RCF ART 310 A
- 15 réponses
- 8 participants
- 3 671 vues
- 7 followers
clad09
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2009 à 23:58:38RCF ART 310 A
salut les gens , étant très fan d'électro et dj amateur , j'ai acquéri deux enceintes thebox PA502 , j'en suis très satisfait , Ras .
je m'en suis débarrassé et désire passer à autre chose , c'est pour cela que je désire acheter du RCF moins encombrant et de meilleure qualité .
JE ne désire en acheter qu'une seule ! , la puissance sera t'elle au RDV comparé aux deux enceintes THEBOX , quelle sera vraiment la différence entre ces deux modèles ? est ce que je vais perdre en puissance ?
merci de me répondre . chao
je m'en suis débarrassé et désire passer à autre chose , c'est pour cela que je désire acheter du RCF moins encombrant et de meilleure qualité .
JE ne désire en acheter qu'une seule ! , la puissance sera t'elle au RDV comparé aux deux enceintes THEBOX , quelle sera vraiment la différence entre ces deux modèles ? est ce que je vais perdre en puissance ?
merci de me répondre . chao
- 1
- 2
M. Chénier
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 28/12/2009 à 17:41:33
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos avis professionnels... Je fais des soirées un peu partout et il y a pas longtemps, mes deux Behringer B215 ont lâché : les boomers. Je souhaite donc maintenant m'acheter un gros système.
Ma 1ère question : Est-ce qu'un système amplifié est idéal pour se déplacer un peu partout ou vaut-il mieux pas avoir un ampli à part ???
Ma 2ème question : Je souhaite donc m'acheter un gros système... Que pensez-vous de la marque HK ??? Sachant qu'il me faut un système de plus de 2Kw et qui puisse aller à l'EXTERIEUR !!! Il me faut un système qui puissent aller dehors pour les grosses prestations et de plus de 2Kw !!!
HK est-elle une bonne marque pour faire de l'extérieur ?
Qu'est-ce que vous me proposez comme système pro de plus de 2kw qui va dehors ???
Merci d'avance pour toutes vos réponse !
Ma 1ère question : Est-ce qu'un système amplifié est idéal pour se déplacer un peu partout ou vaut-il mieux pas avoir un ampli à part ???
Ma 2ème question : Je souhaite donc m'acheter un gros système... Que pensez-vous de la marque HK ??? Sachant qu'il me faut un système de plus de 2Kw et qui puisse aller à l'EXTERIEUR !!! Il me faut un système qui puissent aller dehors pour les grosses prestations et de plus de 2Kw !!!
HK est-elle une bonne marque pour faire de l'extérieur ?
Qu'est-ce que vous me proposez comme système pro de plus de 2kw qui va dehors ???
Merci d'avance pour toutes vos réponse !
Nathanaël Chénier
Enseignant d'éducation musicale
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/12/2009 à 21:20:46
Comme le commun des mortels, je constates que tu t'attaches à la puissance, or, ce paramètre n'est pas le plus important pour connaitre l'aptitude d'un système à sonoriser un espace....
Ce qui importe réellement est le niveau SPL max que le système délivre et c'est fonction, de la puissance mais aussi beaucoup plus important de la sensibilité des enceintes qui correspond à leur capacité à transformer la puissance électrique en pression acoustique...
Pour HK, le rapport Q/P est pas terrible au final, le son reste pas mauvais car c'est pas non plus du KS, mais dans un budget milieu de gamme, le mieux placé est RCF...
En rapport Q/P, de l'actif est toujours meilleur, en utilisation, ça dépend des gouts...
Après, te dire si c'est assez, tout dépend de ta jauge et du niveau que tu souhaites avoir, mais pour de l'ext, le prix monte vite, c'est pas facile de faire du niveau dehors...
Ce qui importe réellement est le niveau SPL max que le système délivre et c'est fonction, de la puissance mais aussi beaucoup plus important de la sensibilité des enceintes qui correspond à leur capacité à transformer la puissance électrique en pression acoustique...
