Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat caisson de basse ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 043 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat caisson de basse ?
Bonjour, voila je suis etudiant en informatique et je possede une petite sono pour faire quelques soirées entre potes.

Mes enceintes sont des : Wharfedale EVPX 12

Puissance: 500 Watts programme sous 8 ohms / 250 W RMS
• 1 Haut-parleur de 12"
• 1 Compression 1" avec pavillon elliptique
• SensibilitŽ: 98 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 128 dB
• Dispersion: 90 X 60.
• Fréquence de réponse: 55hz à 20 kHz
• Poids: 19,3 Kg
• Dimensions: 590 X 430 X 370 mm

et avec j'ai un Ampli Phonic Max 860
- 2 X 200W RMS / 8 Ohms ou 2 X 300W RMS / 4 Ohms ou 2 X 480W RMS / 2 Ohms,
- Transformateur d’alimentation toroïdal, autorisant une sortie de puissance élevée avec un bruit de fond et une distorsion faible,
- Limiteur intégré, muni d’un interrupteur permettant de l’activer ou non,
- Filtre Passe Haut à 30 Hz ou 50 Hz pour réduire la distorsion et protéger les haut-parleurs,
- Prises d’entrées symétrisées XLR / Jack 6.35 mm TRS,
- Sorties haut parleurs de type bornier ou speakon.

Je cherche alors une solution ideale pour ajouter un caisson de basse, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Je voudrais pouvoir brancher mes enceintes passive dessus car j'ai qu'une sortie master sur ma table de mixage.

peut etre que celui si est bon mais je connais pas trop et un peu moin cher sa m'arrangerait. http://www.distrizic.com/caissondebasseactif400wwharfedalepropourtitan-p-3830.html?ref=8

Voila si quelqu'un a une idée plus economique et plus idéale merci.
2
Pourquoi tu ne reste pas dans la même gamme de tes enceinte? Il vaudrai mieux prendre un EVPX 15 PB. Il sont fais pour fonctionner ensemble. en plus en principe pas besoin de filtre car il y en a un sur le sub.

3
Ouè j'avais déja vu celui la mais je trouve cela un peu trop chere, en dessous les 400€ sa serait bien.

Donc si vous trouvez un bon produits, pouvant marcher en parallele avec mes enceinte se serait bien.
4
Regarde sa sa doit peut être te convenir mais regarde avant les avis des autre afiens car je ne le connais pas personellement.
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

5
Salut en fait le Ta18 ne peut pas alimenter tes enceintes si tu les branche dessus, il faut imperativement des enceintes actives , le Ta18 envois le signal audio aux enceintes qui ont déjà un ampli embarqué(actif) voilà, sinon dans ta config tu peux prendre celui-là https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_115_sub.htm et là tu peux brancher tes enceintes dessus( plus besoin de ton ampli) , c'est le sub qui gère tout et je l'ai avec le kit 2.1 https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htmCl108/115 et ça donne déjà bien pour le prix...
@+++ :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
6
Bjr je n'ai pas compris ce que tu as dis ... si j'ai un phonic max 2500 +2epvx 15 , je peux pas branché ce sub même avec un filtre actif? :??:

et mieu vaut commencer par acheter un Ta18 ou bien 2sub wharfedale epv15b que je branche en parallele sur mon phonic? et plutard je viendré a acheter un ampli seulement pour les sub.
merci
7
Oui je pense que sa va marcher un Phonic max 2500 pour les EVPX 15 et les EVPX 15B (provisoirement). Sa peut être une bonne façon de se monter une bonne sonno en commençant par un ampli puis un second pour les basses.

Mais a mon avis si ta des EVPX 15 tu ferai mieu de prendre (si ta le budget bien sur) des EVPX 18B. Avec sa tu auras un meilleur rendu.

8
Je peux emplifier 2epvx15 +2epv18b avec le phonic 2500 ou bien je dois me contenté des epv15b?
9
Bonjour !!

Remarque : Phonic + basses = caca

Il faut prendre autre chose pour les basses, t'en tireras pas grand chose de ces caissons si tu les amplifies avec un Phonic max et s'ils sont filtrés en passif, encore moins ... Si tu achètes des evp-x15b ou 18b, je te conseille de retirer leur filtre passif, et d'utiliser ton système en filtrage actif, tu gagneras pas mal de basses ! :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

Citation : en dessous les 400€ sa serait bien


ça c'est impossible...le TA18 est le premier prix en caissons valables, investir en dessous est jeter ton argent par les fenêtres...tu n'auras rien de bon.
Sinon, je pense que le TA18 est le meilleur choix, l'EVPX15PB, j'ai déjà entendu, le rendement est impressionnant, mais le gros problème est qu'il descend très peu, tu n'as rien sous 45Hz, ce qui, je trouve reste assez haut (trop pour moi), il a un grave punchy, mais pas l'effet sub, il est bien pour une paire de petites enceintes qui descendent pas du tout.
Dj Ju