Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait la fréquence de coupure du filtre dans les the box pa 108 ou pa 110 ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 998 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui connait la fréquence de coupure du filtre dans les the box pa 108 ou pa 110 ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Méfies-toi aussi de ce que tu peux lire sur les forums (y compris sur AF d'ailleurs): tu trouveras toujours des mecs qui racontent n'importe quoi. Y'a qu'à voir les forums Haute-fidélité ou des mecs échangent leurs impressions sur des accessoires complètement farfelus... Peut-être que par chance d'autres HP conviennent bien à cette caisse. Ou peut-être que les gars en question n'ont pas d'oreille.
Mais effectivement, si tu décides de tester, fait un compte rendu.

Hors sujet : Désolé pour le déplacement du sujet, j'ai cru que tu parlais des 108A)

12
Voici le filtre dans les pa 108 , pourriez-vous me dire la fréquence de coupure ET SURTOUT LA PUISSANCE ADMISSIBLE ( filtrés a partir de 160 hz ) ? merci

ps: ils serviront comme tops filtrés a 160 hz

13
Chti up :bravo:
14
Salut,

J'ai des compétences en electronique mais en regardant juste comme sa je ne peut pas te donner la fréquence de coupure.
Je pense que la partie de droite avec le radiateur, les diodes et les deux boitiers montés sur le dissipateur (Je ne sais pas ce que c'est) doivent servir de protection pour la Compression.

Il faudrais le schéma électrique complet, avec la valeur de la bobine pour calculer la fréquence de coupure.
DJ-DEJ
15
Merci pour ton aide mais malheureusement je n'ai pas de schéma :|
16
Pour le schéma, c'est pas vraiment un problème, il suffit de tourner la carte dans tous les sens, un papier et un crayon et de la patience si tu ne l'as jamais fais en plus.
Mais le plus dur serait de trouver l'inductance de la bobine, je pense pas qu'elle soit donnée, sans sa on ne peut pas calculer.

Sinon tu peut toujours utiliser ce filtre pour la compression et placer un autre filtre pour le Boomer...
DJ-DEJ
17
Comme promis voici le feedback .

J'ai été contacté via un autre forum par un type qui m'a invité a venir chez lui écouté des pa 108 modifiés .Je me suis tappé 140 km mais ça valait la peine FANTASTIQUE .

Il a placé des BEYMA 8G40 + BEYMA SMC 280 ST et le filtre d'origine .
Le son est ALLUCINANT , du coup j'ai commandé tout ça chez un magasin belge bien connu .
Mais voilà ma poisse ,le matos vient d'arriver et malheureusement un des 8g40 est cassé , incroyable , le bornier du chassis métallique est cassé , il a du recevoir un choc énorme .

Donc pour le moment je n'ai su en monter que 1 seul mais déjà le son comparé a l'autre n'a rien de comparable beaucoup plus de rendement beaucoup plus clair et précis , ça pousse a crever . . .

Bon maintenant j'attends des nouvelles de cette société pour le remplacement et je vous tiens au courrant du test final avec les subs .

ça tombe mal car j'ai justement une soirée samedi prochain .Donc je vais monter tous le matos d'origine des pa 108 sur des caisses en bois que j'ai construit pour l'occasion ( pour les garder en réserve ) .
18
Merci Javi pour ton retour.Pour ton HP c'est vraiment la pouasse. As-tu ouvert le colis devant le transporteur ? Combien t'as coûté la modif.? As-tu monté directement la compression sur la trompe d'origine.
19
Bonjour , non malheureusement je n'ai pas ouvert le colis devant le transporteur car je n'était pas la , il a été déposé au café en face de chez moi comme d'habitude .

Alors la compression se monte directement sur la trompe avec les 3 vis fournies par beyma .

la transformation ma couté 328,50 € MAIS je ne le regrette pas du tout ,vous que je réutilise les autres éléments pour me construire des petits retours .

a+
20
Génial , je viens de reçevoir un mail de la société qu'il viennent me le replacer cette semaine :bravo: