Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2010 à 14:37:55Enceinte amplifiée ou alimentée par un ampli???
Cette question me turlupine : je possède un bon équipement sono avec enceintes passives actuellement et je fais pas mal de discomobile et le poids de l'ampli Amcron + les enceintes passives etc etc c'est chian donc j'aimerai me tourner vers un systeme amplifiée . Est-ce la bonne solution ? la qualité de son pourra t-elle etre d'aussi bonne qualité qu'avec du passif ? merci a tous !
Un ensemble 2.1 est un ensemble en général Triphonique car il comprend deux têtes qui font les médium/aigües et un sub faisant les basses. Mais je ne t'apprend rien hein
Quel est ton système actuel, et qu'en fais tu ?
0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 15:00:48 ]
quentindu77
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 28/01/2010 à 15:03:59
lol ah c'est çaaaaa en faite 2.1 j'aurais pigé mais triphonique non lol . Bref alors je dispose de deux ampli ( un Amcron MT 1201 que je revends d'ailleurs et un ampli de marque Thomann ) , deux enceintes Mackie S215 350 watts RMS et 2 caissons merdiques de chez musicstore.com de marque Fame en 18 pouces de 300 watts RMS chacun . Donc je fais de la discomobile donc soirée de jeunes allant jusqu'a 200 personnes pour certaines fois .
0
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 28/01/2010 à 15:20:56
Disont qu'en amplifié, il y a maintenant du bon matériel, fiable et performant. Mais en général, il vaut mieux avoir de bonnes enceintes passives, avec un bon ampli légèrment plus puissant... L'enceinte amplfiée a ses avantages et ses inconvénients. Il faut entre autre 2 cables pour y aller (module + secteur), ce qui dans certains cas, est moins pratique qu'une enceinte standard... Les avantages: tu peux souvent y brancher directement un micro, ce qui fait que tu peux t'en servir pour sonoriser un discourt, avec une ou plusieurs enceintes... Pas besoin de mixage, ni d'ampli...
Bref, c'est a toi de voir. A mon sens, si tu dois vendre quelque chose, c'est tout le reste, et garder ton Amcron, pour acheter de bonnes enceintes passives qui vont avec....
0
quentindu77
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 28/01/2010 à 15:37:52
Mon amcron est en panne , une voie ne fonctionne plus en stéréo par contre en bridge ça fonctionne..
0
quentindu77
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 28/01/2010 à 15:38:08
en brigde et enceinte branchée en stéréo...
0
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9Posté le 28/01/2010 à 15:40:17
ca se répart un Amcron comme ça... Pour à mon avis pas trop cher, tu te retrouves avec un très très bon ampli...