Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour ma sono ???

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 879 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour ma sono ???

Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Alors je vous expose mon problème, je me constitue actuellement une sonorisation pour le chant avec mon (maigre) budget d'étudiant icon_crying1.gif .
j'ai déjà choisi un micro SHURE SM58, mon dilemme, ce sont les enceintes, j'oscille entre deux modèle, tout deux de chez Peavey, une paire de PRO-15 MESSENGER (http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Peavey-Pro-15-Messenger-500W/4Ohm-15-Fullrange/art-PAH0002517-000), ou une paire de ST 15 II (http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Peavey-ST-15-II-350Watt-/-8Ohm/art-PAH0003812-000), ce qui m'inquiète, ce sont les tweeter Piezo sur la dernière, dont j'ai entendu partout le plus grand mal, bon après ce n'est même pas précisé pour les pro ^^ ...
Bref, votre avis, a pris et puissance quasiment égale, quelle est la meilleur qualité ???

Merci beaucoup icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour revenir au vrai sujet le tweet piezzo n'est pas l'idéal..... sauf quand on parle budget ! J'ai démarré avec des petites enceintes équipées en piezzo et certains de mes retours de dépannage en ont encore. En cas de casse la réparation n'est pas délirante et cela permet d'apprendre. Après quand on sait faire attention au méchant larsens on s'offre mieux

12

Oui, moi aussi j'ai démarré avec du piezo et il y a quand même une différence entre une ST et une kouillesourd au niveau de piezo, c'est que la sensibilité entre haut et bas reste à peu près équivalente même si le médium manque et que c'est pas linéaire...au moins en en met pas 10 pour épater la galerie et on a pas 98dB à 5kHz et 90 à 100Hz...on a 93dB +/-3dB partout...mais bon c'est vrai que pour le peu de différence de prix, la compression fait beaucoup mieux avec du médium et le HP de la pro est de meilleure facture...

Dj Ju
13
Les enceintes des années 80-90 equipees en piezzo avaient un aigu qui ressemble a de l'aigu(made in japon avant)!depuis leur fabrication made in china,c'est devenu du n'importe quoi...A se demander si vraiment c'est fait expres...c'est se moquer du monde ca!A chaque fois qu'une marque est bien vu de fabrication Anglaise-Japon-USA-Canada France etc...Et que ces industies(disons d'enceintes sono)atterissent finalement en chine,l'enceinte perd sa fiabilite,le son change et devient criard pourri etc(pas tous mais la grosse majorite!!!)...C'est fait expres ou quoi?!

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 22:24:02 ]

14

Bizness is bizness icon_cry.gif

15
Oui mais c'est aussi se moquer du monde !!!Peavey(entrees de gamme),JBL(les entrees de gamme),Mackie(bien mais...),Power etc...Ces marques etaient tres bien vu avant!Bref esperons que d'autres marques Francaise tomberont pas dans le panneau lol(Nexo,L-acoustics etc...)

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 22:34:06 ]

16

Hé bah merci, ouai pour les amplifier, je suis vraiment obligé d'acheter une table de mixage amplifié ??? (et si oui, pourriez vous m'orienter pour un budget de 150 e icon_confused.gif ), ou est ce que je peut simplement les brancher sur l'output de mon, amplis de gratte (si si, je pose vraiment cette question ^^) avec le micro en input ???

17

Chez Meyer Sound, pourtant réputés, il ont craqué lol: http://www.meyersound.com/pdf/products/legacy/upm-1_ds.pdf

 

Et il y a fort longtemps que cette marque utilisent des piezos, même sur de très gros systèmes. Dans les années 80, ils avaient un caisson de renfort d'aigu avec 30 piezos a l'intérieur. C'était le MST-1 et on en voyait sur de grosses tournées.

 

Quand à Nexo, on ne peut plus vraiment dire que c'est 100% Français: https://www.generation-nt.com/yamaha-acquis-titres-detenus-par-actionnaires-fondateurs-groupe-nexo-newswire-132041.html

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 00:49:49 ]

18
Je suis tres tres etonne de la part de Meyer Sound!!!esperont que Funktion-One ne tombe pas dedans!!! Lol (La futur enceinte eco L-Acoustics 112 XT MKII avec des piezzos, naaaaaan!!!!)

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 01:50:33 ]

19

Pour l'ampli, oui, c'est obligatoire, sans ça aucun son, c'est ce qui transforme les qqs centaines de mV avec impédance de sortie "élevée" en sortie d'une table ou ici de la sortie de ton ampli en une tension de quelque dizaines de V d'impédance très faible... sans ampli, ton haut parleur serait vu comme un court-circuit par la sortie de ton ampli gratte et tu peux fournir que quelques dizaines de mW à ton HP avec un sont très très distordu. En gros l'ampli est ce qui transforme le signal en puissance qui permet de bouger le HP. Pour reprendre l'analogie avec la voiture, c'est un peu le moteur, sans lui, mias à part dans une decente t'avancera pas...

Par contre à 150€ tu n'auras rien de valable comme ampli... faut compter au moins 250€ pour un HPAB900 pour des pro15. Un phonic max1500 convient bien aussi...cetains amplis thomann (les TA) sont corrects également...tout ça reste de l'entrée de gamme...et comme l'ananlogie avec la voiture t'en fera certainement prendre conscience, c'est absolument pas ce qu'il faut négliger dans la sono...

Si vraiemnt tu es limite, pourquoi tu prends pas des "PA202A" chez thomann? Elles sont à 200€ pièce en amplifiée et s'en sortent bien par rapport au prix.

Dj Ju
20

Daccord, mais qu'est ce qui serai le mieux, ampli de puissance comme ceux que tu a cité plus haut, ou table de mix amplifié ???

 

Merci