Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle type de caisson de basse choisir

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 12 081 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelle type de caisson de basse choisir
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
le litrage d'air pour un caisson de bass c'est combien
C'est bien ça le pb, on ne peut pas donner de litrage comme ça... le litrage se détermine en fonction des paramètres T&S du haut parleur... en 38 certaines HP vont avoir besoin de 80l, d'autres de 150, d'autres 100... ça dépend aussi du grave que tu veux... si tu veux de grave rond, le litrage sera plus important mais attention à ne pas faire trop grand non plus car sinon le HP a pas de force qui le retient et la puissance que tu peux lui envoyer avant déterioration devient ridicule.
Outre le litrage, il y a aussi la taille des évents qui intervient dans le rendu (surface et profondeur) et ça pareil, sans rien savoir sur le HP, on peut faire qu'un truc au pif qui sonnera forcément mal. Le seul moyen de faire une caisse potable serait de mesurer ses paramètres T&S.

Dans tout les cas, vu le HP, c'est de l'énergie et de l'argent dépensé à rien, c'est du bas de gamme qui ne donnera jalais rien de bon, tu l'entendras même pas à côté d'une EVP...et même avec une paire de fiesta, je doute qu'il soit d'une grande utilité, le meiux que tu puisses en tirer c'est 10€ dans un vide grenier...
Dj Ju
12
mais on peut pas calculer le T&S ? 

sinon je m enfiche je vais le revendre a mon voisin qui a une petit salle des fête 70 personne max

mais il le veut avec un caisson

pour le parti bois j'ai tous ce qui faux
13
alors au pif... 100l avec 1 évent sous le HP de 40cm*4cm profondeur 20cm.

Pour mesurer les T&S, faut un peu de temps et tu peux lire ça: https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.399342,outil-de-mesure-de-haut-parleur.html

Une fois le HP mesuré, tu peux télécharger "winisd alpha" et calculer une caisse.
Dj Ju
14
ok merci jvais faire au pif lol

mais je prend le quelle type celui la

https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/WHARFEDALE+EVPX15B+SUB+CAISSON+BASSE.JPG

la profondeur de l'évent correspond a quoi ?
15
oui, qqch qui ressemble à ça...un passe bande sans rien connaitre du HP c'est la cata.

L'évent c'est le trou sous le haut parleur, il doit avoir une certaine profondeur pour être accordée à telle ou telle fréquence... (avec une bosse plus ou moins grosse qui dépend également de la taille de la caisse)...

Grossomodo, 100l est une moyenne pour un 15" et la profondeur de l'évent, faudra ajuster à l'oreille mais en moyenne c'est entre 10 et 20cm (ça dépend également de la surface de l'évent)... bref tout ça reste très piffométrique et le résultat sera sans nul doute mauvais...
Dj Ju
16
je connais se que c'est un évent mais enfaite je voix pas a quoi changer la profondeur maintenant je ces