Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence en W rms et W processor

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence en W rms et W processor

Salut à tous,

 

Voila, j'ai en ma possession plusieurs sub de sono qui ont toutes une certaine puissance en watt max, watt rms et watt with processeur.

 

Pour ce qui est des watt max et rms pas de soucis, par contre je ne comprend pas bien le processeur.

 

J'ai des Beyma GT400 qui font 400W rms et 1600W processeur. Cela voudrait-il dire que je dois amplifier mes sub avec des ampli de 1600W par canal si j ai un processeur? ou seulement un filtre suffit?

 

Quelqu'un pourrait me renseigner?

2

W processor? Jamais entendu parler. Vu que c'est 4x la puissance RMS c'est plutôt watt peak (max) qu'il faut lire.

Le processeur n'a pas d'influence sur les caractéristiques techniques d'un sub ...

3

C'est bien ce que je me disais.

 

Merci beaucoup

4

En effet... la norme c'est AES logiquement... avec google, tu dois pouvoir trouver...

Par contre, la puissance que tu peux infliger à un haut parleur dépend aussi de la caisse dans laquelle il est bafflé.

Dj Ju
5

Alors voila, je viens de repenser à une marque qui utilise un système que je ne comprend pas.

Il y a sur le sub 1000W AES (pas de soucis)

Puissance recommandée: 500Wrms <1000Wrms

Puissance maximum sans processeur: 800Wrms IEC

Puissance maximum avec processeur: 2000Wrms

 

Voici le lien: http://www.communitysa.com/communitysc.exe?0000000100100004FYNNPHZZTIVH

Il faut suivre: Sonorisation - Enceintes passives - Audiofocus - et c'est le MTB118

 

Et je sais qu'il y a un processeur de cette marque la.

 

C'est un peux comme les Nexo ps15 et leur processeur.

6

Le processeur associé à l'enceinte conditionne le signal qui lui est envoyé pour optimiser son fonctionnement et la protéger.

Dans le cas de son utilisation, on peut donc utiliser un ampli bien plus puissant pour profiter à 100% des capacités de l'enceinte sans risques (en principe).

C'est surtout à mon avis pour mettre un plus gros chiffre pour impressionner...

7

Oui, car ils devraient plutôt mettre: "Puissance maximum de l'ampli avec processeur utilisé par une personne compétente qui sait ce qu'elle fait" mrgreen

Ça, c'est pour toutes les caisses pros utilisées par des pros. ;)

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 13:55:06 ]

8

Donc c'est un peux vrai et un peux tape à l'oeuil, tout dépend du caisson

9

Bah disons que le rôle du proc est de protéger les HP. Tu peux mettre un ampli de 5kW si tu veux, mais en réglant le gain de l'ampli comme préconisé dans la spec du proc., tu n'enverras que ce qu'elle supporte genre 500W...

Dj Ju