Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système amplifié: lequel choisir??

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 13 945 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Système amplifié: lequel choisir??

hello
je voudrais investir dans un system fiable amplifier compact 2 tetes 1 caisson pour les soiree discomobile jusque 200 personnes maxi, jai deja eu du hk mais je souhaite changer car je pense que l ont connait tous les raison: manque de medium, etc..  merci

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


Afficher le sujet de la discussion
11

je confirme le speakon 4 points, le systeme est livré avec des cables 4x 2,5m².
Pour la comparaison 705as/310A... je suis plus partagé. C'est comme passer d'une enceinte esquipée d'un moteur DE10 a un DE250, ce sont tous les deux des moteur 1" mais pas pas la meme ampleur de son et le reste des HP suivent cette différence.
Par contre ou je te rejoins pour le choix des RCF c'est la polyvalence (flexibilité) et l'evolution possible.
Mais si le cahier des charges reste : Mariage/musique généraliste...!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Exact, si ça change pas, le york serait bien je pense...par contre, pour le vivre, il est pas mal quand on a 30 personnes à sonoriser de pouvoir prendre petit...enfin, 2 enceintes en 10" seraient un peu courtes dans le bas mais parfois je suis bien emmerdé pour positionner mes enceintes en 15" dans de toutes petites salles où au final les gens cherchent pas un niveau de fou mais juste de quoi s'amuser...c'est pour ça aussi que je pensais aux ART...
Enfin, après, c'est au demandeur de voir...
Dj Ju
13
ok merci pour les conseils, plutot rcf alors? je vais regarder les ref proposer

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


14
tout dépend de ton utilisation, si tu comptes faire de très petits évènements où tu veux te passer de sub et si tu comptes par la suite compléter ton matos, oui, il vaut mieux du RCF, mais avec 2000€, tu seras limite pour 200 personnes (tu auras à ce prix chez RCF un couple 310A/705AS qui à mon avis sort un peu moins de pression sonore que le kit yorkville proposé)...après, bien évidemment, comme dit samuel Corde, le son sera différent, faudrait que tu puisses écouter avant...
Dj Ju
15
Je vous trouve leger pour 200 personnes!!! des prestas comme ça j'y vais avec 4 DS15 ou 2 DS15 et 2 sub rcf esw 1018!
On ne m'a jamais dit que c'était trop fort!
16
oui mais a savoir qu on parle de compact et amplifier avec 4 tetes 2 caissons c est plus trop le cas...
quand je dit 200per ya jamais les 200 personnes sur la piste

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


17
Mais je pense que Coincoin n'a pas dit 200 personnes sur la piste.
Des gens qui s'amusent ça fait rapidement beaucoup beaucoup de bruit.
Ce que j'en diseek

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

18
C'est claire!
200 personnes, ça fait une grande salle, parfois large, pour bien diffusé sans casser la tête, 4 tops ne sont pas de trop, s'ils sont de bonne qualité, on peut se passer du subs... Dans une salle étroite, 2 tops placés bien haut avec 2 subs!



Hors sujet :
Classicline: j'ai vendu tout ce que tu recherches l'année dernière... facepalm (à part le sapro)

19
Et qu'est ce que vous penser de la marque "Elokance" ???? le "ELO 1500" a l'air d'être pas mal non ???? En moins puissant que ce que vous parler bien sûre....
20
Il y a déjà plusieurs sujets qui en parlent, une petite recherche ne fait jamais de mal.