Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher deux paires d'enceintes en parallèles ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher deux paires d'enceintes en parallèles ?
Bonjour,

Je voudrais mettre mes deux paires d'enceintes (2X Audiophony Fiesta 152, 250W sous 8Ohms  et 2X Audiophony Fiesta 122, 150W sous 8Ohms) en parallèle sur mon ampli Audiophony AS-402 (2*200W sous 4Ohms et 2*100W sous 8Ohms).

Je me demandais s'il fallait brancher la deuxieme paire aux bornes de la premiere paire ou s'il fallait brancher les deux paires aux bornes de l'ampli.

Dans l'attente de votre réponse,

Vincent.
2

Oui c'est comme ça + ensemble - ensemble, peut importe où (derrière enceinte ou ampli) mais tu vas pas gagner grand chose, ton ampli est déjà trop faible pour une seule paire de 122

Dj Ju
3
Pour être tout à fait complet, sache que la théorie (découplage des alimentations) nous dit qu'il vaut mieux que les enceintes soient reliées séparément à l'ampli et pas une enceinte à l'ampli et la seconde enceinte sur cette enceinte.

En pratique ça ne change quasiment rien.

Pour l'explication, si sur un canal tu mets une enceinte(1) à l'ampli puis la seconde enceinte(2) en parallèle sur cette enceinte, le courant (et ses variations) alimentant l'enceinte (1) et parcourant ton cable vont générer des pertes (résistance, inductance et capacité avec courant variant). Dès lors, l'enceinte 2 connectée au bout du conducteur allant de l'ampli à l'enceinte n'aura pas la même "alimentation" que l'enceinte 1. Voila en gros en français.
4

Ok merci, ça marche nickel mais c'est vrai que mon ampli n'est pas très puissant.
Mais c'est prévu que je le change.

Par contre, j'ai une autre question : est-ce que l'ampli ne va pas trop chauffer si je l'utilise avec deux paires d'enceintes pendant plus de 6 heures ? 

Merci 

Vincent

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 11:46:50 ]

5
il va chauffer plus que sous 8 ohms mais l'AS 402 est conçu pour fonctionner sous 4 ohms donc tu peux y aller pendant toute la nuit !
6
+1 avec the ripper mais évite de tourner au max pendant 6H. Sinon les amplis Audiophony serie AS sont fiables.
@DJVICENTE
Pourquoi t'essaie pas de revendre tes 2 paires de fiesta et tu pourrais alors investir dans une paire de A15 Audiophony ou un produit équivalent Wharfedale , Berhinger etc. (dans les 350€ la paire). Evite les enceintes avec des tweeters piezo.
7
Ok merci du conseil.
Je pense que par la suite je prendrais des wharfedale amplifiées (2X EVPX15P et 1 caisson EVPX15B) mais pour le moment je dois changer mes lumières donc ça attendra.
8
J'aime pas trop les enceintes amplifiées. En wharfedale les evp15 Neo sont déja pas mal. Un bon ampli derriere le tout pour moins de 650€ tu produis un peu de son pour de petites salles c'est suffisant.
Favorise la sono plutôt que les lumieres meme si c'est un ensemble.
9
+1, pour moi, dépenser des sous dans une paire de fiesta c'est du gâchis... tu auras plus de pression sonore en commençant par prendre 2 enceintes correctes style EVP15neo.
Par contre, pour moi, la Gamme EVP est le meilleur rapport Q/P en passif mais ne vaut pas le coup en actif dans le sens où elles n'ont pas la biamplification qui est l'avantage majeur des actives. Les caissons série EVP par contre sonnent très sec, passe ton chemin si tu veux un grave rond qui descend, au même prix, le TA18 chez thomann fait bien mieux ce boulot.
Dj Ju
10
Oui je sais que les fiesta sont pas terribles mais je le savais pas quand je les achetés et j'ai prix ce que mon revendeur m'a conseillé. Après maintenant c'est sur que j'en reprendrais pas.
Mais la je pense que je vais me rensigner pour deux EVP15neo.