Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement de plusieur hp sur 1 cannaux .....la résistence!!!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement de plusieur hp sur 1 cannaux .....la résistence!!!

Bonsoir , avant d écrire se post j ai pu me renseigner , sur un ampli qui accepte le 8 ohm uo 4 ohm  .

Sur en enceinte possédant  1 seul hp de grave et des aigus en général c est du 8 ohm , sur la méme enceinte qui cette fois ci possède 2 hp de grave et des aigu ce sera du 4 ohm .

 

Cela est du a l impédance des hp qui sont en 8 ohm , mais que devienne les twetter ?

La grosse question qui trotte dans ma tête de puis longtemps c est au niveau des aigu , il ne rentre pas en compte au niveau de la résistance ?

un twetter de 8 ohm + un hp de grave 8 ohm tout sa dans un caisson sa ressort quant même en 8 ohm ?

il sont branchés en parallèle pourtant , normalement 8 ohm + 8 ohm ensemble cela fait descendre a 4 ohm non ??

Enfin si quelqu'un connais bien le sujet , qu'il m'explique car la je m'embrouille de + en +

merci beaucoup ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 01:50:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu prends un filtre un peu étudié ça doit pouvoir le faire... chez beyma ils ont des filtres assez modulables... après faut voir aussi ce que c'est tes "caissons"... si ce sont des HP adaptés à du caisson de grave, faire une enceinte 2 voies avec c'est pas possible car le médium sera catastrophique... après faut voir ce que tu entends par tweeter... un piezo c'est dégelasse mais aucun danger l'impédance est hyper élevée...une vraie compression... là le filtre est obligatoire pour la tempérer et ne pas la griller en lui envoyant des BF.

C'est quoi tes enceintes actuelles?

Dj Ju
12

Ce sont des enceintes faites maison , 1 hp en 30 a l interieur .

les autre possèdent un hp audiophony en 38 , le wf15 .