Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos conseil sur achat enceintes amplfié

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion vos conseil sur achat enceintes amplfié
Bonjour, a tous je suis a la recherche de 2 enceintes amplifié, ou un systeme triflex pour complementer ma sono.mon budjet est d'environ 1000 euos.j'ai actuellement deja un systeme flex 800 mac mah .et c'est pas terrible meme si sa suffit pour les petites salles.donc je veut le complementer.avec ce budjet ocaz ou neuf ?
cordialement
stauze
je n'avance pas vite mais je ne recule jamais.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour améliorer le son de ton systeme Mac Mah, c'est quand même possible. Encore une fois, si avec ce genre de systeme déséquilibré entre le bas et le haut, vous mettez en gros vos potards de médium et d'aigu de vos tables à 9h, en laissant celui des basses au centre, voir en rajoutant un peu, le systeme aura déjà un son plus propre... Après sinon, tu achètes un EQ 2 x 31 et tu réussiras a avoir un son plus affiné, qui te permettra de faire des soirées avec.

12
j'allais le dire djtipi, un petit equaliser dbx et le tour est joué
De toute facon dites vous que pour tout ce qu'on achete, on en a pour notre argent !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

13
Oui et puis rares sont les enceintes (sauf haut de gammes et marques très chères), ou le son est équlibré si tu mets tous tes réglages à zéro...
14
Mon retour d'expérience pour améliorer ma sono médiocre :

Je souhaitais aussi améliorer le son de mon système HK Powo car les aigus des tweeters étaient trop criard.

Je me suis dirigé vers un processeur Maximizer BBE qui est assez magique.
(188 euro en jack 6.35 ou 240 en xlr symétrique)

http://images2.thomann.de/pics/bdb/218738/1510759_800.jpg


Il agit sur les fréquences et les harmoniques et "étend" en quelque sorte les fréquences.
En gros, son effet se rapproche d'un loudness réglable. Il ajoute des bass fréquences sur qui augmente l'ampleur du son, et sur les aigus, il ajoute aussi des htes fréquences et réduit les haut médium je dirais....
Difficile à expliquer.

En tout cas, mon POWO n'est plus criard, il a gagné en clarté dans les aigus et en rondeur dans les basses.

Une démo sonore : http://www.bbesound.com/demo/demo.asp
(casque ou bonne enceinte obligatoire !)

J'en suis très satisfait d'autant que l'on peut gérer le processing des basses et hautes fréquences.
Il peut être utilisé sur un instrument seul ou sur un master.

Je le règle en général avec les bass à 13h et les aigus vers 10, 11h.

Pour compléter l'histoire, Samuel Corde m'a dit qu'il avait été très étonné de l'efficacité des BBE sur des systèmes "médiocres".
Il rajoute un vrai plus. Il m'a aussi alerté sur les copies sous d'autres marques (Berhinger notamment) qui étaient pas comparable et surtout "dangereuse" pour les enceintes.




DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 13:46:52 ]

15
Oui, moi aussi j'en ai un... C'est assez magique... D'ailleur, on retrouve assez souvent ce rack dans les show-room des magasins de sono...
16
merci de tous vos conseils en tout cas moi aussi mac mah c'est finil .je pense d'ailleurs qu il va retourner au SAV car depuis le debut  il me fait un truc bizard. Quand je l' allume et que je pousse un peu trop le son, le caisson ce coupe ne laissant que les sats ( je vous dit pas les oreilles heureusement qu'un collegue ma preter un caisson de basse a coté en attendant de resoudre le probléme). Et pour le faire repartir je doit couper l'alim et bizarrement des que tous est bien chaud la panne n'existe plus et ca tourne nikel .sa me fait chier de le renvoyez car acheté sur le net, je l'aurait bien ouvert moi meme mais aucune idée d'ou sa peut venir des idée ???de toute façon je me dirige vers les mackie que vous m 'avez conseillez voir du RCF et plus tard je rajouterai un caisson.
a bi
je n'avance pas vite mais je ne recule jamais.
17
J'ai hésité aussi avec les macmah au début.
J'ai finalement pris un HK Powo et n'ai eu aucun pb : C'est sur qu'il n'est pas super puissant ni super top en qualité, mais il est robuste et bien fini.


Je bave maintenant sur un 2.1 RCF..... facepalm

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 00:01:58 ]

18
Merci a tous j'ai finallement acheter 2 RCF Art 312A (en occasion) et 2 fbt joly 12ra.
j'economise et je complete avec un caisson.quelle ordre de prix pour vous ??? (obligatoirement en 15 pouces car sinon c'est ingrouillable et je suis pas costaud lol)
je n'avance pas vite mais je ne recule jamais.