Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur rendement ???

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 666 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Meilleur rendement ???
Bonjour! J'aurais voulu savoir quelle enceintes on le meilleur rendement entre Un systeme Icbube 2005 et une paire d'enceintes Audiophony A30 voir meme quatre . Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup! :-)
Mais pouvez vous m'expliquer quelle est l'avantage des enceintes 3 voies comme sur les A30.
Parcque si j'étai parti sur ca c'est déja je les ai moitier prix --' Mais on m'a dit que ca marcher bien méme en exterieur. Quelle est la difference entre un systeme amplifié du genre RCF et ce types d'enceinte qui son assez baléze (51 kg quand méme) ?
12
Je plussois...avec macmah comme audophony A, tu n'auras jamais un super son, DB technologiques est en effet une bonne alternative car pas beaucoup plus cher que des A30 et ampli le 2.1 proposé, avec un meilleur son et autant de puissance...maintenant, j'imagine que si tu n'as pas choisit la solution RCF que je te proposais la dernière fois en 312+4pro, c'est que tu n'en as pas les moyens...Dbtech étant une sous-marque de RCF, tu peux y aller tête baissée...dans ces prix, mackie est pas mal non plus, n'est-ce pas dj's@ (fan de mackie)?
Dj Ju
13
Les A30 aucun avantage, c'est un pseudo 3 voies, en fait tu as 2 types de compressions, une qui descend  vers le haut médium mais monte pas trop et une qui ne sait faire que de l'aigu, au final ça donne un son criard car les HP ont toujours grave et médium à gérer donc pas de réelle descente et 2 compressions poussent trop par rapport à le sensibilité des 38...pour ma part, je pense que, 3 voies vaut le coup quand tu as un HP à cône pour le bas médium qui permettra de dédier le bomer au grave et de reproduire plus fidèlement les voies tout en permettant de mettre une comprssion plus petite qui sera moins agressive qu'un gros moteur

Après, la taille et le poids d'une enceinte veut pas dire qu'elle est efficace...les enceintes en agglo sont plus lourdes que celles en contreplaqué, pourtant le CP sonne mieux...pareil, les HP néo sont plus chers, souvent plus performants mais moins lourds que les HP ferrite...une enceinte, c'est pas comme un ampli traditionnel pour lequel le poids donne une information sur le transfo est aiguille sur la capacité de l'alim a fournir du jus...
D'autant plus que les double 15" c'est chiant, ça prend de la place, tu peux difficilement surélever donc comme tu les mets à terre la diffusion est pas terrible par rapport à des enceintes sur pied....
Un système amplifié, tu as souvent un gros avantage qui est la biamplification au sein de l'enceinte qui a pour conséquence de donner un son de meilleure qualité qu'un système passif et le twweter se prend moins de bourres car son ampli est moins puissant
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 00:47:44 ]

14

Merci beaucoup!
En effet dj ju sourisonic Mon budget a étai revu a la baisse donc j'essaye de faire le plus bas possible tout en pouvant assurer aux maximum à cotés. t'est explications m'éclairent beaucoup je dois dire ^^
 Avec tout ce choix je commence a m'y perdre est j'ai beaucoup a aprendre donc je pense que je vais partir sur Du DB technolgies comme vous me conseiller ca m'a l'air de coller autant avec mon Budget que pour mon utilisation.
Et une derniére question. Si j'ai besoin aprés ca de plus de puissance plus tard. Il vaut mieux changer tout mon Systeme ou est qu'il ya un moyen de rendre tout ca extensible? Et si oui avec quoi?

15
Disons que le 2.1 DB est le seul proposé qui soit évolutif, c'est à dire que tu peux éventuellement le compéter par un second sub ou(et) une seconde paire d'enceintes...tout dépnend de tes exigenges, si tu souhaites fair 50 personnes en plus un simple ajout de sub suffit, si maintenant tu veux sonoriser 3 fois plus de monde, souvent, il vaut mieux partir sur des gammes plus élevées
Dj Ju
16
Hors-Sujet...Petit clin d'oeuil a dj ju sourisonic!Et au passage oui effectivement,autant partir sur du DB Tech que Audiophony ou MacMah...!(ce qui marche très bien chez Audiophony et que j'apprécie,c'est les Curve12 et leur subs...Voir dans mes photos cétait sur Paname...Puis y a un club sur Paris équipé de 8 nexo ps15 et que 2subs 18'' audiophony qui appartiennent aux curve 12...Et ils marchent très très bien en plus des têtes Nexo...)Donc Voilà...Bonne zik a tous et Vive Le So0o0on...!
17

Et dire que pendant deux semaines de mon Stage je tatais de la Ps15 et du Alpha-e toute la journée :-)
Pourtant je peux dire que quand ca revenait de presta y'avait souvent au minimum 2 ou 3 HP qui lachait mais bon ils les poussaient aussi.
C'est a partir de cette époque ou j'ai voulu me mettre vraiment dedans mais bon quand on est aux commandes on redescen vite sur terre ^^ ! Faut les moyens --'
Ca donne quoi si je mais ma paire d'enceintes sur le pont en position plogeante? J'ai souvent vus ca mais escque c'est vraiment utile?

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 03:04:59 ]

18
Citation :
au minimum 2 ou 3 HP qui lachait

ça ça doit pas arriver...un HP qui lâche c'est parce qu'il est poussé au delà de ses limites ou parce que les amplis sont dans le rouge...logiquement, sur les grosses presta avec des limiteurs bien réglés, pas de problèmes sur ce point...

Pour l'accroche des enceintes, en hauteur (sur pieds ou pont) c'est toujours mieux pour porter le son plus loin, au niveau des aigus en particulier...maintenant, ça demande des systèmes d'accroches spécifiques, ça se fait pas n'importe comment et comme tout ça a un coût...
Dj Ju
19
citation : "au minimum 2 ou 3 HP qui lachait"

Comme quoi ya pas que les petites marques qui lachent...

Moi j'ai entendu en soirée, 2 PS15 avec sub audiophony en 18,ça crache fort oui,son dynamique oui mais j'ai trouvé agressif parfois et meme un peu brouillon des fois( peut être la source n'était pas bonne aussi qui sait)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

20
bonjour a tous

dis donc sono 67 tu trouve pas quand meme le rendement un peu faible pour les sattellites ?

seulement 94 db

maintenant peut etre que l'ensemble est coherant mais si tu veut un jour te servir des opera 202 seules
ce sera suremen juste non ?