Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel enceinte de sono yorkville yx 12 ou yx 15p ou autre ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel enceinte de sono yorkville yx 12 ou yx 15p ou autre ?
bonjour,
Je souhaite investire dans des enceintes de sono soit active ou passive, mais je n'y connait rien, je veux faire des soirées avec environ 30 à 70 personnes.
J'ai entendu parler de la marque yorkville il font les yx 12 en passive et les yx 15 p en actif je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter des active ou passif lesquel aurait le meilleur rendu?
Si je m'oriente vers un modèle passif quel ampli je doit choisir?
Mon style musical et plus electro j'utilise une ecler nuo2.0. Les enceinte yorkville sont elle de qualiter sinon quel autre modèle dans la meme gamme de prix (je peux allé jusqu'a 300-400 euros l'enceinte) l'enceinte aurait une bonne dynamique dans les basse surtout?
En gros je suis un peut perdu
Merci de m'éclairé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut être que lui ne fera pas d'éloges, mais moi oui...
Pour avoir entendu la dernière née de Mr Corde (en grave RCF custom) et posséder des EVPX, je peux te dire qu'il y a une grosse différence en termes de qualité sonore...globalement, toutes les enceintes entrée de gamme (pro, EVPX, YX...) vont avoir tendance à agresser un peu les oreilles quand tu vas monter le son (ça reste acceptable et incomparable avec dix piezos qui hurlent, mais si t'es trop près, à force ça fatigue l'oreille et quand tu montes le son, tu te rends vite compte d'un certain manque dans le grave)...les chiltone n'auront pas cet inconvénient...quand tu vas pousser, le son va rester très agréable à l'écoute, avec un grave et un aigu bien équilibrés et surtout un médium-aigu beaucoup plus fin, avec lequel tu pourras aprécier le détail de la musique, savoir distinguer un petit instrument en retrait qui vient se glisser dans la chanson...il est certain que le prix n'est pas le même mais si tu peux le mettre il est évident que ça sera plus agréable pour les oreilles...maintenant,globalement en niveau sonore, ça va rester à peu près équivalent (un peu mieux pour les chiltone je pense)
Donc globalement, si dans le budget que tu te donnes, ton but est de faire de la techno avec de la grosse basse, il vaut meiux investir des eceintes un peu plus grossières et agressives avec un sub. Si maintenant, tu ne cherches pas a avoir un grave qui retourne l'estomac mais plutôt a avoir un son agréable qui va se rapprocher de la hifi, 2 chiltone feront  largement mieux car tu ne retrouveras jamais cette finesse avec une enceinte entrée de gamme quelque soit le réglage...

sinon, dans les entrées de gamme, j'ai réentendu les YX ce weekend à la foire de lille, au final, je les trouve un peu meilleures que les EVPX et pro...pour la même pêche ça agresse un peu moins...

Citation :
Je compte ahcetez d'abord une seul enceinte pas de risque si l'ampli est trop puissant
Si je comprends bien , tu veux acheter 2 enceintes l'une après l'autre...si c'est le cas, l'amplification par enceinte ne change pas car chaque enceinte a un canal d'ampli indépendant (enfin, le seul changement vient de la sollicitation moindre de l'alim avec une enceinte donc un peu plus de jus disponnible sur son canal mais rien d'énorme)...par contre, je trouve cette solution pas terrible...globalement, avec une enceinte tu auras pas la stéréo ce qui est pas gégé et les acheter décalé dans le tps car les enceintes marchent par paire et si tu achètes en différé, la membrane de ta première enceinte sera rodée alors que celle de la seconde non, globalement, tu auras toujours une légère diffférence de son entre tes 2 enceintes...ça s'aténuera avec le temps mais au début ça peut être un peu gênant
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 00:50:04 ]