Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifiée ou alimentée par un ampli???

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 285 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée ou alimentée par un ampli???
Cette question me turlupine : je possède un bon équipement sono avec enceintes passives actuellement et je fais pas mal de discomobile et le poids de l'ampli Amcron + les enceintes passives etc etc c'est chian donc j'aimerai me tourner vers un systeme amplifiée . Est-ce la bonne solution ? la qualité de son pourra t-elle etre d'aussi bonne qualité qu'avec du passif ? merci a tous !
2
Tu penses à un système triphonique ou du full range?
3
c'est quoi du triphonique??
4
facepalm Un ensemble 2.1 est un ensemble en général Triphonique car il comprend deux têtes qui font les médium/aigües et un sub faisant les basses. Mais je ne t'apprend rien hein mrgreen

Quel est ton système actuel, et qu'en fais tu ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 15:00:48 ]

5
lol ah c'est çaaaaa en faite 2.1 j'aurais pigé mais triphonique non lol . Bref alors je dispose de deux ampli ( un Amcron MT 1201 que je revends d'ailleurs et un ampli de marque Thomann ) , deux enceintes Mackie S215 350 watts RMS et 2 caissons merdiques de chez musicstore.com de marque Fame en 18 pouces de 300 watts RMS chacun . Donc je fais de la discomobile donc soirée de jeunes allant jusqu'a 200 personnes pour certaines fois .
6
Disont qu'en amplifié, il y a maintenant du bon matériel, fiable et performant. Mais en général, il vaut mieux avoir de bonnes enceintes passives, avec un bon ampli légèrment plus puissant...
L'enceinte amplfiée a ses avantages et ses inconvénients. Il faut entre autre 2 cables pour y aller (module + secteur), ce qui dans certains cas, est moins pratique qu'une enceinte standard...
Les avantages: tu peux souvent y brancher directement un micro, ce qui fait que tu peux t'en servir pour sonoriser un discourt, avec une ou plusieurs enceintes... Pas besoin de mixage, ni d'ampli...

Bref, c'est a toi de voir. A mon sens, si tu dois vendre quelque chose, c'est tout le reste, et garder ton Amcron, pour acheter de bonnes enceintes passives qui vont avec....
7
Mon amcron est en panne , une voie ne fonctionne plus en stéréo par contre en bridge ça fonctionne..
8
en brigde et enceinte branchée en stéréo...
9
ca se répart un Amcron comme ça...
Pour à mon avis pas trop cher, tu te retrouves avec un très très bon ampli...
10
Savez vous ou faut-il aller pour le réparer??