Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur de Caissons de basses tobogan CERWIN VEGA ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisateur de Caissons de basses tobogan CERWIN VEGA ?

Qui utilise un caisson de basse Cerwin vega à tobogan, du genre JE-36 ou mieux, le TS-42 qui utilise un 21" Cerwin de 1000W ?
Je suis curieux de savoir pourquoi il n'y a quasiment que Cerwin qui continu a développer ce genre de caisson...

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 12:59:19 ]

2

C'est vrai que pas grand monde doit encore utiliser ça vu l'encombrement à l'heure où on cherche à faire tout de plus en plus petit....
Les puristes du son vintage peut être, pour la couleur de son particulière des pavillons...?
Les teuffeurs également (quoi que généralement, ils ont du DIY) parce que ça porte...?

Il y a encore F1 qui fait du pavillon, pour la couleur de son particulière (pas dans le même gamme de prix....)
Je sais que wharfedale a également un sub à pavillon qui ressemble un peu à un JE36, j'ai vu une vidéo, même si bien évidemment on peut pas juger par rapport à ça, ça m'a quand même l'air d'envoyer pas mal...

Bon, après, avantages... le son assez particulier et le gros rendement donc amplification modérée pour une grosse pression acoustique... c'était le but du pavillon à la base car avant la tenue en puissance des HP's était ridicule, le max devait être dans les 150W chez altec par exemple donc fallait bien trouver qqch pour ne pas avoir besoin de 100HP en concert...

Dj Ju
3

Ca doit effectivement envoyer fort, par ce qu'avec 106 dB à 1W/1m et avec tout de même 500W RMS sous 8 Ohms... Oufff
4
106db mais en max , pas en moyenne . Et encore , c'est sans les filtres de coupure .
Les "106dB" peuvent aussi bien être à 100hz qu'à 400hz .

Citation de cerwinvega :
Poids £ 121 / 54.9 kg
[...]
les Polonais et Flyware sont vendus séparément

mrgreen 

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5

slt a toi

moi je suis fan de cerwin vega depuis 15 ans

j utilise des caissons avec des 46 deans passif alimenté par des crown qui ont dix  et malgré lage des enceintes et des amplis les autres sonos a cotés peuvent se rabillés

maconfig

 

2 caissons eb 36

2 tetes (plus la références en tete) un 38 et une compressions

2 crown

depuis 10 ans rien a dire juste 2 fois a refaire les phases c tt

si ta besion contact moi

6

tu as des photos ?

7

orphee fait aussi des subs pavillonaires : https://www.terredeson.com/orphee-1200-orphee-p-5469.html