Petit renseignement pour un caisson de basse
- 17 réponses
- 6 participants
- 15 831 vues
- 6 followers
Fennec666
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2010 à 21:59:36Petit renseignement pour un caisson de basse
Bonjour tout le monde,
J'envisage de me fabriquer un caisson de basse avec un Haut-parleur RCF L15P540. Dois-je prévoir un filtre pour limiter les fréquences au-delà d'un maximum et si oui, lequel ? Et quel filtre me conseilleriez-vous ?
Le subwoofer RCF se trouvera dans une caisse d'environ 100-120 litres maximum.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fennec
J'envisage de me fabriquer un caisson de basse avec un Haut-parleur RCF L15P540. Dois-je prévoir un filtre pour limiter les fréquences au-delà d'un maximum et si oui, lequel ? Et quel filtre me conseilleriez-vous ?
Le subwoofer RCF se trouvera dans une caisse d'environ 100-120 litres maximum.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fennec
- 1
- 2
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 30/04/2010 à 14:42:36
Citation :
je devrais également revoir à la baise
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Fennec666
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 30/04/2010 à 21:47:30
Sauf que je ne cherche pas une ferrari à 500 euros moi et aussi qu'un portable à 200 euros ça n'existe pas. N'exagérons pas non plus les choses, je n'ai jamais dit que je cherchais de la qualité à moindre prix, je ne suis pas idiot au point de ne pas savoir que la qualité, ça vaut cher.
J'avais besoin d'info, n'y connaissant plus grand chose et Dj Ju m'a bien renseigné. Je ne savais pas que dans les home cinéma le caisson de basse était alimenté, maintenant oui et je comprends beaucoup mieux le pourquoi.
Maintenant, quand je vois le pc d'une connaissance, je ne lui dis pas que c'est de la merde parce qu'il l'a acheté 600 euros alors que le mien en vaut 3000. Chacun a ses besoins et je ne critique pas son choix. Vous devriez être plus tolérants et surtout moins acerbes dans vos réactions. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac et je sais que les puristes, tout comme moi dans leur domaine aiment la qualité. Je mets le prix en fonction de mes besoins, je n'hésite pas mais pas pour tout et ici, je ne vois pas l'intérêt de claquer des milliers d'euros pour écouter de la musique.
Encore merci en tout cas pour ceux qui ont pris le temps de m'expliquer les choses. Pour les autres, dites-vous que vous n'aidez personne en étant si vindicatifs.
J'avais besoin d'info, n'y connaissant plus grand chose et Dj Ju m'a bien renseigné. Je ne savais pas que dans les home cinéma le caisson de basse était alimenté, maintenant oui et je comprends beaucoup mieux le pourquoi.
Maintenant, quand je vois le pc d'une connaissance, je ne lui dis pas que c'est de la merde parce qu'il l'a acheté 600 euros alors que le mien en vaut 3000. Chacun a ses besoins et je ne critique pas son choix. Vous devriez être plus tolérants et surtout moins acerbes dans vos réactions. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac et je sais que les puristes, tout comme moi dans leur domaine aiment la qualité. Je mets le prix en fonction de mes besoins, je n'hésite pas mais pas pour tout et ici, je ne vois pas l'intérêt de claquer des milliers d'euros pour écouter de la musique.
Encore merci en tout cas pour ceux qui ont pris le temps de m'expliquer les choses. Pour les autres, dites-vous que vous n'aidez personne en étant si vindicatifs.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 30/04/2010 à 21:51:05
Citation de : Fennec666
Mais je suis content que tu es trouvé ton bonheur avec ton ampli, tu as raison chacun ces prioritées!
je ne vois pas l'intérêt de claquer des milliers d'euros pour écouter de la musique.Bien sur que si! Il faut bien savoir dire la vérité!
Mais je suis content que tu es trouvé ton bonheur avec ton ampli, tu as raison chacun ces prioritées!
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 30/04/2010 à 21:55:51
Sauf que la marque ibiza sound,c\'est une marque piege!Concernant le PC a 200e,Mdr c\'est proche...
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 30/04/2010 à 22:02:36
Mais attends mdr...Tu dis avoir un pc a 3000euros?????Bah tu vois,et tu es ravis hein?!Bah pour la sono nous concernant depenser autant,c\'est la même
Fennec666
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 31/05/2010 à 08:50:42
Oui tout à fait d'accord mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas ça que je critique. La différence, c'est que moi je ne dis pas à celui qui a un pc à 600 euros, c'est de la merde. Si il n'a besoin que de ça, je ne vois pas pourquoi je me permettrais de lui répondre ça juste parce que moi mes besoins sont différents. C'est votre manque de tolérance que je reproche, pas le fait que VOUS mettiez un prix énorme dans votre matériel, je le respecte ça.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 31/05/2010 à 09:27:53
Malheureusement, tant un PC ce sont juste les perf qui sont pas comparables, tant ici, le gros problème de ces amplis, c'est que c'est du grand n'importe quoi dedans...tu as beaucoup de chance qu'il soit encore en vie mais 99% des personnes qui achètent ça ont des problèmes avec, les alim sont pas stables, les composants sous-dimensionnés, les protections innexistantes... bref, c'est innexploitable pour faire des soirées et ne mérite donc pas le qualificatif "ampli sono", c'est un attrappe pigeon parce que les chiffres sur le papier sont hyper gonflés et Mr tout le monde va croire faire l'affaire du siècle...bref, dire "c'est de ma merde" n'est pas abusif pour ce genre de produit car ça en est vraiement...
Mainteant, des amplis corrects dans la même de prix que les ibiza, il en existe...il y a les max chez phonic, les HPA B, les T.amp thomann... c'est certain, la fiche technique est moins alléchante, mais c'est réaliste et même si bien évidemment ça vaut pas un ampli à 3000€, en soirée à fond pendant des heures ça tiend, les protections sont efficaces, ça chauffe pas pour rien...bref, ce qu'on demande à un ampli de sonorisation....
Mainteant, des amplis corrects dans la même de prix que les ibiza, il en existe...il y a les max chez phonic, les HPA B, les T.amp thomann... c'est certain, la fiche technique est moins alléchante, mais c'est réaliste et même si bien évidemment ça vaut pas un ampli à 3000€, en soirée à fond pendant des heures ça tiend, les protections sont efficaces, ça chauffe pas pour rien...bref, ce qu'on demande à un ampli de sonorisation....
Dj Ju
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 09:29:23 ]
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 31/05/2010 à 18:28:27
Disont que ce qui vous énerve, c'est que l'ampli soit vraiment pas adapté au HP qu'il a acheté...
Evidemment qu'il faut un ampli qui dépote pour bouger vraiment cette membrane de qualité... et l'emmener dans ses derniers retranchements dans un caisson digne de ce nom, pendant une soirée dansante.
Mais là, je pense qu'il veut juste avoir du grave pour chez lui...
Ce HP est une erreur d'achat. Il aurait mieux fait d'acheter un sub amplifié de home vidéo... pour le prix du RCF.
Evidemment qu'il faut un ampli qui dépote pour bouger vraiment cette membrane de qualité... et l'emmener dans ses derniers retranchements dans un caisson digne de ce nom, pendant une soirée dansante.
Mais là, je pense qu'il veut juste avoir du grave pour chez lui...
Ce HP est une erreur d'achat. Il aurait mieux fait d'acheter un sub amplifié de home vidéo... pour le prix du RCF.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2