Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Enceintes amplifiées + reverb pour concert

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 839 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils Enceintes amplifiées + reverb pour concert
Salut !

Alors voilà, je cherche des conseils pour acheter des enceintes amplifiées et une reverb pour passer dans les cafés.

En gros nous sommes 2 : une chanteuse avec une basse et moi à la guitare et aux choeurs. On joue du pop-rock accoustique.
J'ai déjà une table de mixage sur laquelle on branche les micros et les instruments (la guitare et la basse ont un pré-ampli intégré).

Je voudrais donc connecter 2 enseintes amplifiées (pas d'ampli séparé pour faciliter le transport) et une reverb à placer dans un fly case.

Jusqu'à présent on utilisait mon ampli guitare en sortie de la table de mixage, mais le son est vraiment pas terrible

Auriez-vous des conseils d'achat ??

Thanx !
Laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
si tu veux des vrais chiffres :
en resto sur 100m2 ça suffi bien, mais avec une bonne console bien  équalizée bien sur.
Au-dessus après c'est 2 enceintes suppl. ou en extér. un caisson.
J'ai fais 25 dates en resto cette été et automne avec, donc je sais de quoi je parle.
C'est vrai on a pas de batteur, OK c'est un peu différent en puissance puisqu'on gère une TB boite à rythme.
Maintenant on peut aussi doubler la puissance pour faire du tape à l'oeil, mais ça nous suffit.
vive le petit matos léger !!!
12
hello,

quelqu'un saurais m'expliquer le principe de la reveb sur une piste ou en send,... s'il vous plaît et sur le master? parce que j'ai deja entendu sur plusieurs thread que sur une piste il y a moin de wet ou de dry en send c'est le contraire et dans le master? il y a trois reglage que j'aimerai savoir

Merci
13
Vas voir sur le tuto Audiofanzine bravobravo
14
tu sais me donner le lien steup?