Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse comme sub pour sono ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 487 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli basse comme sub pour sono ?
Bonjour,

Voici ma question : est-ce qu'un ampli pour guitare basse peut dépanner en tant que caisson de basses pour une sono déjà composée de 2 satellites ?

Pour expliquer ma situation, je suis sur le point d'acheter deux enceintes actives (QSC K12 ou RCF Art712), pour de l'utilisation en piano-bar. Pour jouer occasionnellement en extérieur, je pense qu'un sub sera nécessaire.

Mais étant donné que je dois également investir dans un ampli de puissance + une enceinte pour ma guitare basse (je possède déjà un préampli à lampes ADA MB1), je me demandais si une enceinte 4 x 10" du style Hartke ou Ashdown pouvait jouer le rôle de sub pour la sono. Est-ce qu'un 15" serait plus approprié ?

Merci pour vos avis...

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 17:20:50 ]

2
Faut pas rêver, surtout si tu achètes des enceintes dans ces gammes...tu peux laisser la basse rien que sur son ampli pour le grave (sans la reprendre dans le mix, c'est d'ailleurs courant dans les petits concerts avec juste 2 enceintes qui dans tout les cas ne savent pas faire de grave) mais en aucun cas un ampli basse fera le rôle d'un caisson à proprement parler.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 17:47:16 ]

3
Si je ne rêvais pas, je ne ferais certainement pas de musique ;-)

En fait, je suis guitariste-chanteur dans un duo avec un batteur et des séquences de basse / claviers, et bassiste-chanteur dans un trio rock avec guitariste et batteur. Je me disais donc que dans le cadre du duo sans bassiste, l'ampli basse pourrait constituer un apport de graves à la sono... Mais c'est sûr qu'à côté de deux QSC de 1000 watts chacune, il risque de faire chétif avec ses 300 ou 400 watts !

Bon, tant pis... (mais j'essaierai quand même, un jour !)
4
Hello Jihem,
je me pose la même question que toi, car j'ai un baffle 800W avec tête d'ampli pour ma basse, et je voudrai l'utiliser en sub avec des Yamaha MSR 400.
Est-ce que tu as essayé finalement ? est-ce suffisant ?
(ce serait pour sonoriser un ami qui joue de l'ambient, donc avec pas mal de basses
merci d'avance ! :)
5
J'avais essayé avec un gros TNT Peavey, ça le faisait pas du tout, la dynamique n'était pas respectée.