Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est quoi cette connectique? (photo dans le post)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 805 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion c'est quoi cette connectique? (photo dans le post)
bonjour,
Un ami a récupéré des enceintes sono(pas de notice...)mais ne sait pas quelle connectique il faut. Je dois passer cet aprés-midi pour voir mais j'aurais bien aimé savoir avant.
C'est pas du RCA,( le cercle du rca ne rentre pas), le trou est entre la taille d'un minijack et d'un jack 6.5mn.
voila une photo floue

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs319.snc3/28609_1457779641373_1139841122_31344413_6037095_n.jpg

y'a possibilité de brancher les câbles dénudés comme sur la photo, mais j'aimerais autant éviter.
quelqu'un a une idée?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
On dirait bien des fiches bananes 4 mm, perso j'en avais jamais vu sur des enceintes.
12
mon pote est passé avec les enceintes dans le coffre et j'ai juste eu le temps de voir la marque:
KLINGER FAVRE.
http://klinger-favre.blogspot.com/

en voyant le site j'ai cru qu'il ne ferait que du hifi mais j'ai trouvé ceci
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/klinger-favre/THEA-20/avis/r.11910.html

c'est vraiment le look d'une sono, par contre pour une marque qui a l'air de faire dans la qualité, elle était d'apparence plutôt austère...

Et y'a aussi cette histoire de fiche banane, c'est troublant...

On les branche ce soir, je vous dirais



13
J'ai des prises du même style il me semble sur mes vieilles enceintes de sono hi-fi chez moi, et c'est des Canton donc loin d'être du bas de gamme, le son est juste bluffant  icon_eek.gif Les miennes datent d'une trentaine d'années, donc à mon avis la connectique et le look austère ne signifient pas grand chose icon_wink.gif

www.rageeviction.com

14
peut etre un bon modele mais pas diffuse a grande echelle et puis de toute façon les fiches bananaes sonts normalement interdites en sonorisation pro
15
Vu les tensions qui se baladent dès qu'on monte en puissance il vaut mieux.
Une centaine de volt pour un peu plus de 1000W.
16
salut,

alors en effet c'est un modèle qui faisait partie d'un lot venant du Futuroscope donc construit peut-être uniquement pour eux...
Les ayant vu de plus prés, les finitions sont vraiment  belle....le son pas terrible...aprés on les a branché sur un ampli inter-m 2 fois 350 W (merde elle est ou la touche "multiplié"?) parce qu'on avait que ça mais sans connaitre les caractéristique des enceintes...
Comment dire, ça saturait pas mais le son semblait un peu sale, pas précis...
Ensuite ça passait par une mixette numark qu'était pas géniale non plus....
Donc pour le test des enceintes faudra repasser...


Par contre, à 7 heure du matin, quand nous fumes tous tout à fait rôti, je peux vous dire que le son nous est apparu  formidable...
17
Hors sujet :
Citation de : greggreg
Par contre, à 7 heure du matin, quand nous fumes tous tout à fait rôti, je peux vous dire que le son nous est apparu  formidable...


icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif


DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 08:49:11 ]

18
mrgreen ça aide en effet  bravo