Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat caisson de basse ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 050 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat caisson de basse ?
Oui je pense que sa va marcher un Phonic max 2500 pour les EVPX 15 et les EVPX 15B (provisoirement). Sa peut être une bonne façon de se monter une bonne sonno en commençant par un ampli puis un second pour les basses.

Mais a mon avis si ta des EVPX 15 tu ferai mieu de prendre (si ta le budget bien sur) des EVPX 18B. Avec sa tu auras un meilleur rendu.

Afficher le sujet de la discussion
11
Donc toi au choix , tu prendré le Ta18 au lieu de l'epv15b ? si tavais 2epvx15^^
12
Mais le TA 18 est a moin de 400e docn c'est bon ?



Citation : Salut en fait le Ta18 ne peut pas alimenter tes enceintes si tu les branche dessus, il faut imperativement des enceintes actives , le Ta18 envois le signal audio aux enceintes qui ont déjà un ampli embarqué(actif) voilà, sinon dans ta config tu peux prendre celui-là https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_115_sub.htm et là tu peux brancher tes enceintes dessus( plus besoin de ton ampli) , c'est le sub qui gère tout et je l'ai avec le kit 2.1 https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htmCl108/115 et ça donne déjà bien pour le prix...



alors pourquoi le ta 18 peut prendre en charge des enceintes actives mais pas des enceintes passive amplifiés ?

et avec le The Box CL 108 / 115, je pourrais brancher mes evpx 12 de 250 rms dessus sans ampli ? le caisson amplifié a assez de jus pour amplifier des enceintes a cotés ?
13
Non si tu as un ampli pour tes enceintes le TA18 c'est ok, sono67 a dû lire entre les lignes et mal comprendre (je pense qu'il a cru que tu n'avais pas d'ampli pour les EVPX). Le TA renvoie un niveau ligne qui peut attaquer n'importe quel ampli ou enceinte active.
Dj Ju
14
Bon ba je vais me laisser tenter alors merci des conseilles
15
Derniere question, je ne risque pas d'avoir de probleme d'impedance, si probleme, il peur avoir je ne sais pas dutout.

Par exemple enceintes en 8 ohms et caisson en 4 .....

sinon mon ampli a les modes stereo, parralele, et bridge. Donc fodra que le mette sur parralele et je le branche après sur le caisson, puis le caisson a la table ?
16
Non, pas de pb, c'est le haut parleur qui fait 4 ou 8ohm.
Toi, le caisson est amplifié, l'ampli voit l'impédance du HP mais en entrée du caisson c'est comme l'entrée de ton ampli: 10kohm en asymétrique et 20kohm en symétrique. Ppur être exact, les entrées du caisson vont vers le filtre, puis, en interne ça va du filtre à l'ampli puis de l'ampli au haut-parleur...
Un niveau ligne, tu peux mettre beaucoup d'amplis derrière (jusqu'une dizaine avant d'avoir une chute de tension)

Le mode de ton ampli à utiliser est stéréo. Tu as 2 entrées sur le caisson. Tu vas donc de la table vers le caisson (un fil gauche et un droit), puis du caisson tu reprends les signaux au niveau des sorties pour aller sur les entrées de l'ampli (droite et gauche aussi).
Dj Ju