Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifiée ou alimentée par un ampli???

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 286 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée ou alimentée par un ampli???
Cette question me turlupine : je possède un bon équipement sono avec enceintes passives actuellement et je fais pas mal de discomobile et le poids de l'ampli Amcron + les enceintes passives etc etc c'est chian donc j'aimerai me tourner vers un systeme amplifiée . Est-ce la bonne solution ? la qualité de son pourra t-elle etre d'aussi bonne qualité qu'avec du passif ? merci a tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Essaies de voir le potentiomètre de la voie, ça s'use ce genre de bestiole...en général, en bridge, on commande l'ampli avec un des 2 potars et un canal a sa polarité inversée....sinon,  chose con, tu mets un MT par côté et tu branches l'enceinte du canal non actif en bridge à l'envers pour remettre dans l'ordre la ploarité de celle-ci...
Dj Ju
13

Alors merci à tous pour votre aide pour mon ampli mais jsui un peu novice dans ce domaine lol , quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce qu'est le potentiometre et ou il se trouve , je fournis une photo de l'interieur . Merci à tous!
14
Le mode Bridge, comme le mode stéréo utilise les 2 canaux de l'ampli. Donc si ça marche en Bridge, ça devrait marcher en stéréo. La différence c'est que le mode Bridge est mono et n'utilise Qu'une des entrées pour alimenter les 2 canaux de l'ampli dont un est alors déphasé à 180°. Donc je pense que ton problème relève peut-être d'un problème de câblage en amont. As-tu essayé d'intervertir les câbles G et D à l'entrée de l'ampli quand il est en Bridge?

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 10:44:38 ]