Quelles enceintes choisir pour mon budget ? Merci
- 21 réponses
- 9 participants
- 7 644 vues
- 8 followers
steksaler
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2010 à 18:32:22Quelles enceintes choisir pour mon budget ? Merci
Salut tout le monde ..
Alors voilà , j'ai récemment commandés une vci 100 , je vais acheter une maya 44 comme carte son ( pck la carte son du pc , moyen et pas de préecoute, )
Donc ca m'fait claquer déjà pas mal d'argent , et il me reste 360 euro , pour les enceintes ..
En musique je suis très techno ( style bbs , toxic avenger , crookers ) ou des truc plus minimaliste ( kalkbrenner, phil kieran ) , Donc , de bonne basse ne serait pas de refus ( sans négliger les middle et aigue , pck les disto a la boys noize ca peut vite devenir horrible si c'est une mauvais qualitée.
Donc voilà , je cherche des enceintes précise , pour bien bosser chez moi mes mix , mais des enceintes avec lesquelles je puisse animé des petites soirée aussi =) ( style 40 personne )
Donc enceinte monitoring ou sono , vous pensez ?
Enfin , éclairez moi merci .
Alors voilà , j'ai récemment commandés une vci 100 , je vais acheter une maya 44 comme carte son ( pck la carte son du pc , moyen et pas de préecoute, )
Donc ca m'fait claquer déjà pas mal d'argent , et il me reste 360 euro , pour les enceintes ..
En musique je suis très techno ( style bbs , toxic avenger , crookers ) ou des truc plus minimaliste ( kalkbrenner, phil kieran ) , Donc , de bonne basse ne serait pas de refus ( sans négliger les middle et aigue , pck les disto a la boys noize ca peut vite devenir horrible si c'est une mauvais qualitée.
Donc voilà , je cherche des enceintes précise , pour bien bosser chez moi mes mix , mais des enceintes avec lesquelles je puisse animé des petites soirée aussi =) ( style 40 personne )
Donc enceinte monitoring ou sono , vous pensez ?
Enfin , éclairez moi merci .
steksaler
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 25/01/2010 à 18:05:40
Ouais, merci pour toute ces réponses déjà, surtout que c'est le genre de sujet auquel on a pas tellement envie de répondre . je pense que je vais me tourner vers une paire de YAMAHA HS50M , ca me permettras de bien bosser mes mix en précision et tout, puis des que j'aurais de l'argent , j'investirais dans des enceintes de sonorisation pour les soirées.
Vous inquietez pas , j'ai très bien compris ce qu'était les merdes , il suffit d'aller voir les enceintes de sono sur ebay , c'est que ça, 1 kilo à 299 euro ^^
Juste 2 question après j'vous embètte plus : Est ce que la paire de HS50M sortiras suffisament de basse dufaite que c'est du 5" ( ma chambre n'est pas bien grande ) ?
et pour les branchements , j'achete un cable de ce type
PS: Question qui n'a rien a voir mais j'était samedi soir à une soirée ( a peu près 500 persone je pense ) et le son était vraiment monstrueux , c'est exactement le type de son qui me fait rever , sur le flyer , il était écrit 13 kilo FUNKTION ONE. Je sais très bien que ce n'est pas de mon budget ^^ mais je ne trouve rien sur cette marque , si vous connaissez , vous savez combien ca coute a peu près ? ( pas pour 13 kilo ^^ )
Vous inquietez pas , j'ai très bien compris ce qu'était les merdes , il suffit d'aller voir les enceintes de sono sur ebay , c'est que ça, 1 kilo à 299 euro ^^
Juste 2 question après j'vous embètte plus : Est ce que la paire de HS50M sortiras suffisament de basse dufaite que c'est du 5" ( ma chambre n'est pas bien grande ) ?
et pour les branchements , j'achete un cable de ce type
http://images2.thomann.de/pics/prod/197281.jpg
Et je branche les 2 rca aux sortir rca de la maya 44 , et les 2 xlr aux sortie xlr de chaque enceinte ?
