Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 541 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Bonsoir à tous,
Pourriez-vous m'aider à choisir une paire d'enceintes sono avec un bon rapport qualité/prix ?
Merci pour votre avis :)
2
Il faudrait donner un budget et aussi préciser pour quelle utilisation.
Car selon ces deux critères, il y a des bons rapport qualité/prix de 400 à 4000 euros, pour rester dans des tranches de prix "accessibles".

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
C'est pour un usage intérieur...
Pour le budget, cela dépendra de la qualité sinon avez-vous des sites à me communiquer et de m'indiquer les enceintes que vous préconisez ?
Merci :)
4
Oh les sites il y en beaucoup. Mais encore une fois tu nous dis pas ça sera pourquoi. Enceintes monitoring, Sono ?
Voilà toujours un site
5
A vrai dire je débute alors que je connais pas encore tous les termes techniques... c'est quoi la différence entre monitoring et sono ?
Merci
6
Monitoring, ce sont des enceintes pour le home studio. Généralement active à l'heure actuelle, elles sont d'une puissance inférieur à des enceintes de sono (ce sont des enceintes de proximité), le critère étant le confort d'écoute, la neutralité et la fidélité de restitution (la puissance est dans ce cas un facteur très secondaire). Très important pour maitriser ses mix.

Sono: c'est la bonne grosse enceinte du local de répèt, ou empilés de chaque coté de la scène, lors d'un live. Elle peuvent être active (chaque enceinte a son ampli intégré et donc nécessite une alimentation électrique individuelle). Elles peuvent également être passive (un bon gros ampli, alimente 2 enceintes via du cable de puissance).