Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiophony fiesta 152

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 367 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion audiophony fiesta 152
bonjour a tous , bonne année
je viens faire appelle a vos connaissance . J'ai des fiesta 152 et comme souvent de gens sur le forum le dise aigu criard .J'ai réfléchie comment mettre terme a cela ma solution (je ne sais pas les risque ) enlever 1 tweeter sur 3 sur chaque enceinte .Cela aurait - il un risque d'endommagée les enceintes ???

Merci d'avance de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
on as presque tous fait nos debuts avec des enceintes comme les tiennes mais patience quand tu auras les moyens et l'opportunnite de les changer reviens poster on se fera un plaisir de te conseiller wink
12
merci beaucoup sa m'étonerai que sa soit des grosse enceinte car j'ai que 16 ans donc le budget c'est pas encore sa par contre je peut repondre a vos envi de chercher je vai crée un sujet dans la parti eclairage pour une recherche de dispatching randez vous la bas


voila le lien : https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/forums/t.388900,conseille-sur-un-dispatching,post.5599852.html

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 20:22:30 ]

13
Citation de papi paul :
 ça ne changera rien parceque phisiquement un tweeter piezzo est incapable de produire le meme aigu qu un moteur un pouce par exemple ( il n'y a qu'a voir combien ça coute a l'achat

malheureusement pour toi tuning18 papi paul a raison

le fait de debrancher un des tweeters sur 3 produira ceci :
- la fréqence de coupure de ton filtre 2 voies changera légérement (parce que justement ce sont des piézzo)

- tu ne risques pas d'endommager tes enceintes et la je suis formel

- tu vas baisser évidemment le niveau sonore de quelques dB, (pas beaucoup avec un seul / 3), sur les aigus, c'est finalement ce que tu veux, mais bien entendu la qualité restera celle des piézzo ce sera toujours un peu criard mais on l'entendra un peu moins
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 20:53:43 ]

14
merci de toute vos reponse j'essayerai pour voir ce que cela donne et je vous donerai des nouvelle merci beaucoup encore une fois
15
mais oui il y a aucun risque

ces enceinte n'on même pas de filtre pour les aiguë tout au juste une grosse résistance pour les protéger

tu peux de brancher les 3 du dessus car c'est ceux qui donne le son le plus atroce et tu garde seulement celui du milieux
16
il faut etre sur que sa pas me faire peter les enceintes car bon j'y tien quand meme un peut ????
17
on te le dis

aucun risque de débrancher des tweeters piézo

protége simplement les fils pour ne pas faire de court circuit et griller les amplis
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
18
merci a vous Merci les menbres de AF je vai tester sa des que je peut

AF for ever