ferais part de mes sensations des les premières soirées, @+++++ :bravo:
Merki pour vos conseils encore et vive la musique, vive les femmes et l'alcool et vive AF... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
18
Ok alors tout roule! :clin:

Hors sujet : Je t'ai envoyé un MP sono67 histoire de discuter un peu!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
Salut tout les afiziens, donc je vous contacte pour faire mon feedback concernant le kit thomann Cl108/115 (https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm)que j'ai acheté, donc Samedi dernier j'ai ENFIN fait ma première soirée , salle de 200m3 environ avec 50 personnes pour un anniv' (Ma Manman...)donc voilà mes impressions:
-Son trés agréable et suffisament puissant jusqu'à 100 personnes facile ( bouton satellite et caisson tourné à fond , aucun voyant dans le rouge, en dessous des 0dB sur la table de mix master à moitié...) donc j'ai dû baisser le niveau pour ne pas casser les oreilles aux 50 invités,
- coté config, mix avec virtual Dj (ordi) et Numark Cdn22 (secours)
le son avec l'ordi est moyen, pas bien défini, assez puissant mais bof, par contre avec la platine double -Cd Numark Cdn22(secours..) ça change tout , son puissant, clair défini , les basses sonnent bien pour un 15' (35hz-130hz à -3 dB) les médiums sont là, agréables clairs, et enfin les aigus sont bien présents pas scintillants mais pas agressifs du tout , donc le système me plait beaucoup avec les platines CD , pour l'ordi il faudra soit une meilleure carte son (Xgear Créative actuelle) soit un enhanseur pour embellir le son, en tout cas malgrés le son moins bon par l'ordi il reste tout à fait acceptable ( aucun invité s'en est plaint ) et comme dit pour 555 euros je le conseille vivement , voilà , si je devais donner une note sur 10 en rapport qualité/prix je donnerai 9 ( 10 c'est pour Dieu...)
Et hoplaboum!!
Bonne soirée à toute et à tous...
Sono67
Ps: il faut bien éloigner les satellites l'un de l'autre pour avoir un bon son car si trop prêt le son est moins défini, moins disco quoi!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
20
C'est cool ce retour d'expérience.
Je t'invite à poster dans la section "avis". Enfin c'est pas une obligation, ou tu peux aussi attendre d'autres essais, mais ton impression sera plus facilement accessible que sur le forum.