Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix entre deux sono

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 589 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre deux sono

Salut la communauté !

Voilà je tiens un petit bar et j'aimerai renouveler un peu ma sono mais pour mon utilisation pas besoin de mettre des prix fou, pour vous dire actuellement j'utilise une chaine hifi ..  icon_lol.gif

J'ai déjà repérer deux modèles qui me plait et qui sont dans mon budget, j'ai besoin d'un petit coup de main pour les départager maintenant :)

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm

&

https://www.planetsono.com/produit/dj-tech-cube302-10940.html

J'ai déjà entendu le dj tech et pour moi il fesait un bon son, peut etre n'ai je pas une grande oreille musical aussi ^^ mais en tout cas pour moi c'est largement suffisant. Ceci dis le the box à l'air bien aussi mais il est moins puissant alors j'aimerai avoir vos conseils si possible.

Merci les gens !

Afficher le sujet de la discussion
11

Très bonne idée dj ju ! Le son sera plus agréable pour les clients et moi même :)

12

Petite question surement très con mais si ça peux m'éviter des dépenses inutiles ^^, sur le sub je peux bien sortir en jack 1/4" ? comme ça je rentrerai das une mixette directement

13

si c'est de ce sub dont tu parle : https://www.thomann.de/fr/prod_zoom_AR_109893.html

c'est le contraire tu sort de la mixette pour envoyer le signal vers le sub en jack ou en xlr peu importe les entrees conts logiquement cablees en parallele .

par contre si tu prend 4 pa 106 peut etre que ce sera juste avec un seul sub ?

14

Pour un petit bar, ça devrait le faire, j'imagine ;)

15

Oui c'est bien celui ci papi, c'est quoi le meilleur cable, jack ou xlr?

Oui c'est un petit bar il fait 42m² de mémoire

16

Citation de Optio :

Oui c'est bien celui ci papi, c'est quoi le meilleur cable, jack ou xlr?

moi j'ai plus confiance dans les connexions xlr

effectivement le bar n'est pas tres grand un sub devrait suffire puis comme tu dis c'est pas un night club c'est pour le confort de l'ecoute bien vu dj ju pour la diffusion homogene  bravo

faudrait peut etre que j'essaie aussi 4 tops au lieu de trimballer des subs comme coincoin avec ses 4 ds 15

17

Je vais opter pour des connections xlr alors. Oui c'est juste pour que les clients est un son correct, puis la plupart écoute sans vraiment écouter alors ça ne sert pas à grand chose de mettre une fortune ^^

18

+1 pour XLR.

La loi du canard (4tops) marche bien! Les PA106, pour en avoir une paire qui me servent de retour DJ, par contre, faut un caisson car il n'y a rien sous 120Hz (normal pour un 6"1/2 rigide)...sinon l'aigu est plus fin que mes EVPX et couplées à un sub elles sont pas désagréables...même si ça reste de l'entrée de gamme hein...si tu veux voir des photos de l'intérieur, il y a les miennes dans le sujet "photos de vos haut parleurs" ...l'aimant du HP est assez impressionnant... Par contre, elles n'ont qu'un speakon donc il va te falloir faire un bricolage en rentrant 2 câbles dans le speakon qui va à la première enceinte.

Dj Ju