Pour HK, le rapport Q/P est pas terrible au final, le son reste pas mauvais car c'est pas non plus du KS, mais dans un budget milieu de gamme, le mieux placé est RCF...
En rapport Q/P, de l'actif est toujours meilleur, en utilisation, ça dépend des gouts...
Après, te dire si c'est assez, tout dépend de ta jauge et du niveau que tu souhaites avoir, mais pour de l'ext, le prix monte vite, c'est pas facile de faire du niveau dehors...
Dj Ju
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 29/12/2009 à 03:45:31
Hk audio,euh oui pourquoi pas!Mais faudra taper dans le HAUT DE GAMME!Ton budget?(Pour info la 315 RCF Descend pas!Basse très court!Proche de la 312!)
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/12/2009 à 13:14:01
Pour une enceinte ABS de ce prix, elle fonctionne quand même super bien dans le grâve.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 13:39:07 ]
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/12/2009 à 19:08:42
Au niveau grave, j'avais trouvé des trucs chinois de LD System (Adam HALL) revolver 8'' qui descendaient super bien, mais avec une sensibilité de chiotte (120 dB SPL max pour le 8'' à 180W) et un bon ampli classe D. Peut-être pourrais-tu échanger tes T.Box pour des LDSys revolver 12'' qui sont sensiblement plus cher mais beaucoup moins lourds.
Anonyme
358
16 Posté le 03/01/2010 à 22:29:11
Pour avoir essayé plusieurs type d'enceintes, les 310A sont top même dans les graves, sur les petites scène de bar ou resto en extérieur, mais bien sur pas dans une salle des fêtes de 200 ou 300 pers. Avec un rajout du caisson 705 j'ai joué (du rock) en extérieur c'était bien suffisant.
Maintenant, pour passer des CD je ne connais pas c'est pas mon truc et je m'arrêterai à du Gemini de A à Z (bien suffisant)
A savoir et TRES IMPORTANT que la table de mix a une importance primordiale pour la reconnaissance du GRAIN d'enceinte de marque.
Si tu veux te faire plaisir en qualité de son, toute la chaine doit être de qualité sinon restes sur du berhinger que je ne critiquerai pas car TB pour un début ou dépannage et assez costaud pour le prix.
A savoir aussi et on ne le dit pas assez, qu'avec une console berhinger on ne reconnaitra jamais ce grain d'une enceinte de qualité comme RCF, Montarbo ou EV et autres !! Je sais de quoi je parle j'ai eu une console PMP5000 Berh... avec 2 enceintes EV SX300 au cul, ben autant mettre des enceinte berh...c'est pareille en qualité.
Mais maintenant avec une bonne console c'est un autre monde pour mes EV et RCF !!!
Je ne m'arrête plus aux histoires de sensibilité des enceintes, y a à boire et à manger dans les chiffres, et c'est pas vraiement un critère de qualité et là y a que les vrais pros qui peuvent en juger.
Maintenant, pour passer des CD je ne connais pas c'est pas mon truc et je m'arrêterai à du Gemini de A à Z (bien suffisant)
A savoir et TRES IMPORTANT que la table de mix a une importance primordiale pour la reconnaissance du GRAIN d'enceinte de marque.
Si tu veux te faire plaisir en qualité de son, toute la chaine doit être de qualité sinon restes sur du berhinger que je ne critiquerai pas car TB pour un début ou dépannage et assez costaud pour le prix.
A savoir aussi et on ne le dit pas assez, qu'avec une console berhinger on ne reconnaitra jamais ce grain d'une enceinte de qualité comme RCF, Montarbo ou EV et autres !! Je sais de quoi je parle j'ai eu une console PMP5000 Berh... avec 2 enceintes EV SX300 au cul, ben autant mettre des enceinte berh...c'est pareille en qualité.
Mais maintenant avec une bonne console c'est un autre monde pour mes EV et RCF !!!
Je ne m'arrête plus aux histoires de sensibilité des enceintes, y a à boire et à manger dans les chiffres, et c'est pas vraiement un critère de qualité et là y a que les vrais pros qui peuvent en juger.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2