Merci encore
PS: Question qui n'a rien a voir mais j'était samedi soir à une soirée ( a peu près 500 persone je pense ) et le son était vraiment monstrueux , c'est exactement le type de son qui me fait rever , sur le flyer , il était écrit 13 kilo FUNKTION ONE. Je sais très bien que ce n'est pas de mon budget ^^ mais je ne trouve rien sur cette marque , si vous connaissez , vous savez combien ca coute a peu près ? ( pas pour 13 kilo ^^ )
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 18:33:52 ]
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 25/01/2010 à 18:28:57
Si tu as l'occasion de comparer les Yamaha, tu t'apercevrais que la HS50 est bien plus petite que sa grande sœur HS80. Cette dernière est un bien meilleur choix dans une utilisation sans caisson de basses, la HS50 étant plutôt destinée à être couplée au caisson de graves correspondant.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/01/2010 à 19:03:13
Cette marque est exorbitante et réservée plus tot a de l'installation... Ca fonctionne avec processeur pour accorder les tetes avec les sub...
C'est un son très pointu. Certains aiment d'autres pas... On en retrouve en discothèque principalement...
C'est un son très pointu. Certains aiment d'autres pas... On en retrouve en discothèque principalement...
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/01/2010 à 20:20:41
Bien pensé l'ami, ça fait plaisir de voir des personnes sensées car souvent on conseille de pas prendre et 6 mois après on vient nous voir en disant que tout est HS et qu'il faut réinvestir mais qu'on a le même budget que la première fois où on a acheté de la merde pour pas sortir 200€ de plus...
Pour les enceintes de monitoring, j'ai entendu des KRK et j'ai bien aimé le son avec pas mal de grave (c'était un modèle en 8") d'ici février (je sais pas encore quel WE je reste à paris), je vais écouter des Fostex de dj's@ en 8" aussi, je pourrais te donner mon avis...
Pour F1, je vais écouter bientôt aussi (certainement le même jour que les fostex), mais c'est du son très adapté aux boites, fait pour techno/Electro, je crois que ça descend de Turbosound si mes souvenirs sont bons, mais c'est hors de prix et il faut les processeurs pour que ça tourne correctement...
Si éventuellement tu veux faire des soirées en attendant, penses à la location...
Pour les enceintes de monitoring, j'ai entendu des KRK et j'ai bien aimé le son avec pas mal de grave (c'était un modèle en 8") d'ici février (je sais pas encore quel WE je reste à paris), je vais écouter des Fostex de dj's@ en 8" aussi, je pourrais te donner mon avis...
Pour F1, je vais écouter bientôt aussi (certainement le même jour que les fostex), mais c'est du son très adapté aux boites, fait pour techno/Electro, je crois que ça descend de Turbosound si mes souvenirs sont bons, mais c'est hors de prix et il faut les processeurs pour que ça tourne correctement...
Si éventuellement tu veux faire des soirées en attendant, penses à la location...
Dj Ju
steksaler
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 25/01/2010 à 21:23:47
D'accord , merci beaucoup , encore merci ^^ . En effet , les krk rp6 g2 m'ont l'air bien pour moi, d'apres ce que j'ai pu lire dessu , avec une bonne dynamique dans les basses .
J'vais en commander une paire chez thomann elles sont en bstock a 175e chacune.
Mon histoire de branchement c'est ok vous pensez ?
Ouais , pour la location c'est ce que je vais faire ^^
Et pour funktion one on verras dans longtemps , très longtemps^^
Mais par curiositée , j'aimerais bien comprendre cette histoire de procésseur ... ^^
Merci
J'vais en commander une paire chez thomann elles sont en bstock a 175e chacune.
Mon histoire de branchement c'est ok vous pensez ?
