Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speakon: faux contact

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 8 586 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Speakon: faux contact
Salut a tous,

J'ai un petit soucis sur mes "connecteurs" speakon... Et je ne sais pas trop si ca vient du connecteur de mes enceintes ou de celui du cable?

J'ai 2 enceintes Wharfedale EVPX-15 + 2 cables speakon (offert lors de l'achat du pack).
Quand je connecte les speakon a mes enceintes y a un peu de jeu ("en rotation" apres que ca ai clipsé) et du coup selon le cas... pas de son!!!

Je sais que c'est pas du Neutrik, mais quand même :o(

Faut-il que je m'achete d'autre cable (pa de pb) ou est-ce que c'est la connectique des Wharfe qui est pourrie? Avez vous des infos ou avis ou astuces?

Merci pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
21
Ici Techsono.
fredooo38, le plus simple est de nous contacter demain.
Ces câbles Speakon sont vendues par milliers, avec un taux de défaut proche de zéro.
Dans tous les cas, le problème sera résolu en quelques minutes par téléphone...
22
wahoo...ça c'est du service...je retire ce que j'ai dit...il reste des enseignes compétentes...lol
Sinon, pour les fiches, en effet, il vaudrait peut être mieux mettre du neutrik...j'ai vraiment eu ce pb aussi avec les wharf pourtant les fiches audiophony que j'avais de base fonctionnent très bien sur les thomann et les EVP très bien avec les neutrik....
Dj Ju
23
Je suis surpris de voir le "support" de Techsono sur le site?! Mais c'est tout a leur honneur!

Je tiens donc a preciser que je suis tres satisfait de leurs produits car cote prix y a pas mieux et cote livraison c'est toujours en 24/48H!!!
J'ai deja achete chez eux 4 enceintes Wharf + HPA-B1200 + HPA-B900 + table mix +...

Par contre, vis a vis de mon pb, je pense aussi comme "dj ju sourisonic" que le probleme serait que les embases des EVPX sont un peu "souple" et qu'avec un embout de base (non neutrik) y a du jeu et ca deconne!

Sinon pour info, vu que j'ai le support sous la main, j'ai remarqué en voulant mettre mes enceintes en paralelle, qu'une embase de mon EVPX etait cablé a l'envers...


24
Citation de fredoo38 :
Sinon pour info, vu que j'ai le support sous la main, j'ai remarqué en voulant mettre mes enceintes en paralelle, qu'une embase de mon EVPX etait cablé a l'envers...

Anticonformisme redface2

Justement, profite s'en, pendant que tu change les fiches, resoude l'embase comme il faut, c'est toujours utile un fer à souder en Sonorisation ^^


 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 23:26:08 ]

25
bravo techsono pour la reactivite et votre serieux bravo
26
Pour répondre à la question de départ,

des copies chinoises estampillées Neutrik  type Speakon 4 chassis sont en circulation. 

Ce modèle ne comporte pas d' O-ring dans le fond de la fiche , destiné à bloquer le connecteur.

90 % de ce modèle ont des problèmes de contacts
d'autre part, les pins s'enfoncent progressivement dans la matière avec la chaleur, 

Un mauvais contact de ce type peut provoquer une panne au niveau du système de protection sur certains amplis .
27

PB résolu!!! Merci a tous icon_bravo.gif

Suite à mon post, mon revendeur "Techsono" m'a exepdié des embases NEUTRICK + les connecteurs NEUTRICK... icon_biggrin.gif  Sympa!
J'ai changé les connecteurs et TOUT est nickel, plus de faux contacts!!!

Merci a TECHSONO pour leur serieux et leurs services...

Cdt

28
+1 super service, on fera de la pub...
Dj Ju
29
Yep déjà acheté chez eux, service nickel et rapidité d'expédition.
Par contre pour les câbles ça ne m'étonne pas, j'avais aussi acheté un câble DMX bas de gamme qui ne fonctionne pas pour mes Pat 252. Je n'avais qu'à prendre de la qualité tout de suite lol.
La prochaine paire de Nicols c'est chez eux.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible