Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2010 à 23:14:50Différence en W rms et W processor
Salut à tous,
Voila, j'ai en ma possession plusieurs sub de sono qui ont toutes une certaine puissance en watt max, watt rms et watt with processeur.
Pour ce qui est des watt max et rms pas de soucis, par contre je ne comprend pas bien le processeur.
J'ai des Beyma GT400 qui font 400W rms et 1600W processeur. Cela voudrait-il dire que je dois amplifier mes sub avec des ampli de 1600W par canal si j ai un processeur? ou seulement un filtre suffit?
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/09/2010 à 23:23:47
W processor? Jamais entendu parler. Vu que c'est 4x la puissance RMS c'est plutôt watt peak (max) qu'il faut lire.
Le processeur n'a pas d'influence sur les caractéristiques techniques d'un sub ...
0
Ramaz
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 15/09/2010 à 23:32:51
C'est bien ce que je me disais.
Merci beaucoup
0
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 16/09/2010 à 00:35:18
En effet... la norme c'est AES logiquement... avec google, tu dois pouvoir trouver...
Par contre, la puissance que tu peux infliger à un haut parleur dépend aussi de la caisse dans laquelle il est bafflé.
0
Dj Ju
Ramaz
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/09/2010 à 09:05:30
Alors voila, je viens de repenser à une marque qui utilise un système que je ne comprend pas.
Il faut suivre: Sonorisation - Enceintes passives - Audiofocus - et c'est le MTB118
Et je sais qu'il y a un processeur de cette marque la.
C'est un peux comme les Nexo ps15 et leur processeur.
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6Posté le 16/09/2010 à 09:58:42
Le processeur associé à l'enceinte conditionne le signal qui lui est envoyé pour optimiser son fonctionnement et la protéger.
Dans le cas de son utilisation, on peut donc utiliser un ampli bien plus puissant pour profiter à 100% des capacités de l'enceinte sans risques (en principe).
C'est surtout à mon avis pour mettre un plus gros chiffre pour impressionner...
0
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7Posté le 16/09/2010 à 13:54:10
Oui, car ils devraient plutôt mettre: "Puissance maximum de l'ampli avec processeur utilisé par une personne compétente qui sait ce qu'elle fait"
Ça, c'est pour toutes les caisses pros utilisées par des pros. ;)
0
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 13:55:06 ]
Ramaz
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 16/09/2010 à 15:49:57
Donc c'est un peux vrai et un peux tape à l'oeuil, tout dépend du caisson
0
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9Posté le 16/09/2010 à 16:14:47
Bah disons que le rôle du proc est de protéger les HP. Tu peux mettre un ampli de 5kW si tu veux, mais en réglant le gain de l'ampli comme préconisé dans la spec du proc., tu n'enverras que ce qu'elle supporte genre 500W...