Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout caisson basses

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 943 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ajout caisson basses

Bonjour à toute et à tous,

Je vous sollicite pour faire évoluer mon pack "son".

J'ai aujourd'hui un ampli QSC GX5 avec deux Wharfedale Neo15.

Je souhaiterais ajouté un caisson de basse sur ce système, quelle est la solution la plus simple ?

Il me faut un filtre et un caisson ok, mais ai-je besoin de changer d'ampli ? Quel matos je peux ajouter ?

 

Merci pour votre aide...

 

Cd

 

2
Tu n'a pas besoin de changer d'amplis mais tu doit en utiliser un autre pour le caisson de bass, a moin que tu acheté un caisson amplifié.
Quel est ton budget?
3

Re,

 

Non, je n'ai rien acheté pour l'instant, je cherche encore sur quelle configuration partir

- 2eme ampli + caisson passif

- caisson actif

Pour le budget, je serais bien parti sur 700€.

Quel est le plus simple, est-ce que je peux rester sur la gamme EVP Neo 15 de chez Wharfedale ?

 

Merci

4

+,1 le plus simple pour une paire de evp15néo c'est le TA18 (sub actif avec filtre actif intégré)!

 

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

5

+1 TA18... c'est à peu près le seul sub qui se démarque dans ces tarifs... vers 700€ il n'y a rien...pour avoir mieux que le TA faut passer sur du RCF à environ 1000/1200€ selon le modèle...

En passif, l'ampli va te coûter trop cher (Mini 500 pour driver un sub).

Les caissons wharf, j'aime pas...ça descend pas et ça sonne carton.

Dj Ju
6

moi aussi j'aime pas les caisson wharf! le son est trés sec!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

7

Je vois un autre avantage a partir sur de l'actif, cela m'évite de modifier mes racks, pour placer le filtre et le 2eme ampli...

En revanche, je ne vois pas bien comment brancher le sub actif ? Je sort de ma table, je vais sur le sub, je srot du sub et je vais sur les Wharf ? ou je repasse par mon ampli QSC ?

 

Merci pour votre aide

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 10:26:11 ]

8

de l'actif tu veux dire?

Du sub tu ressors pour aller sur le QSC... il n'amplifie pas les enceintes. Par conte, un inconvénient du TA, c'est qu'il ne possède pas de passe-haut pour couper le grave des enceintes, à ta place, je prendrais quand même un petit filtre actif avec pour faire ça...enfin, tout manager ave le filtre plutôt qu'avec le caisson..

Dj Ju
9

Citation de : dj ju sourisonic

de l'actif tu veux dire?

yes, j'ai modifié.

avec mes excuses...

10

Citation de : dj ju sourisonic

Par conte, un inconvénient du TA, c'est qu'il ne possède pas de passe-haut pour couper le grave des enceintes, à ta place, je prendrais quand même un petit filtre actif avec pour faire ça...enfin, tout manager ave le filtre plutôt qu'avec le caisson..

C'est un filtre actif qu'il me faut ? genre DBX 223 ?

Merci pour vos conseils...