Ouais , pour la location c'est ce que je vais faire ^^
Et pour funktion one on verras dans longtemps , très longtemps^^
Mais par curiositée , j'aimerais bien comprendre cette histoire de procésseur ... ^^
Merci
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 21:24:17 ]
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 25/01/2010 à 21:42:31
Pour faire court, un proce permet d'optimiser un systeme de diffusion en tirant le max de ce que peut faire un ensemble de hp.
Il peut aussi comporter toute une série de corrections, filtres paramétriques, cross over, retards, limiteur, compresseur....
Cela permet pour les grosses install comme pour les plus petites de caler un systeme au plus juste en le protégeant.
Tu peux trier dans un tel engin ce que tu choisis d'utiliser comme ressource ou pas.
Pour des explications plus techniques voir les enragés de l'électronique.
Il peut aussi comporter toute une série de corrections, filtres paramétriques, cross over, retards, limiteur, compresseur....
Cela permet pour les grosses install comme pour les plus petites de caler un systeme au plus juste en le protégeant.
Tu peux trier dans un tel engin ce que tu choisis d'utiliser comme ressource ou pas.
Pour des explications plus techniques voir les enragés de l'électronique.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
steksaler
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 03/02/2010 à 19:31:58
Excusez moi , mais j'ai commander recemment une paire de krk rp5.
Il y a sur ces enceintes 1 entrée rca asymétrique. et 2 entrée jack trs et xlr symétrique
Pour branchez ces enceintes a ma carte son maya 44 , j'ai acheter ce cable
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2030.htm
est-ce que c'est un jack trs et symetrique ?
Si non , est-ce que celà va changer quelque chose ?
Il y a sur ces enceintes 1 entrée rca asymétrique. et 2 entrée jack trs et xlr symétrique
Pour branchez ces enceintes a ma carte son maya 44 , j'ai acheter ce cable
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2030.htm
est-ce que c'est un jack trs et symetrique ?
Si non , est-ce que celà va changer quelque chose ?
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/02/2010 à 20:30:23
Le RCA est toujours asymétrique: un câble symétrique a besoin de 3 connexions (avec jack stéréos par exemple).
Le symétrique sert surtout à éliminer les parasites qui se chopent au niveau des câbles...sur de petites longueurs pour un niveau ligne (assez élevé par rapport à l'amplitude des parasites), c'est pas dramatique d'avoir de l'asymétrique. Par contre, sur des enceintes amplifiées qui sont à 10M de la console, il vaut mieux, sinon tu chopes un peu de bruit sur la ligne...pour un micro c'est obligatoire car le signal est du même ordre de grandeur que les parasites donc sans ça tu as une vraie antenne...
Le symétrique sert surtout à éliminer les parasites qui se chopent au niveau des câbles...sur de petites longueurs pour un niveau ligne (assez élevé par rapport à l'amplitude des parasites), c'est pas dramatique d'avoir de l'asymétrique. Par contre, sur des enceintes amplifiées qui sont à 10M de la console, il vaut mieux, sinon tu chopes un peu de bruit sur la ligne...pour un micro c'est obligatoire car le signal est du même ordre de grandeur que les parasites donc sans ça tu as une vraie antenne...
Dj Ju
steksaler
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 04/02/2010 à 19:41:03
d'accord merci
immum
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 05/02/2010 à 21:11:16
Bonjour, je suis un peu dans le même questionnement, sauf que j'ai déjà l'ampli (2*250w réels) et je cherche à acheter des enceintes passives, neuves, d'occase ou à monter soi-même (faut voir si c'est rentable).
C'est pour sonoriser la salle de repet de 5.30*3.40, hauteur de plafond:2.28, mais aussi pour éventuellement faire des petites sonos à l'extérieur. Si quelqu'un a un conseil, une suggestion, je suis preneur. Budget environ 450€
Merci, a+
C'est pour sonoriser la salle de repet de 5.30*3.40, hauteur de plafond:2.28, mais aussi pour éventuellement faire des petites sonos à l'extérieur. Si quelqu'un a un conseil, une suggestion, je suis preneur. Budget environ 450€
Merci, a+
Ne fais à personne ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
- < Liste des sujets
- Charte