Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 525A, 725A, 715A ... avec caisson 8002 AS

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RCF 525A, 725A, 715A ... avec caisson 8002 AS

J'en profite d'avoir quasiment toujours réponse à mes questions pour lancer un nouveau sujet.

J'ai parcouru pas mal le forum et lu un peu de tout.

J'ai un besoin un peu particulier mais que d'autres doivent avoir :

Je fais de la discomobile. Pour le moment mes soirées (mariages, baptèmes, communions, fêtes communales..)vont de 30 à 300 personnes, mais j'espère bien avoir des soirées avec un public plus conséquent.

Mon activité se déroule principalement en interieur dans des salles des fêtes mais il m'arrive parfois d'en faire en exterieur.

J'ai l'ambition d'investir dans un système de sonorisation professionnel d'ici la fin de l'été.

Le but serait d'avoir  :

    - un système évolutif (si j'arrive a faire des soirées plus grosse) en multipliant les enceintes/caissons
    - un système qui s'adapte à la fois à la sonorisation d'interieur et la sonorisation d'exterieur
    - un système qui procure un son de qualité
    - un système avec lequel je peux me passer de mon caisson de basse pour des petites soirées.

J'ai en ma possession un caisson 8002 AS .

J'ai lu que les RCF 725 avait vraiment beaucoup de punch, et ca me plait. Elle se révèlent apparament idéal pour l'exterieur mais trop puissante pour l'interieur. Les RCF 525 sont quasiment identique avec cependant un peu moins de basse. Les RCF 325 seront trop faibles pour de l'exterieur. Les RCF 715...  aucun avis...

Je cherche pour le moment un système 1 caisson + 2 satellites. Par la suite j'investirai à nouveau dans un caisson.

Que pourriez vous me conseiller comme configuration idéal? (Pour moi ca serait des 725 avec un outil pour diminuer les aigus - si cela existe - apparament trop fort du au moteur 2" et mon caisson actuel)

J'espère ne pas etre trop exigeant.icon_biggrin.gif

Merci par avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
je trouve aussi quand sans les caissons, c'est bien mais pour un son parfait caisson oblige.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

12
D'ici l'année prochaine, j'aurais surement un deuxieme caisson. Le choix se confirme. icon_biggrin.gif

Merci à tous